Dior: le diable jusqu’au bout des ongles


Dior: le diable jusqu’au bout des ongles
5 (100%) 1 vote

Lorsque j’ai reçu l’offre My Little Paris pour obtenir un vernis échantillon gratuit Dior, j’ai du relire au moins 3 fois avant de réaliser. Oui: un vernis GRATUIT de la prestigieuse marque DIOR. Ni une ni deux, le soir même j’ai fait plusieurs Sephora afin d’obtenir le précieux. Pour celles qui ont eu la chance d’en avoir un, je ne sais pas si vous avez autant galéré que moi, mais le soir même de la parution de l’offre, j’ai eu beaucoup de mal à obtenir ce petit flacon rouge! Dans la plupart des Sephora au coeur de Paris, « forcément » il était déjà en rupture de stock et quand j’ai enfin pu le trouver, la vendeuse m’a demandé de présenter l’email alors que ce n’était pas précisé qu’on devait l’imprimer… Bref, beaucoup d’obstacles non prévus pour obtenir ce vernis échantillon!

Dior invente le concept de vernis échantillon

Pour ce coup de pub, je reconnais que Dior a assuré au niveau de sa promo. Ils ont réussi à nous fournir un vrai mini vernis de 3mL avec un mini pinceau, un mini bouchon, le tout dans un mini flacon en verre.

Seul bémol? Ils l’ont rangé dans un carton type échantillon de parfum, avec languette de carton prédécoupée. J’insiste sur le prédécoupée, car en rentrant chez moi le soir, le prédécoupage s’est coupé contre ma volonté alors que je sortais le précieux de mon sac, et le flacon a fait un vol plané non contrôlé direction le plancher. Je vous passe les détails de projections rouges à dissolver à presque minuit, mais j’ai réussi à rafistoler mon flacon avec 2 élastiques.

dior diablotine cassé échantillon de vernis fragile

On repassera donc pour la solidité de la chose et le coup du carton prédécoupé trop facile à découper…

ChokoTest de Diablotine

Le lendemain du drame, j’ai donc fait ma manucure avec ce joli rouge vif pailleté, qui porte le doux nom de Diablotine.

vernis à ongles dior manucure diablotine

Diablotine est un rouge assez couvrant. En une couche, on voit légèrement le bord libre de l’ongle par transparence, comptez 2 couches comme sur mes photos pour obtenir un rendu parfaitement opaque.

Niveau application, il est difficile de juger puisque les conditions d’application avec ce vernis échantillon sont différentes d’un vernis Dior full size: ici le pinceau est très petit, équivalent à mes vernis Hello Kitty. Cependant, le bouchon de ce vernis échantillon est encore plus petit que ceux auxquels je suis habituée, du coup j’ai galéré à faire une belle application propre. Excusez-moi donc pour le contour hasardeux mais j’ai fait de mon mieux, et une couleur vive comme le rouge ne pardonne pas!

Niveau couleur, c’est un magnifique rouge ultra vif, ultra estival, et plein de reflets pailletés. A cause de la lumière associée au zoom en mode macro, c’est aussi une teinte qui marque légèrement plus les ongles abîmés. On voit donc sur les photos le bord de mes ongles dédoublés.

manucure diablotine rouge paillettes dior chic

Enfin, niveau tenue je l’ai gardé facilement 3 jours. Il n’a pas tenu autant que mon vernis rouge foncé Essie, mais c’est largement mieux que ma collection de vernis rouges Sephora! De plus, le pinceau compte pour beaucoup dans la qualité d’application et donc la tenue d’un vernis, on peut donc prédire qu’en version full size avec un pinceau plus large de qualité, on peut le garder facilement un jour de plus intact.

En conclusion, je suis tombée amoureuse de la qualité des vernis Dior aussi bien au niveau de la couleur pleine de reflets que de la tenue presque aussi bonne que mes Essie. Cependant vu que le haut de mon flacon est cassé net suite à ma mésaventure, je ne sais pas la durée de vie que va avoir mon Diablotine! Probablement juste le temps de me rendre accro avec 2 ou 3 manucures pour me donner envie de l’acheter en version full size, mais c’est le but non? 😉

Et vous, avez-vous déjà testé des vernis Dior?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Dior: le diable jusqu’au bout des ongles