Produits de beauté terminés en avril 2018

Produits de beauté terminés en avril 2018
Notez cet article

C’est parti pour un article produits finis, qui pour une fois, est bien rédigé en temps et en heure pour vous présenter ma consommation du mois dernier! C’est l’occasion de prendre du recul et vous dire ce que j’ai pensé de ces produits après les avoir terminés complètement.

Produits consommés en avril 2018

Mon avis sur Elancyl CelluSlim nuit

J’ai enfin fini cet énorme pot de crème Elancyl des laboratoires  Pierre Fabre. Je l’avais entamé il y a longtemps, je me suis donc motivée depuis le début de l’année à le finir le plus rapidement possible. Cellu Slim nuit est un baume minceur à appliquer le soir pour diminuer la cellulite et affiner le grain de peau.

Elancyl cellu slim

C’est le genre de produit que je n’utilise habituellement qu’en été, comme toutes les crèmes minceur que j’ai pu tester. Je l’ai bien aimé car il est à base d’huile de carthame, qui fait une jolie peau lisse à force de l’utiliser, mais comme toute les crèmes anti-cellulite, ce n’est pas un produit magique non plus!

Je sais que ma maman adore les produits Elancyl et en particulier leur odeur, mais comme on dit, les goûts et les couleurs sont quelque chose de très personnel car pour ma part je ne suis pas fan de ce parfum. Disons qu’il ne me dérange pas, mais ce n’est pas non plus un coup de coeur qui me donnera envie de racheter le produit.

Mon avis sur le gommage enzymatique Art Deco

Alors là, c’est vraiment un top produit, pas hyper cher dans sa catégorie, et efficace! C’est mon amie Marie de Poupoune in Makeup Land qui m’avait conseillé d’acheter ce gommage sans grain de la marque allemande Art Deco.

J’avais été assez surprise, car on a plutôt l’habitude de connaitre Art Deco pour son maquillage, mais pas pour ses soins… et pourtant, ce gommage sans grain est vraiment top! Je l’utilise en milieu de semaine, à mi-chemin entre 2 gommages à grains (je fais toujours un gommage le week-end). Cela me permet de désincruster ma peau mixte sans l’agresser car ce gommage fait peler juste grâce à sa formule à base d’extraits d’algues et d’enzymes.

Gommage enzymatique Art Deco

Il ne coûte que 29€ et il dure plutôt longtemps. Je teste en ce moment un gommage qui me semble en tout point équivalent sauf sur le prix (il est beaucoup plus cher que le artdeco) du coup je pense vous proposer une revue comparative bientôt.

Mon avis sur le lait corps bio à l’amande Weleda

Ah Weleda et sa gamme à l’amande… C’est probablement ma gamme préférée chez Weleda pour son odeur discrète mais agréable. J’avoue quand même que j’aurais bien aimé qu’elle soit plus présente, car à peine ce lait étalé que son doux parfum disparaissait…

Mais bon, c’est bio, ça hydrate bien sans être trop gras… par contre le flacon n’est pas rechargeable, et dans ma démarche zéro déchet, je trouve cela un peu dommage, surtout que la forme était bien pensée!

Mon avis sur l’huile précieuse de massage Figui pro spa d’oriental labs

Je vous avais déjà fait un article de présentation de la marque Figui il y a longtemps, et j’ai économisé au maximum cette petite huile car elle sentait bon la figue! C’est un parfum peu commun que j’apprécie énormément, donc j’ai réussi à préserver ce flacon longtemps…

Malheureusement, la marque ne donne plus signe de vie sur internet depuis 2016 donc je crois bien qu’elle n’existe plus…

Mon avis sur le beurre corporel à la clémentine The Body Shop

Quand ma maman m’avait offert ce mini baume (qu’elle avait eu elle-même en cadeau à la boutique The Body Shop de Reims), je dois avouer que je l’ai détesté. Je vous avais d’ailleurs parlé de ce beurre en vous disant qu’il m’évoquait des cartes à gratter Panini senteurs agrumes que j’avais dans mon enfance.

Sauf que finalement… quand je me suis motivée à le finir pour ne pas le jeter, et bien j’ai totalement accroché à son odeur! Et pour le coup, ça m’a bien changé de mon lait bio Weleda puisque l’odeur des beurresTBS reste très très très longtemps et très fort sur la peau au point que je n’avais pas besoin de me parfumer.
Bref, finalement, je pourrais peut être recraquer pour un autre parfum pour tester…

Mon avis sur le serum Beauty Pearls AnneMarie Borlind

Arf, j’ai beau aimer les cosmétiques naturels, et donc statistiquement avoir toutes les chances d’aimer aussi AnneMarie Borlind, je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive en fait pas à accrocher à cette marque!

Je vous avais fait une revue complète de ce sérum dans ma section beauté, et mon avis n’a pas changé au final: je n’aime pas ce packaging lourd en verre qui projette du produit à chaque pschit, et je trouve au final le rapport efficacité/prix non optimal pour le rendu sur ma peau.

Mon avis sur le sérum Rapid Brow

J’avais déjà parlé de RapidBrow et RapidLash dans un article flop, tout simplement car je ne vois aucune différence sur la pousse de mes sourcils avant et sans ce produit… Du coup, je le jette même si je ne l’ai pas fini car j’ai dépassé sa date de péremption.

Pour comparer, je testerai prochainement un concurrent : RevitaLash et RevitaBrow, et je vous dirais si j’ai vu une différence cette fois-ci.

Mon avis sur la lotion intensif propolis Esthederm

J’ai aussi fini cette lotion Esthederm entamée depuis bien longtemps. C’est une lotion traitante anti-imperfections mais finalement, je ne la trouve pas si efficace que cela… C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis autant de temps à la finir car j’ai toujours été moyennement convaincue.


Mon avis sur les crèmes anti-âge Labell Paris

J’avais reçu un lot de crèmes Labell car elles avaient gagné une récompense aux Victoires de La Beauté, sauf que je ne peux pas les utiliser moi-même car je suis très incommodée par leur parfum assez chimique/conventionnel/spécial… Pour moi, c’est clairement écoeurant au point que je ne supporte pas d’avoir ces crèmes sur mon visage, mais l’amoureux les a utilisées en les trouvant « pas mal ». Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Mon avis sur le masque tissus Miss O

Enfin, on termine cet article produits finis par le masque en tissus de chez Miss Ô, que j’avais reçu également dans le goodies bag des Victoires de la Beauté. Malheureusement, la marque n’est à ma connaissance pas vendue en France… mais sinon, c’est un bon masque asiatique: la base. Il hydrate bien, avec un résultat visible en une simple utilisation.

Voilà, c’est tout pour ce mois d’avril! Je suis contente d’avancer dans mon vidage de placards, et de finir des produits entamés ou en stock depuis bien trop longtemps 🙂 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Produits de beauté terminés en avril 2018”