Soins capillaires terminés de avril à juillet 2018

Soins capillaires terminés de avril à juillet 2018
3.5 (70%) 2 votes

Quels sont les shampoings et soins capillaires que j’ai terminés durant les quatre derniers mois? Qu’est ce que j’en ai pensé? Est-ce que je les rachèterai? C’est parti pour une nouvelle édition des produits terminés.

Mon avis sur le masque capillaire au miel Propolia

J’en avais déjà parlé ici, mais le masque hydratant Propolia fait partie de mes masques favoris. À utiliser en masque avant-shampooing, il hydrate intensément la fibre capillaire et apporte brillance à mes longueurs. À utiliser évidemment sur des cheveux naturels sans silicone pour voir de beaux résultats. D’ailleurs, j’aime tellement ce masque que j’en ai déjà un 2ème pot neuf stocké dans ma salle de bain!

Mon avis sur les shampoings à l’huile de noix de coco Lovea et HeiPoa

Je n’avais pas fait attention en les utilisant, mais mes deux derniers shampoings étaient tous deux formulés à base d’huile de coco.

J’ai fini en premier le shampooing Lovea Coco Paradise, mais j’avoue avoir fini le dernier tiers en gel douche car je le trouvais un peu épais. C’est comme pour les gels douche de la marque : ils ont une texture un peu gélatineuse qui s’épaissit un peu avec le temps. Du coup, même s’il était sans sulfate et sans silicone, je ne l’ai pas trop aimé.

Du côté du shampoing Hei Poa, je l’ai adoré ! Malheureusement, il contient du SLS, donc je me limitais à un seul shampooing à chaque lavage, ou je prenais un autre shampooing si j’avais vraiment besoin d’un 2eme lavage, mais le parfum de monoï de HeiPoa est à tomber et on le retrouve bien dans ce shampooing. J’ai aussi aimé on côté nutritif pas trop lourd, qui convenait bien à mes cheveux fins et secs.

Mon avis sur l’hydrolat d’ylang ylang AromaZone

J’ai utilisé l’hydrolat d’ylang ylang en pulvérisation sur mes cheveux, pour profiter des bienfaits de l’ylang ylang et de son parfum. J’ai constaté qu’en base, pour hydrater mes cheveux avant d’appliquer ma crème lactée Denovo, cela aidait bien à booster l’hydratation de mes longueurs, ainsi que leur brillance. J’ai aussi aimé en pulvériser sur mon cuir chevelu aux racines pour un effet rafraichissant et parfumant sans alourdir.

Par contre, j’ai été très déçue du parfum, que j’ai trouvé un peu lourd et pas vraiment vanillé. Souvent l’huile essentielle d’ylang ylang est évocatrice de vanille ou de senteur suave exotique, mais ici cet hydrolat m’a semblé un peu écoeurant. Je ne sais pas si cela varie d’une marque à l’autre ou d’un lot à l’autre, mais je m’attendais à mieux.

Mon avis sur les brosses de sac Babyliss

Enfin, après plus de 10ans de bons et loyaux services, ma petite brosse de voyage Babyliss qui restait non stop dans ma valise ou mon sac de sport a fini par casser complètement. Je suis un peu déçue forcément, mais vu que j’avais reçu dans une box une mini tangle teezer, j’ai déjà sa remplaçante, qui en plus s’abime moins puisqu’elle dispose d’une boite de transport!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.