C’est le printemps! …enfin sur nos ongles

C’est le printemps! …enfin sur nos ongles
5 (100%) 1 vote[s]

Pour faire face à la morosité ambiante de cette fin d’hiver interminable, sur chokomag on a décidé de vous présenter une manucure printanière rose bonbon à pois blancs!

manucure de printemps rose vichy

Pour cela, nous avons inauguré un de nos vernis acheté lors de la vente privée Essie, cette fameuse vente privée qui a fait chavirer les porte-feuilles des nailistas… Nous aussi on a succombé et voici le célèbre rose tendre Essie « We’re in together ».

We’re in together est un très joli rose pâle avec des reflets de micro paillettes bleues. Ce vernis à ongles a de magnifique reflets nacrés bleutés tout en subtilité.

nailart kawaii rose bonbon et blanc

Opaque en 2 couches, ce vernis rose poudré est très facile à appliquer comme tous les Essie. Là j’ai choisi d’appliquer une première couche de blanc en base recouvert d’une couche plus épaisse de « We’re in together » afin de faire ressortir sa couleur rose.

manucure rose essie et blanc au stylo nail art

Ensuite, à l’aide d’un stylo nail art blanc, j’ai dessiné une pluie de points blancs sur tous mes ongles. Sur la main droite, j’ai juste tapoté le stylo nail art blanc afin de faire de petits pois blancs réguliers.

Sur la main gauche, j’ai fait des pois plus gros, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante. Mais au stylo nail art ce n’est pas une bonne idée au final. Les pois sont moins réguliers et pas bien ronds. Moralité: si vous voulez faire un nail art à gros pois, trouvez un dotting tool adapté!

nail art rose à pois blanc style vichy rétro pois moyens
La main gauche avec des pois moyens

C’est encore plus visible sur le pouce sur lequel j’ai fait de très gros pois blancs au stylo nail art.

manucure inspiration kawaii japonaise rose vichy
Détail du pouce main droite: test de gros pois

Au final, j’aime beaucoup ce vernis rose pastel Essie, surtout en base de nail art car je ne suis pas fan du rose pâle en application seule sur les ongles. Ce rose tendre à pois blanc donne un style très rétro aux ongles, presque Vichy.

Toutefois, cette manucure à pois révélera tout son potentiel en tant que base pour une manucure totalement kawaii en relief avec de gros strass, des perles nacrées et d’autres décorations roses et mignonnes collées au top coat. Malheureusement, ce n’est pas faute d’avoir des idées 😉 , mais avant de pouvoir vous présenter ce genre de nail art plus poussé, il faut qu’on s’équipe!

Alors que pensez-vous de ces ongles vichy version pois?

Essie, We’re in together
Stylo nail art blanc

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “C’est le printemps! …enfin sur nos ongles”