Décoration chic et intemporelle avec le fauteuil papillon

Décoration chic et intemporelle avec le fauteuil papillon
4 (80%) 1 vote

Envie de changer la déco chez vous ? Inspirez-vous du design des fauteuils papillon d’une grande élégance et avec beaucoup de sobriété. Ce style fauteuil a vu le jour en 1938 en sortant de l’imagination de 3 designers Argentins. Jorge Ferrari-Hardoy, Antonio Bonet et Juan Kurchan ont tiré leur inspiration des fauteuils de campagne militaire créés pour l’armée britannique au cours du XIXe siècle. Il était alors connu sous le terme de « Tripolina chair ».

Un incontournable du design

Créé au départ en associant des pièces de cuir que l’on cousait entre elles, le fauteuil papillon a évolué avec les époques. Il a conservé sa structure composée de tubes d’acier sur laquelle on vient apposer la toile ou le cuir cousus. Sa forme aux lignes épurées et sans fioritures le rend facile à associer avec des décorations variées. Il est également comme fauteuil butterfly ou AA. Il trouve sa place dans un coin salon chaleureux, mais fait autant d’effet dans une véranda ou pour égayer la chambre de bébé. Faites le choix d’un fauteuil papillon made in France pour honorer le savoir-faire des artisans. La conception soignée et les designs innovants font du fauteuil papillon un accessoire déco vraiment indispensable.

Décoration chic et intemporelle avec le fauteuil papillon
Décoration chic et intemporelle avec le fauteuil papillon

Inventez une déco simple et raffinée

Pas besoin d’en faire des tonnes pour créer un intérieur où l’on se sent bien et où l’on apprécie la chaleur ambiante. Le fauteuil papillon invite à la détente avec son assise particulièrement confortable. Sa forme est unique et offre un caractère fort à un salon. Variez les plaisirs en piochant parmi tous les coloris et toutes les matières à votre disposition. Coloris vif pétillant pour relever une décoration un peu trop sobre ou coloris pastel afin d’apporter de la douceur à une pièce, à vous de choisir ! Le fauteuil papillon trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. La collection est imaginée dans des textures variées afin de satisfaire tous les désirs. Et pour une finition soignée, personnalisez en ajoutant une couverture moelleuse ou un coussin au motif graphique.

À l’intérieur comme à l’extérieur

Non le fauteuil papillon n’est pas qu’un accessoire d’intérieur ! Il est aussi souvent utilisé pour décorer un jardin ou accompagner les transats au bord de la piscine. Il est particulièrement apprécié pour sa légèreté et la facilité à se ranger en quelques secondes. Imaginez-le près de tables gigognes pour prendre l’apéritif au soleil ou bouquiner au calme. On le positionne sous un arbre pour une sieste bien méritée ou près d’un bassin pour écouter le clapotis de l’eau en regardant les poissons. Pour ne pas que le fauteuil papillon soit altéré par une exposition trop prolongée au soleil, les fabricants ont imaginé des toiles résistantes aux UV et à la pluie. Si vous souhaitez l’utiliser à côté d’une piscine, il est recommandé de choisir un tissu aéré afin d’évacuer l’eau rapidement et de ne pas subir le désagrément d’une texture qui risque de coller à la peau. Le fauteuil papillon est parfait pour sublimer une terrasse ou créer un espace détente extérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.