Soins visage terminés en juin et juillet 2018

Soins visage terminés en juin et juillet 2018
5 (100%) 2 votes

Dans mon article précédent, je vous parlais de mes soins corporels terminés en juin et juillet. Rdv maintenant pour découvrir la version soins visage!

Mes crèmes visages terminées

Ces 2 derniers mois, j’ai terminé pas moins de 4 crèmes, dont une périmée, et une que j’utilisais en crème de nuit uniquement. Je suis super contente, car cela me permet d’avancer dans le tri de mes produits car j’ai beaucoup trop de soins visages neufs accumulés au fil du temps, des box beauté, et des events… Ceci dit, ici ce sont essentiellement des produits récents car il y en a 2 qui ont été fabriqués sur mesure donc j’étais obligée de les consommer rapidement!

Mon avis sur Ophycée de Galenic

J’avais reçu ce tube en avant première au moment du lancement du produit ou bien de sa reformulation, je ne sais plus trop… Le principe est que c’est une crème visage légèrement bleue/verte qui agit contre les signes du temps et corrige les rougeurs pour servir de base au maquillage en même temps. Honnêtement, je ne l’ai pas du tout aimé car sa texture n’a pas convenu à mon type de peau.

Je l’avais gardée « au cas ou » pour la retester, mais malgré plusieurs tests, je n’ai pas accroché car je pense qu’elle convient mieux aux peaux matures ou sèches. Du coup, j’ai dépassé la date de péremption et je préfère la jeter même si le tube est presque neuf… C’est vraiment rare que je doive jeter un tube non fini, et vous savez que je déteste le gaspillage :/ …

Mon avis sur le gel crème Hydrabio de Bioderma

J’en avais parlé ici mais j’ai adoré ce petit tube simple et pratique! Je l’avais ouvert pendant mon voyage à Berlin en août 2017, du coup il était juste temps de le finir. C’est une crème de jour qui a parfaitement convenu à mon type de peau mixte déshydraté, et qui avait je trouve un rapport qualité/prix au top! Bref, je pourrais totalement le racheter: le seul point qui pourrait me faire changer d’avis est de vouloir opter pour une marque plus haut de gamme, avec des ingrédients actifs plus fortement dosés ou plus efficaces, mais aussi un prix beaucoup plus cher…

Mon avis sur ma crème Aroma Zone

Lors de l’ouverture de la boutique AZ Haussmann, j’ai réalisé une crème de jour à base de gel d’aloe vera. Je dois remettre la main sur la recette pour vous la partager ^^, mais je l’ai trouvé très sympa, mais plutôt adaptée en crème de nuit car un peu grasse en journée pour les peaux mixtes à grasses. L’avantage est qu’on maitrise totalement la composition de cette crème et qu’on peut adapter les proportions selon son type de peau.

Mon avis sur ma crème sur mesure IOMA

Alors là, gros coup de coeur pour ma crème formulée sur mesure de chez IOMA. Il s’agit d’une crème fabriquée sous mes yeux à partir des résultats de mon analyse de peau avec la sphère IOMA. C’est simple, je n’ai jamais eu une crème aussi parfaite, aussi bien au niveau de la texture que de l’efficacité!

Je vous prévoie un article dédié plus détaillé tellement j’en suis contente, car c’est bien la 1ere fois que j’ai une crème que ma peau absorbe complètement en 30s pour un effet peau repulpée et glowy comme jamais. Bref, je termine mes stocks et je crois que je me rachèterai régulièrement cette crème car vraiment je l’ai beaucoup aimée!

Mon avis sur le sérum hydrating B5 de Skin Ceuticals

Sérum hydrating B5

Côté sérums j’ai terminé le hydrating B5 de SkinCeuticals: un sérum à l’acide hyaluronique que j’ai bien aimé! Ce n’est pas mon sérum hydratant préféré (qui reste Novexpert car plus efficace), mais il était bien et efficace!

Mon avis sur mes masques terminés

Pour les masques, j’ai enfin terminé mon masque hydratant revitalisant à la bave d’escargot bio Mlle Agathe! Je l’ai adoré car il hydratait, réparait et donnait un coup d’éclat à ma peau en même temps. Je pense me le racheter dès que j’aurais terminé un autre masque visage (oui j’évite de m’encombrer de trop de produits d’un même type maintenant!).

J’ai aussi fait un sheetmask Han Nari à l’aloe vera: c’est un masque très hydratant, et j’utilise le restant de produit dans le sachet comme sérum le jour suivant l’utilisation de ce masque 🙂 . Comme cela, il n’y a pas de gachis!

Masques Mlle Agathe et Han Nari

Mon avis sur l’eau cellulaire d’Esthederm

Je ne croyais pas trop aux pouvoirs magiques de l’eau cellulaire d’Esthederm, jusqu’à vraiment utiliser ce flacon de manière régulière, chaque matin et chaque soir avant d’appliquer mon sérum. Et finalement, je dois bien reconnaitre que cette eau isotonique a vraiment aidé à hydrater davantage ma peau! Alors certes, ce flacon est cher (20€ de mémoire) mais les résultats sont là!

Pour le moment, je termine mes nombreux brumisateurs et mists: peut-être que je trouverais son remplaçant parmi les produits que je n’ai pas encore testés de manière régulière ou que je viens de recevoir 😉 .

Eau cellulaire Esthederm

Mes nettoyants visage terminés

Du côté des nettoyants visage, nous avons terminés 2 produits:

  • le gel nettoyant visage et corps de Nuxe: qui finalement est parfait pour le corps mais un peu trop agressif pour nos peaux sensibles sur le visage
  • le gel nettoyant à la crème de soin Mixa: je ne l’ai pas trop aimé car trop gras pour ma peau grasse, et sans aucun ingrédient actif purifiant, par contre il a bien convenu à la peau sèche de l’amoureux. Néanmoins, on essaye de se tourner vers des formules plus naturelles donc on ne rachètera pas.
Nettoyants visage

Mon avis sur Crealine Yeux de Bioderma

Enfin, j’ai aussi fini mon contour des yeux Bioderma: Crealine Yeux. C’est un produit de la gamme Créaline destinée aux peaux sensibles donc il est sans parfum, et avec une composition relativement courte. Je l’ai utilisé car j’avais une légère irritation du contour de l’oeil suite à l’utilisation du CDY HelioNature (pourtant naturel, mais ma peau ne l’a pas bien supporté), et effectivement, j’ai senti un apaisement et une sensation d’hydratation agréable à l’utilisation.

Je pense que c’est exactement le genre de produit simple et sans ingrédient costaud qu’il me fallait à ce moment, mais je suis contente de l’avoir fini car sur du long terme, son hydratation n’était pas suffisante, là je suis repassée à un produit plus riche. D’ailleurs, entre nous, j’ai fini le dernier tiers du tube pour hydrater et apaiser mes coudes et mes genoux, irrités par des séances sportives type Yoga ou gainage 😉 (si je n’avais pas fait ça, j’en avais encore facilement pour 2mois d’utilisation en simple contour des yeux tellement j’en utilise peu!).

Contour des yeux créaline de bioderma

Voilà c’est tout pour ma consommation des 2 derniers mois!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.