Duo gourmand gel douche et lait corps bio atelier des délices

Duo gourmand gel douche et lait corps bio atelier des délices
5 (100%) 1 vote

Marque du groupe Natures Cos et petite soeur de Couleur Caramel et Miss W, Atelier des Delices propose des soins bio, naturels, pour le visage et pour le corps. Adepte de la marque depuis presque les débuts du blog, j’ai testé le duo gourmand parfum caramel au lait composé d’un gel douche et lait hydratant hydracorps: un duo que je n’avais encore jamais testé!

Hydracorps: la gemme bio senteur caramel au lait
Hydracorps: la gemme bio senteur caramel au lait

Atelier des Délices: mon avis sur le gel douche hydracorps format familial

Packaging: un format familial avec une pompe facile d’utilisation

Le gel douche hydracorps bio Atelier des Délices est disponible en deux formats différents. J’ai préféré opter directement pour la version familiale, car l’amoureux a tendance à en utiliser de grandes quantités et je préfère quand je suis tranquille longtemps avant de devoir racheter du gel douche. En plus, je suis rarement déçue avec l’atelier des délices, donc j’étais sûre qu’il allait me plaire!

L’autre avantage du format familial est que ce gel douche est équipé d’une pompe: on le pose au bord de la douche et hop, c’est super facile de s’en servir! Le flacon est bien stable, la pompe large, donc même avec les mains mouillées il est super pratique!

Une texture gel ni trop liquide ni trop épaisse

J’avais peur que la texture de ce gel douche bio soit trop liquide, mais même si elle était clairement moins épaisse qu’un gel douche conventionnel de supermarché, ça allait. En plus, le format pompe permet de délivrer la bonne quantité de produit, donc ça ne gêne pas qu’il soit un peu plus liquide que la moyenne.

Gel douche bio caramel au lait
Gel douche bio caramel au lait

Une composition naturelle ultra douce pour la peau

Ce que j’apprécie avec Atelier des Délices ce sont surtout les compositions naturelles, certifiées bio même, et qui n’agressent pas la peau. Typiquement, même s’il y a des sulfates, un tensioactif agressif, dans cette formule, elle est largement diluée, et ce n’est pas le seul tensioactif: d’autres tensioactifs naturels et doux ont été ajoutés pour compléter et éviter de mettre trop de sulfates. Du coup, on a une formule douce qui mousse bien!

10,5% d’ingrédients actifs
98,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ingrédients (liste INCI) :
Aqua (Water)- Citrus Aurantium Dulcis (orange) Fruit Water* – Ammonium lauryl sulfate – Cocamidopropyl betaine – Parfum (Fragrance) – Aloe barbadensis leaf juice powder* – Caramel – Benzyl alcohol – Sodium benzoate – Coco-glucoside – Glyceryl oleate – Benzoic acid – Tocopherol – Hydrogenated palm glycerides citrate – Citric acid – Sodium hydroxide.

.. mais une odeur caramel au lait inexistante

J’avoue, pour la première fois dans tous les tests du blog de la marque Atelier des Délices, j’ai été déçue de l’odeur. La marque était initialement connue pour ses odeurs gourmandes, puis elle a changé de positionnement marketing pour se diriger davantage vers des odeurs SPA type coton/ odeur de lessive etc… Les gammes en édition limitée ont été un moyen de tester ces nouvelles odeurs, et finalement la marque commence à en intégrer aussi dans sa gamme permanente.

Pour avoir testé les 2 types d’odeurs, je trouve que Atelier des Délices se débrouille aussi bien dans la fabrication d’odeurs gourmandes que de parfums de spa/luxe.Jusqu’à maintenant je n’avais vraiment jamais été déçue, mais là je dois reconnaitre qu’avec ce gel douche à la senteur gourmande historique de caramel au lait… je suis vraiment déçue!

Si ce n’était pas marqué sur le packaging, je n’aurais simplement JAMAIS reconnu le parfum d’un bonbon au caramel, ni même la subtilité de caramel au lait. Pour tout vous dire, l’amoureux et moi trouvons même qu’il y a d’abord des notes d’alcool qui ressortent, un peu comme une vodka aromatisée caramel ou noisette. On ressent bien une odeur très légèrement gourmande de sucre/caramel, mais ça m’évoque vraiment une boisson alcoolisée ou un cocktail plus qu’une pâtisserie ou une douceur sucrée. Et encore, la senteur est vraiment légère à l’utilisation: on la sent en collant le nez contre le produit ou le flacon, mais ça n’est pas du tout une odeur qui reste sur la peau ou qui parfume toute la salle de bain après une douche…

Atelier des Délices: mon avis sur le lait pour le corps hydracorps

Lait corporel Atelier des Délices: des packagings pratiques et simples

Lait hydratant hydracorps atelier des délices

Du côté du lait corporel, le packaging est identique à ceux que j’avais déjà testé dans la marque:

C’est un tube en plastique souple dont le capuchon s’ouvre facilement à une main et qui est très pratique pour doser facilement le produit. En mettant le flacon contre une lumière ou à contre jour, on arrive facilement à voir le niveau de produit restant dans le tube.

Petit détail que j’adore dans ces produits: le style vintage/rétro de l’emballage avec ses tons pastels…

Les laits corporels Ateliers des Délices: jamais 2 sans 3 parfums gourmands

J’avais déjà testé 2 senteurs gourmandes de laits corporels Atelier des Délices, et je dois reconnaitre que c’est la senteur que j’ai le moins aimé parmi les 3 que j’ai testées. Ici, je ne retrouve pas du tout l’odeur d’alcool du gel douche: ouf!!! Je reconnais bien l’odeur de caramel, mais c’est une odeur discrète, légère, un peu comme une fournée de petits biscuits ou gâteaux au caramel qu’on ferait cuire dans une autre pièce que celle où on se trouve. L’odeur est vraiment tamisée, et diminue assez vite une fois étalée sur la peau, mais je l’apprécie quand même beaucoup car c’est sucré sans être écoeurant vu à quel point c’est léger.

Le lait hydracorps: une bonne efficacité et une pénétration immédiate dans la peau

Ce que j’apprécie aussi avec ce lait corporel, c’est que sa texture n’est pas trop grasse et il pénètre facilement dans le derme pour laisser une peau toute douce. Comme il ne contient pas de silicone, on ne retrouve pas l’effet peau de bébé ultra lisse qu’on peut avoir avec certains produits, mais ça n’accroche pas trop pour autant (un petit peu, mais pas trop: je peux quand même enfiler mon jeans skinny après quelques minutes ^^).

Lait hydratant hydracorps atelier des délices
Lait hydratant hydracorps atelier des délices

Hydracorps : le lait hydratant bio à base d’huile d’abricot bio

Côté compo, encore une fois je n’ai rien à dire, car c’et vraiment doux et agréable: ma peau le tolère très bien.

19% d’ingrédients actifs
98,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
25% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Efficacité prouvée : + 43% d’hydratationa 6 heures après une application unique

Ingrédients (liste INCI) :
Aqua(Water) – MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER* – Glycerin** – Polyglyceryl-6 distearate – Caprylic/capric triglyceride – Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* – Coco-caprylate/caprate – Argania spinosa kernel oil* – Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil* – Carthamus tinctorius (Safflower) seed oil* – Parfum (Fragrance) – Cetyl alcohol – Tocopherol – Microcrystalline cellulose – Helianthus annuus (Sunflower) seed oil *- Xanthan gum – Sodium dehydroacetate – Cellulose gum – Cellulose – Benzyl alcohol – Dehydroacetic acid – Lactic acid – Sodium hydroxide
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
**Transformé à partir d’ingrédients biologiques

Ce qu’il faut retenir de mon test du duo hydra-corps bio Atelier des délices

Bref, au final, même si je suis déçue de l’odeur du gel douche qui ne correspond pas à ce que j’avais imaginé, et qui est vraiment trop faible pour embaumer la salle de bain ou rester sur la peau, ce duo de douche Atelier des Délices reste un duo de bons produits.

Les ingrédients sont qualitatifs, les formulations certifiées bio… et surtout ma peau sensible les a bien tolérés. Je les utiliserai jusqu’au bout, mais j’avoue que je ne rachèterai pas car je préfère d’autres gammes de parfum de la marque.

Où acheter le gel douche et le lait corps HYDRA CORPS Atelier des Délices?

Ces produits sont vendus sur internet, dans la boutique Maquillage Caffè rue Nicolas Flamel à Paris (en face de la tour saint jacques), ou dans les revendeurs de la marques (magasins bio, instituts et spa).

Le gel douche XL est à 23,90€ les 500mL.

Le lait corps est à 24,90€ les 200mL.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.