SaSa, plus jamais ça!

SaSa, plus jamais ça!
4 (80%) 1 vote

SaSa, pour celles qui ne connaissent pas, c’est LA boutique de cosmétiques asiatiques et de cosmétiques de luxe à prix bas. Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais parfois on peut obtenir de très bonnes réductions sur des marques telles que Dior, Calvin Klein, Bobbi Brown, MAC, et bien d’autres marques de luxe ou asiatiques … Cette boutique en ligne expédie depuis Honk Kong, mais propose régulièrement des promotions avec frais de ports gratuits à partir de 29$ d’achats. J’ai profité d’une de ces promotions pour passer ma première commande dont voici un haul!

Haul SaSa

L’objet principal du délit de shopping intensif est en fait un paquet de cotons. Mais pas n’importe quels cotons! Je voulais à tout prix (sic!) tester les fameux cotons coréens et japonais pour se démaquiller. J’ai maintes et maintes fois entendu que les cotons à démaquiller asiatiques sont d’une douceur incomparable et conviennent aux peaux les plus sensibles. Sur la boutique en ligne, le discours était également très vendeur: « sans aucun produit chimique de blanchiment« , « 100% pur coton« , « ultra doux« … et avec des prix très sympa entre 1 et 3$ selon les modèles.

cotons asiatiques ultra doux et boite holographique rose

Du coup, j’ai craqué et j’ai pris 4 paquets de cotons de marques différentes pour tester! Mes boutiques de cosmétiques asiatiques habituelles ne proposant pas ce genre de produits, je me suis fait plaisir tout en prenant un stock raisonnable. Mais vous vous en doutez, avec 4 paquets de cotons, j’étais loin des 29$ de commande à atteindre pour avoir les frais de port gratuit! J’ai donc complété avec des produits que j’aurais pu trouver dans d’autres boutiques en ligne…

masque visage tony moly mignon pomme

Produit que je désire depuis longtemps, j’ai rajouté à mon panier l’Appletox de Tony Moly. Ce masque visage coréen a un packaging trop mignon! Rien que pour l’emballage en forme de pomme j’aurais pu l’acheter ;-). J’ai aussi rajouté à ma commande 2 BB crèmes Skinfood. Vous connaissez mon amour pour les bb crèmes coréennes depuis l’an dernier? Et bien j’ai récidivé pour découvrir cette marque. J’ai pris cette fois ci une bb crème pour peau grasse que j’utiliserais plutôt l’été et une hydratante pour en ce moment (ça tombe bien, ma bb crème holika holika arrive bientôt en fin de tube).

Enfin, petit craquage de dernier moment, je me suis pris une éponge konjac en forme de coeur. J’avais – avec beaucoup d’hésitations – résisté à la konjac Kiko, mais pour un prix équivalent j’ai craqué pour cette forme de coeur. Je ne sais pas si je vais aimer, mais j’ai trop envie de tester ces fameuses éponges révolutionnaires soooo 2013.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes?

Tout aurait pu se terminer comme un conte de fée. Pas de frais de port, des produits à prix attractifs, et puis voilà. Mais non. Les douanes ont oeuvré. Alors je ne critique pas, je savais qu’avec SaSa on pouvait être soumis aux douanes. Mais je ne pensais pas que c’était à ce tarif là. En effet, on paye non seulement la TVA à hauteur de 19% et quelques pourcents, mais aussi des frais fixes de présentation aux douanes.

Pour une commande de 34 euros (44$) j’ai donc payé presque 19 euros de frais de douanes à réception du colis! On est donc loin des 19% de TVA, puisque les frais additionnels de douanes représentent là 56% du total de ma commande! Si j’avais su!

Et pour me faire encore plus mal, si je n’avais pas voulu ces fichus cotons et cette éponge en coeur, voici ce que ça m’aurait coûté en achetant sur mon site habituel où je n’ai jamais eu de douanes:

Nom SaSa Cosmetic-love
Appletox 12,9 $ 13,29 $
BB crème thé noir et miel 8,9 $ 7,58 $
BB crème pêche et thé vert 10,5 $ 7,58 $
Frais de port 0 $ 2,5 $
Total 32,3 $ 30,95 $

Oui, si je n’avais pas fait ma beauty addict compulsive, j’aurais non seulement économisé presque 2$ sur ma commande, j’aurais eu des échantillons super sympa (alors que sur SaSa, rien), et je n’aurais sûrement pas payé les 19€ de douanes.

Moralité? C’était ma première commande SaSa mais aussi sûrement la dernière. Sachant que je peux trouver tous mes autres produits sur des sites où il y a moins de frais de douanes, payer 20 euros de plus juste pour des cotons et une éponge ça me parait énorme et injustifié :-(. Je suis peut être beauty addict mais pas Rothschild!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

19 commentaires sur “SaSa, plus jamais ça!”