Le sac à dos se réinvente !

Le sac à dos se réinvente !
5 (100%) 1 vote

Souvent boudé, le sac à dos traîne la mauvaise image qui lui colle à la peau depuis les années 80. On oublie les modèles fluorescents et les sacs à dos sans forme. Cette pièce incontournable de la baroudeuse urbaine et de l’homme dynamique a travaillé son image pour ne plus nous quitter. On vous parle de toutes les actualités de cet accessoire aussi tendance que pratique !

Le sac à dos vintage s’inspire du passé

ABORDAGE nous prouve que cet outsider de la mode a de la ressource. Puisant son inspiration dans les modèles anciens, il arbore des formes et des coloris très variés. Pour créer un style décontracté pétillant, il suffit de choisir un sac à dos façon scout. Avec de fines brides en cuir et des poches latérales, il évoque les anciens sacs à dos utilisés pour y stocker tout le matériel pour partir à l’aventure. Plein de caractère, le sac à dos affirme la personnalité de celui qui le porte avec une allure plus originale et qui sort des sentiers battus. Sobre et chic, le sac à dos vintage est également décliné dans des modèles de grande élégance. On aime particulièrement les sacs confectionnés dans des tons pastel et rehaussés de délicats détails afin de leur donner du relief. Fidèle compagnon des voyages ou d’un quotidien plus pratique, le sac à dos fait montre d’ingéniosité en multipliant les rangements pratiques et les poches discrètes pour glisser quelques objets précieux. Avec son style authentique, le sac à dos vintage est devenu le chouchou de la saison !

Le roll-top s’adapte à vous

Besoin d’un sac à dos qui réponde à vos besoins en tout instant ? Il est souvent difficile de trouver le modèle à la bonne taille. Trop petit, trop grand, pas assez volumineux… C’est là qu’intervient le sac roll-top ! La partie haute se roule sur elle-même afin de régler la taille souhaitée. Ce sac est l’un des plus pratiques, car on obtient en quelques secondes un espace plus important en le déroulant. Composé dans des matières faciles d’entretien, il peut nous accompagner partout. Si vous l’emportez pour une balade à vélo, optez pour un sac roll-top confectionné dans une toile résistante à l’eau. Elle protègera vos effets personnels si une pluie vous surprenait. Et pour un véritable confort, on fait le choix de bretelles rembourrées très agréables et qui apportent un maintien idéal. Le style du roll-top varie selon les envies. Inspiration vintage, tendance sporty, aucune limite !

Un sac adapté au mode urbain

Même l’aspect pratique du sac à dos a évolué pour s’adapter aux nouveaux besoins de ses utilisateurs. Il envahit les rues des cités tant on adore son esthétique et sa capacité à stocker toutes nos affaires. Le sac à dos urbain se veut utile avec de nombreuses poches et la possibilité d’accueillir un ordinateur ou une tablette tout en les protégeant des chocs. La street culture est venue mettre son grain de sel afin de proposer des sacs à dos tendance qui ne nécessitent plus de faire un choix entre praticité et élégance. On adopte le sac zippé ou avec un fermoir mousqueton en métal !

L’intemporel sac en jean ou en toile de coton

Eh oui ! Même ces modèles qu’on pensait hors de la mode ont réussi à sortir de la mêlée pour se faire une place sur le devant de la scène. Le sac à dos en jean utilise les variations d’effet usé de son denim pour offrir du caractère à la pièce. Délavé, brut, rehaussé de sur-coutures contrastées, tout est possible avec le sac à dos en jean. Mais le denim est tempéré par des empiècements délicats comme avec un cuir sophistiqué ou une matière au coloris pétillant. Quant à elle, la toile de coton se décline dans des coloris doux et raffinés. Un toucher agréable est aussi un véritable atout pour ce sac à dos sobre et élégant.

Le raffinement d’un sac à dos en cuir

Pour se faire plaisir et s’assurer une allure toujours chic, on opte pour un sac à dos en cuir. Ici aussi, les créateurs s’amusent des différentes textures en mariant avec succès un cuir lisse et un cuir suédé. Et pour un effet dynamique, on marie des coloris vifs entre eux. Admirons également les détails d’un cuir embossé ou d’un imprimé personnalisant le look du sac à dos. Chaque matériau est sélectionné avec grand soin afin de garantir la durabilité de ce compagnon de tous les jours. En termes de sac à dos en cuir, on pense à ce modèle d’une grande élégance qui est mis en valeur par des coutures contrastantes et un traitement raffiné de la peau. Variez les coloris pour les adapter à votre tenue du jour.

 

Des accessoires pour donner de la personnalité à votre sac à dos

Parce qu’on aime que notre sac à dos ne ressemble à aucun autre, on pense à ajouter quelques accessoires qui affirmeront votre personnalité. Pour une touche amusante, il suffit de lui adjoindre un porte-clé fantaisie avec pompons ou formes amusantes comme une licorne, un flamant rose ou un ananas. Cette petite note montrera que ce sac est bien le vôtre et le rend unique à vos yeux. Il existe également des patchs décoratifs qui s’appliquent facilement grâce à un passage sous le fer à repasser ou grâce à une colle adaptée. Nouez un foulard à motif autour de l’anse ou apportez une touche lumineuse avec des strass argentés. On adore aussi les perles nacrées qui viennent habiller la poche zippée sur l’avant du sac à dos. Pour jouer le style rétro, il existe des broches ou des pin’s aux looks amusants. Optez pour une réplique de film culte ou pour un logo détourné qui fera rire les personnes qui le liront.

Modèles pour toutes les envies, le sac à dos a assuré sa place dans la cour des grands du monde de la mode ! Bien loin des sacs à dos informes des décennies passées, il a réussi à se renouveler pour notre plus grand plaisir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.