Zoya: de la poudre de fée sur le bout des doigts!

Zoya: de la poudre de fée sur le bout des doigts!
3 (60%) 1 vote

Je vous en parlais la semaine dernière, grâce à l’apéro beauté n°11 à Paris j’ai pu tester la nouvelle collection des vernis Zoya lors de l’atelier bar à ongles: les pixie Dust. Après les liquid sand OPI, les sugar Mat Kiko, voici maintenant une autre copie des vernis texturés. Vraie nouveauté ou coup marketing?

Les vernis Zoya: tendances et non toxiques

Les vernis Zoya sont non toxiques 5-FREE, c’est à dire qu’ils sont exempts de camphre, toluène, dibutylphtalate et formaldéhyde. Des vernis sains, à la pointe de la cosmétologie naturelle, pour les femmes recherchant à la fois l’efficacité d’un vernis à ongles longue tenue aux couleurs uniques (Plus de 400 couleurs du plus mat au plus glossy et pailleté) et l’assurance d’une composition non toxique. Zoya a été élue la marque la plus longue tenue en vernis naturels par un panel indépendant de femmes par le Women Health Magazine.

Le ChokoTest

J’ai choisi de tester le vernis Zoya NYX, un bleu jean mat incrusté de micro paillettes argentées. Sur l’annulaire, en accent nail, on m’a posé BLU, un vernis bleu layette très doux et pastel de la même marque.

zoya pixie dust nail art bleu

Application des Zoya Pixie Dust

Ce n’est pas moi qui l’ai posé, mais ils ont l’air tout aussi simple à appliquer que les Kiko sugar mat. A l’application le vernis est parsemé de micro paillettes argent, et la texture n’apparait qu’au bout de plusieurs minutes de séchage. J’ai eu l’impression qu’il fallait plus de temps au Zoya qu’à mes Kiko pour arriver à la texture finale et que le séchage était un peu moins rapide.

Couvrance et opacité

Autre différence par rapport aux kiko sugar mat, alors que les kiko sont très opaques en une seule couche, les Zoya Pixie Dust ont obligatoirement besoin de 2 couches épaisses pour être opaques. Par contre, c’est assez trompeur, car lorsqu’on applique les 2 couches le vernis est très transparent, et ce n’est que lorsque la texture finale granulée est apparue que l’opacité est à son maximum. Tel que vous voyez mes ongles en photo le vernis avant de sécher était vraiment transparent! Pourtant, une fois sec c’est opaque.

zoya pixie dust bleu et argent swatch

Tenue et Couleur

J’ai mis tenue et couleur dans le même panier car vous allez vite comprendre pourquoi… En effet, malgré les légères différences négatives précédentes par rapport aux Kiko sugar mat, les vernis Zoya Pixie Dust surpassent largement tous leurs concurrents par la finesse des grains et par les reflets multiples des paillettes. Ils n’ont rien à voir avec les Sugar Mat pailletés, le Pixie Dust que j’ai testé était une petite merveille qui brillait selon les reflets de la lumière sur mes ongles. La couleur finale est parfaitement matte tout en ayant un milliard de reflets lumineux grâce aux paillettes. Ce contraste est particulièrement bien réussi et joli.

Niveau tenue, Zoya surpasse également Kiko! J’ai pu garder mon vernis pendant 4jours alors qu’avec mes sugar mat le 3eme jour est souvent fatal. Pour un vernis sans top coat c’est un très bon score.

Par contre, le problème des paillettes c’est le démaquillage! Et ce vernis Zoya n’échappe pas à la règle! Avec 2 couches de vernis pailletté texturé, j’ai du pour la première fois de ma vie de NPA (nail polish addict) utiliser la technique des papillotes de dissolvant sur mes ongles pour venir à bout de ce vernis! J’ai ainsi du laisser poser mon dissolvant sur mes ongles pendant 10minutes pour dissolver totalement le vernis pixie dust. D’habitude avec mes autres vernis pailleté je prends mon courage à 2 mains et je frotte avec mon coton jusqu’à ne plus avoir de paillettes sur l’ongles mais là même avec toute la bonne volonté du monde cette technique est juste impossible. Entre les paillettes et la texture légèrement sablée le coton ne résiste pas à plus de 3 frottements… Il est donc indispensable de laisser poser son dissolvant sans frotter.

zoya pixie dust et bleu pastel zoya

En conclusion je suis ravie d’avoir enfin pu tester les vernis Zoya et je confirme que la qualité est au rendez-vous pour ces vernis dits « naturels ». Cependant, bien qu’ils soient beaucoup plus beaux que les sugar mat, je regrette leur réticence face au dissolvant. Le plus simple pour ce vernis est donc de poser une première couche de vernis normal de couleur en base, puis appliquer une couche fine de Zoya. Ainsi, on limite le nombre de paillettes et il sera sûrement plus simple à retirer!

Vernis à ongles Zoya Pixie Dust
Couleur NYX
13€ les 15mL – En vente sur Mon Corner Bio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Zoya: de la poudre de fée sur le bout des doigts!”