Déo-soin et déo Absorb+ de Cavailles: mon avis

Déo-soin et déo Absorb+ de Cavailles: mon avis
Notez cet article

Vendus en pharmacies et parapharmacies, Rogé Cavaillès propose une gamme assez large de déodorants allant de la version sans sels d’aluminium, en passant par la gamme anti transpirante 48h avec ou sans parfum, et même une ligne dédiée aux hommes! J’ai testé pour vous 2 gammes de déo Rogé Cavaillès.

Déodorants Rogé Cavaillès
Déodorants Rogé Cavaillès

Mon avis sur les déo-soins DERMATO sans sel d’aluminium Rogé Cavaillès

J’ai commencé par tester le déodorant roll-on de la gamme deo-soin de Rogé Cavaillès. Je l’avais reçu il y a quelques années quand j’étais ambassadrice pharmarket, et déjà à l’époque, même si j’aimais sa douceur pour la peau, je ne le trouvais pas efficace.

Gamme déo-soin Rogé Cavaillès
Gamme déo-soin Rogé Cavaillès

Depuis, Rogé Cavaillès a revu ses formules et aurait augmenté de 30% l’efficacité de sa gamme deo-soin mais malgré tout, ils restent un peu juste pour les périodes où je transpire plus. Par exemple, en été sur moi, ils ne sont pas suffisants pour réguler la transpiration ni pour neutraliser les odeurs. Pourtant, j’ai l’habitude d’utiliser des déodorants bio comme daydry donc ce n’est pas une question de puissance de la formule 😉 , c’est juste que les ingrédients actifs ne fonctionnent pas assez bien dans certaines situations sur moi. Néanmoins, je confirme que la nouvelle version est bien meilleure: avec l’ancienne version, même en hiver je n’en étais pas satisfaite!

Donc si vous cherchez un déodorant doux, et qui sent super bon les produits pour bébé, vous pourriez apprécier la gamme déo-soin de Cavaillès. Typiquement, c’est le genre de déodorant sans sel d’aluminium que je peux porter toute l’année, sauf en période de stress ou forte chaleur 😉 .

ingrédients (roll-on): Aqua, PPG-15 Stearyl Ether, Steareth-2, Propylene Glycol, Triethyl Citrate, Steareth-21, Tocopheryl Acetate, PEG-6 Caprylic / Capric Glycerides, Bisabolol, Piroctone Olamine, Imidazolidinyl Urea.

ingrédients (aérosol): Butane, Isobutane, Propane, Cyclopentasiloxane, Caprylic/Capric Triglyceride, Triethyl Citrate, parfum, talc, tocopheryl acetate, pentylene glycol, dimethylphenyl propanol, peg-6 Caprylic / Capric Glycerides, stearalkonium bentonite, bisabolol, propylene carbonate.

D’ailleurs, prenez garde aux compositions affichées sur certains sites: j’ai noté quelques inversions dans les formules des différentes gammes de Rogé Cavaillès sur certains sites de pharmacies en ligne. J’ai bien recopié manuellement toutes les compositions des produits dans cet article, donc je vous certifie que la gamme déo-soin est sans sel d’aluminium contrairement à ce que certains sites pourraient laisser penser à cause d’erreurs de recopiage ;).

Mon avis sur les déodorants efficacité 48h avec sel d’aluminium Rogé Cavaillès

Cette année, j’ai aussi testé une autre gamme de Rogé Cavaillès : la gamme anti transpirante efficacité 48h. Formulée à partir d’une technologie qui absorbe 5 fois plus l’eau et les corps gras que le talc, ce déodorant résiste à toute épreuve!

Gamme déo 48h Rogé Cavaillès
Gamme déodorant ABSORB+ 48h Rogé Cavaillès

Contrairement aux deos-soins, ici on a des formulations avec sels d’aluminium, le fameux ingrédient décrié dans les déodorants, mais au moins l’efficacité est la. La texture est aussi extrêmement agréable et sèche rapidement même avec le roll-on, et cela protège vraiment bien des odeurs de transpiration. J’ai la sensation d’avoir comme une texture poudre ou velours sur la peau lorsque ça a séché.

ingrédients (roll-on): Aqua, aluminium chlorohydrate, ppg-15 stearyl ether, steareth-2, Triethyl Citrate, steareth-21, Magnesium Aluminometasilicate, Tocopheryl Acetate, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Talc, Parfum.

Ingrédients (spray): Butane, Isobutane, Propane, Cyclopentasiloxane, Aluminum Chlorohydrate, C12-15 Alkyl Benzoate, PPG-15 Stearyl Ether, Parfum, Magnesium Aluminometasilicate, Triethyl Citrate,  Tocopheryl Acetate, Glycerin, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Talc, Stearalkonium Bentonite, Propylene Carbonate.

Bref, même si ce n’est pas le genre de formule que je porterais tous les jours de l’année pendant plusieurs années d’affilées, j’adore l’utiliser par petites touches quand j’en ai vraiment besoin.

Déodorant Rogé Cavaillès: Roll-on ou aérosol?

Concernant le format, j’ai tendance à préférer le format roll-on car:

  • c’est plus écologique car il n’y a pas de gaz à effet de serre
  • on ne respire pas le produit à l’application (je me méfie toujours des aérosols, on sait jamais)
  • je trouve que ça protège mieux car on applique plus généreusement et uniformément le produit
déodorant aérosol Rogé Cavaillès
déodorant aérosol Rogé Cavaillès

Le seul avantage de l’aérosol en général est que cela sèche plus vite, sauf que les formules des roll-on Rogé Cavaillès sèchent déjà rapidement de base, surtout la formule du déo ABSORB+ 48h.

Néanmoins, Rogé Cavaillès a tout de même fait des efforts sur ses aérosols puisque ce sont désormais des versions compressées: 75mL équivaut à 150mL, car deux fois moins de gaz est nécessaire. Du coup, on peut aussi les emmener en cabine d’avion puisqu’ils font moins de 100mL.

Conclusion

Bref, à choisir j’ai surtout beaucoup aimé la version avec sels d’aluminium qui a une texture sèche façon velours qui m’a vraiment surprise. Du coup, je la porte presque exclusivement depuis le début de l’été et des fortes chaleurs. Même si la formule se dit « puissante » avec un effet 48h, elle est très douce pour les aisselles, ne pique pas, ne brule pas et elle sent très bon sans être agressive pour le nez non plus.

Quant à la version déo-soin, c’est une formule sans sels d’aluminium agréable mais c’est loin d’être la meilleure que j’ai testé donc je ne la rachèterai pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.