L’épilation définitive: ça vaut le coût?

L’épilation définitive: ça vaut le coût?
5 (100%) 1 vote[s]

Quand on parle d’épilation définitive, l’argument avancé est toujours le gain de temps, mais généralement quand on voit les prix on a toutes la même réaction de trouver ça horriblement cher. Mais si au final ça coûtait moins cher de se faire épiler au laser que de se raser?

Chokomag vous présente son dossier-enquête sur les coûts de l’épilation définitive au laser.

L'épilation définitive pour arrêter de s'épiler
L’épilation définitive pour arrêter de s’épiler

Coûts moyens des épilations définitives au laser

Pour l’épilation définitive au laser, j’ai regardé la grille de tarifs moyens proposé par un portail en ligne dédié à l’épilation, mais j’ai aussi moi même demandé des devis dans différents centres d’épilation parisiens. J’ai vérifié les prix affichés en ligne dans plusieurs instituts et cette grille reflète bien la réalité des prix de l’épilation définitive.

N’hésitez surtout pas à comparer par vous même, car les prix varient d’un institut à l’autre mais un des moins cher que j’ai vu (notamment pour le prix de l’épilation définitive des aisselles qui est seulement de 40 euros) est le centre epilation laser Lazeo. En plus, leur site est vraiment bien fait car j’ai trouvé directement toutes les informations que je cherchais. J’avais notamment des questions sur l’épilation definitive du maillot, qui peut faire peur au premier abord, alors qu’en fait la technique est bien adaptée et les attentes de la cliente sont bien écoutées.

Finalement, j’ai fait mes premières séances maillot et aisselles chez DepilTech, et vous pouvez suivre mon aventure ici au travers de plusieurs articles 😉 . Il faut en moyenne 5 séances pour obtenir de bons résultats, mais il faut en compter 7 à 8 pour éliminer la totalité des poils. Le principe est d’attendre entre chaque séance la repousse des poils restants car le cycle de repousse des poils est variable.

Les prix ci-dessous sont indicatifs: comme je disais plus haut, on peut réussir à trouver un institut proposant un prix légèrement moins élevé, et beaucoup proposent également des « packs » avec un tarif dégressif si on réalise l’épilation définitive de plusieurs zones.

Zone du corps à épiler Prix moyen/séance  Prix total pour 5 séances Prix total pour 8 séances
Duvet 40 euros 200 euros 320 euros
Aisselles 50 euros 250 euros 400 euros
Maillot Classique 45 euros 220 euros 360 euros
Maillot Brésilien 90 euros 450 euros 720 euros
Maillot intégral 100 euros 500 euros 800 euros
Demi-jambes 150 euros 750 euros 1200 euros
Jambes entières 350 euros 1750 euros 2800 euros

Pour être en train de faire des séances en ce moment, je vous confirme que ces prix sont une bonne moyenne des prix du marché actuel. Par exemple, pour un maillot américain (ticket de métro) et épilation du sillon inter-fessier, le prix d’une enseigne parisienne est à 825€ les 8 séances.

Coûts moyens de l’épilation au rasoir

Comparons maintenant les prix ci-dessus avec un rasage au rasoir à main. Nous avons recherché les différents prix du matériel nécessaire au rasage et leur durée d’utilisation.

Matériel pour le rasage Prix moyen Durée d’utilisation
Rasoir 16 euros longue
Lames 12 euros la recharge moyenne
Mousse à raser peau sensible 5 euros courte
Lotion post-rasage 15 euros courte

Au premier coup d’oeil on pourrait croire que le rasoir classique est largement moins cher que l’épilation définitive, et que prendre rdv dans un centre d’épilation serait un pur confort de luxe.
Mais en fait, pour avoir un résultat similaire et être toujours parfaite d’un point de vue pilosité, il faut prendre en compte le fait qu’on doit se raser tous les jours.

 

En plus de prendre du temps, la contrainte du rasage est coûteuse sur du long terme: en un an, on atteint très rapidement un budget de 200 euros de produits de rasage! Pour avoir un résultat aussi parfait que l’épilation définitive, il faut se raser tous les jours, on consomme donc beaucoup de mousse à raser et soins après rasage pour adoucir la peau agressée par le rasoir!

Les lames du rasoir s’émoussent aussi assez vite, et pour ne pas se couper il faut les changer régulièrement. En 365 jours, 3 recharges de lames, 8 bouteilles de soins après rasage adoucissant et empêchant les poils incarnés, et une dizaine de bouteilles de mousses à raser représentent déjà 200 euros. Pour peu que vous preniez des soins un peu spécifiques ou de marques, le rasage représente un vrai budget sur du long terme!

Là en hiver, c’est peut être difficile à imaginer, mais repensez à cet été, en maillot de bain tous les jours sur la plage… vous étiez bien obligées de passer par la case rasage tous les jours!

Conclusion: ça revient au même prix!

En conclusion de ce dossier enquête, l’épilation définitive revient au même prix que ce que vous auriez dépensé pour vous raser les jambes, les aisselles, etc. voire même un peu moins cher puisqu’une épilation définitive bien faite dure jusqu’à 10ans avant que de nouveaux poils ne commencent à remontrer le bout de leur follicule, voire ils ne reviennent jamais selon la zone dépilée.

Si seul le critère financier vous retenait de sauter le pas, c’est l’occasion de remettre en question votre motivation et d’envisager l’épilation définitive!

Outre l’aspect financier, il ne faut pas oublier le gain de temps! Avec l’épilation définitive vous allez être tranquille pendant plusieurs annéesdébarrassées de la corvée d’épilation et rasage! Vous découvrirez le confort d’être toujours impeccable dans toutes les circonstances, et vous pourrez pleinement profiter du temps économisé!

Beaucoup de personnes que je connais ont déjà franchi le pas, et je l’ai également franchi en 2018 pour les aisselles et un maillot classique. Et vous savez quoi? Mes poils ne me manquent absolument pas, j’ai l’impression que ça a toujours été comme ça 🙂 ! Et vous, c’est prévu ou bien c’est déjà fait?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “L’épilation définitive: ça vaut le coût?”