Comment choisir son maillot de bain?

Comment choisir son maillot de bain?
5 (100%) 1 vote
Envie de ressembler à une naïade pour les beaux jours au bord de la mer ou de la piscine et de trouver le maillot de bain parfait adapté à vos mensurations mais aussi à vos envies? Je vous propose quelques conseils dans cet article!

maillot de bain marinière rouge gorge

Comment choisir son maillot de bain selon son activité?

Quel maillot de bain pour aller nager dans la mer ou la piscine?

Dans la catégorie swimwear, pour nager sans embarras, je vous conseille de faire attention à 3 choses:

  • le bon maintien et la bonne tenue en place du maillot
  • l’opacité du tissus une fois mouillé
  • la résistance du tissus au chlore ou au sel

En effet, personne n’a envie d’être gênée car les bretelles de son maillot ne tiennent pas en place, ou pire, que le haut ou le bas du maillot glissent inexorablement vers le bas au risque de découvrir certaines parties de votre corps façon Sabrina dans le clip de musique devenu mythique. Il est donc important de choisir un maillot deux pièces bien emboitant, et avec un bas de maillot de bain qui tient très très bien, ou mieux un maillot de bain une pièce ou un trikini où vous êtes sûre qu’il ne bougera pas.

Choisissez aussi un tissus qualitatif et bien épais, qui saura résister aux attaques répétées du chlore ou du sel, et qui restera bien opaque même mouillé.

Quel maillot de bain pour chiller sur la plage?

Pour la plage si vous n’envisagez pas de faire des longueurs dans l’océan, vous pouvez opter pour un modèle plus cheap façon maillot fantaisie à petit prix: bikini triangle, maillot de bain balconnet, bikini bandeau, brassière… et même l’assortir à une tunique de plage ou un paréo.

Ici c’est plus le style et comment vous vous sentez dedans qui va compter 😉 .

soutien gorge bandeau à bretelle amovible rouge gorge

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie?

Autant il existe des règles assez faciles pour les vêtements, autant je trouve que pour les maillots de bain il est difficile de trouver de bons conseils pour choisir son maillot de bain.

De manière générale, le maillot de bain noir sera votre meilleur allié pour un maillot de bain intemporel et chic. Pratique, le bikini noir convient à toutes les occasions et vous pouvez facilement remplacer le haut ou le bas : pas de risque de se tromper sur la teinte 🙂 .

maillot de bain motif aztèque balsamik

Pour un maillot de bain imprimé, le mieux est simplement d’essayer… Certains motifs vont vous mettre en valeur, et d’autres ne seront pas adaptés à votre morphologie. Par exemple, un motif un peu aztèque ou avec beaucoup de couleurs peut aider à faire un effet d’optique et camoufler un ventre pas ultra plat, mais si les motifs sont trop symétriques et trop droits, cela peut au contraire accentuer.

test maillot de bain rougegorge

Le maillot de bain bandeau est à mon sens magnifique uniquement s’il est coqué comme mon bikini bandeau marinière en illustration, qui a un joli effet ampliforme. Sinon, à moins d’avoir un bonnet A, un corps d’ado, ou des seins refaits, la plupart du temps cela ne met pas autant en valeur qu’un maillot de bain triangle ou un maillot de bain à armatures à effet push up.

Dernière petite astuce: pour un effet ventre plat, optez pour un bas de maillot de bain culotte haute ou un shorty de bain!

Bref, essayez et voyez comment vous vous sentez!

Où acheter son maillot de bain?

Maintenant que vous avez tous les conseils et astuces en main pour choisir votre maillot, vous pouvez vous rendre dans plein de points de vente différents!

Pour des maillots de bain pas chers, où il faudra bien faire attention à la qualité lors de l’essayage:

  • les boutiques de lingerie pas chères type UNDIZ
  • les boutiques de fringues pas chères type Jenifer, H&M, Kiabi…

Pour des maillots stylés:

  • les boutiques de lingerie un peu plus haut de gamme type Princesse Tam-Tam ou Oysho
  • les boutiques de lingerie en ligne comme Rouge Gorge

Enfin, si vous recherchez un maillot de bain femme de qualité, par exemple en coton bio fabriqué en France: il y a de plus en plus de petites marques et de créateurs qui se lancent sur ce crédo! C’est le cas de Luz Collections, qui propose des modèles hyper modernes et originaux pour une centaine d’euros. En plus, il reste encore pas mal de modèles soldés, donc c’est le moment d’en profiter!

Par contre, j’avoue que je ne saurais pas vous conseiller pour un maillot de bain grande taille, car la plupart des enseignes citées s’arrêtent au 90D à ma connaissance.

Alors, parées pour trouver vos plus beaux maillots?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.