Les victoires de la beauté 2013

Notez cet article

Mardi dernier ont débuté les 4ème ateliers des victoires de la beauté. Divisés en 2 afterworks, les ateliers beauté ont lieu tous les ans pour présenter les marques lauréates des victoires de la beauté à 20 personnes sélectionnées. J’ai eu la chance d’être choisie cette année et de rencontrer 6 marques lors d’une soirée inoubliable!

victoires de la beauté 2013

Les victoires de la beauté

Aux Victoires de la Beauté, les produits candidats sont soumis à un Examen Qualité®. Sur une période adaptée, les consommateurs testent à domicile un soin ou un produit de beauté sans en connaitre la marque. Et leur verdict tombe ! Quoi de plus légitime ? Ce sont les plus concernés qu’il faut savoir écouter…

Ateliers beauté 2013

Pour le premier afterwork des ateliers beauté 2013, 6 marques de grand prestige étaient présentes.

Biocyte

Biocyte faisait partie des marques que je ne connaissais pas avant de venir, et pourtant au final il se pourrait que ce soit mon plus gros coup de coeur! En effet, la gamme Keratine Forte vainqueur des victoires de la beauté 2013 est spécialisée dans les soins cheveux sans parabens, sans silicones, et sans sulfates. Bien qu’elle s’adresse à tous les types de cheveux, elle est particulièrement recommandée pour les filles qui souhaitent se laisser pousser les cheveux tout en gardant une crinière en bon état et sans cheveux cassés. Vous connaissez ma passion pour avoir des cheveux toujours plus longs sans trop me prendre la tête? J’ai donc été très réceptive au discours de la marque et me suis sentie très concernée par les 2 produits lauréats. Le shampooing et le baume Keratine Forte nourrissent et augmentent volume et brillance des cheveux. Et comme un test réel vaut mieux qu’un long discours, la marque nous a offert un shampooing et un baume afin de les tester chez nous. Sachant que j’ai été plutôt déçue des shampooings LUSH, que je n’ai pas supporté à cause des sulfates trop irritants pour mon cuir chevelu, je suis ravie de tester cette gamme sans sulfates!

Victoires de la beauté 2013 atelier Biocyte
© Victoires de la beauté

Cinq Mondes

Cinq mondes est un Spa à Paris qui regroupe des rituels beauté issus de partout dans le monde. Même si leurs produits ne sont pas bio, depuis leur création Cinq Mondes s’est engagé à utiliser des ingrédients naturels et des formules sans parabens. J’ai beaucoup apprécié la présentation faite par la représentante de la marque, et j’ai adoré tester les différents produits. J’ai du avoir des crèmes et des exfoliants sur tous les avants bras mais c’était cool. Des odeurs agréables, pas trop prenantes et toutes différentes qui appellent à la détente, non sans rappeler les odeurs des instituts de beauté ;-).
J’ai eu pas mal de coups de coeur au niveau des textures (douche gommante à la papaye) ou des odeurs, par contre, très sincèrement, je suis déçue, car j’ai regardé les prix des produits une fois rentrée et ils sont vraiment cher pour mon budget (55 euros pour le gommage aromatique aux épices qui avait une senteur merveilleuse mixte boisée et épicée). Cependant, bonne nouvelle, tous ces produits sont ceux utilisés lors des soins en institut! Ce sera donc pour moi l’occasion de les redécouvrir lors de mes petits plaisirs beauté de massages et gommages en institut.

Garancia

J’ai beau bloguer régulièrement dans le domaine de la beauté, je n’avais encore jamais testé de produit Garancia, même si j’en entends beaucoup de bien régulièrement. J’étais donc ravie de découvrir leur stand présentant presque toute leur gamme!
Garancia, c’est un univers un peu mystique et féérique, avec des noms étranges tels que « formule ensorcelante« , « pschit magique » ou encore « abracadabaume« … le tout avec des packagings avec une petite touche holographique, ou un motif qui rappelle des ingrédients de potions magiques. En fin de soirée, j’ai accepté de participer au rituel belle peau, où une représentante de la marque m’a démaquillée avec le lait démaquillant à la rose de la marque, puis m’a appliqué le fameux pschit magique, suivi de la crème bonne mine à la tomate et d’une couche de bb crème. Le pshit magique et la crème bonne mine m’ont particulièrement plu pour leur douceur et leur odeur discrète. Par contre la bb crème n’était pas assez couvrante à mon goût bien que son rendu soit tout de même unifiant et lumineux.
Nous avons reçu en cadeau la formule ensorcelante anti-peau de croco, un lait hydratant au concept innovant qui permet de raffermir la peau utilisation après utilisation grâce à un choix d’ingrédients spécifiques. La formule m’a l’air assez clean avec beaucoup d’ingrédients naturels, donc je pense vous en parler prochainement lorsque j’aurais pu le tester correctement.
Victoires de la beauté 2013 atelier Garancia
© Victoires de la beauté

Melvita

Les ateliers suivants étaient proposés par Melvita, la gamme Bio aux 350 références. C’est fou car j’étais persuadée d’avoir déjà testé des tonnes de produits Melvita mais impossible de me souvenir d’un produit en particulier! En fait, cette gamme a tellement de références que j’en vois dans tous les rayons beauté des magasins bio que je fréquente, et j’ai encore pleins d’échantillons de leurs produits à tester. En ce moment, le seul produit qu’il me reste de leur marque est une huile végétale de rose musquée, la meilleure huile végétale pour réparer la peau et effacer les marques telles que les cicatrices. Grâce aux victoires de la beauté, j’ai pu découvrir leur gelée fraiche désaltérante bio et leur huile sèche aux 5 huiles précieuses. En plus, Melvita a assuré en proposant non pas un mais deux ateliers beauté!

Le premier atelier était un gommage des mains avec un gommage fruits de saison à la pomme, suivi d’un soin des cuticules avec un roll on à l’huile d’argan, puis d’un modelage des mains à la crème hydratante mains et ongles. Parfait pour découvrir 3 produits de plus, et discuter avec l’esthéticienne de la marque (qui m’a d’ailleurs complimentée sur le bon état de mes ongles et de mes cuticules \o/).

Le second atelier proposé par Melvita était un merveilleux massage nuque et épaules avec l’huile sèche. Certes il fallait faire abstraction du bruit ambiant, mais je crois que ce fut mission réussie pour ma part car j’ai failli m’endormir tellement ce massage m’a décontractée. A la fin de l’atelier, le retour à la réalité a été un peu dur, je serais bien restée allongée quelque part 15minutes pour faire une mini sieste post-massage. En tout cas l’huile sèche était particulièrement agréable avec une odeur à tomber.

Victoires de la beauté 2013 ateliers Melvita
© Victoires de la beauté

Dessange Paris

Dessange était aussi de la partie avec sa brosse à brushing en céramique rotative! Un petit plus pour une grande idée! Fini les torsions de poignet pour les brushings sur cheveux longs, Dessange a inventé une brosse rotative et manuelle! Pas besoin d’acheter une brosse électrique qui s’emmêle dans les cheveux comme un instrument de torture, là c’est tout simple, tout léger, parfait! En plus c’est une brosse en céramique avec des trous, du coup le brushing est accéléré et les cheveux ne sont pas brûlés.

Victoires de la beauté 2013 atelier Dessange paris
© Victoires de la beauté

Laboratoires SVR

La dernière marque présente pour la première fois aux ateliers beauté était SVR. L’occasion pour moi de redécouvrir cette marque de dermo-cosmétique française disponible en pharmacies et parapharmacies. Le premier atelier consistait à deviner les utilisations d’un produit à l’aveugle. 8 produits étaient présentés dans des soucoupes et il fallait les retrouver. J’ai pu retrouver 5 produits parmi les 8 et cet atelier m’a permis de découvrir la protection solaire teintée des laboratoires SVR qui m’a l’air bien couvrante avec une protection 50. Je serais ravie de trouver un équivalent français à mes bb crèmes asiatiques!
Le second atelier consistait à déterminer son profil beauté afin de recevoir des échantillons en rapport avec ses besoins. Je vais ainsi pouvoir tester l’eau micellaire SVR, et la crème bonne mine légèrement hydratante avec des micro particules de nacres. J’ai hâte de découvrir tout cela!
Victoires de la beauté 2013 ateliers laboratoire SVR
© Victoires de la beauté

En conclusion, c’était une soirée de rêve pour toutes les beauty addict! Et bien sûr – last but not least- ce qui est génial avec ce genre d’évènement, c’est que c’est un peu Pâques avant l’heure: on repart les bras chargés de cadeaux afin de découvrir ou redécouvrir les marques présentes pour se faire à notre tour une idée du produit! Je vous dis donc à très vite pour vous parler des produits reçus!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires sur “Les victoires de la beauté 2013”