Bref, j’ai une frange bleue…

Bref, j’ai une frange bleue…
5 (100%) 2 votes

Rêve d’un jour ou rêve depuis toujours… j’ai enfin sauté le pas de colorer une grande partie de mes cheveux en bleu avec une coloration temporaire Manic Panic. Comment l’appliquer? Est-ce que Manic Panic tient bien? Qu’est-ce que j’en pense? Je vous dis tout dans cet article!

Frange colorée avec Midnight Blue de Manic Panic
Frange colorée avec Midnight Blue de Manic Panic

Pourquoi j’ai voulu avoir une frange colorée en bleu?

Il y a des moments dans la vie, ou on sait que si on ne fait pas quelque chose pile à ce moment là, ça ne sera jamais plus le bon moment. C’est exactement ce que j’ai ressenti la semaine de la coupe du monde de football, où j’ai vu pour moi une occasion de faire passer mon envie de cheveux bleus pour un geste de supporter de la France :D.

Pour avoir de temps en temps réalisé une grande mèche colorée en bleue sur le côté droit, je savais que les pigments bleus étaient extrêmement compliqués à faire dégorger. Même plusieurs mois après la coloration, j’arrivais à repérer quelle mèche avait été teinte car elle était plus terne et légèrement bleue/verte au soleil.

Du coup, hors de question pour moi de faire toute ma tête en bleue, mais j’ai pensé que colorer toute la frange en bleu serait un bon compromis.

Quelle marque de coloration utiliser?

J’ai utilisé mon pot de coloration Manic Panic que j’ai chez moi depuis des années, et qui ne semble pas périmé pour le moment (pas de changement d’odeur ni de texture, et de toute façon j’évite d’en mettre en contact direct avec ma peau). Manic Panic est une marque de coloration semi-permanente d’origine américaine. Je ne suis pas spécialiste en colorations cheveux, mais je connais 2 marques qui font des couleurs originales:

  • Manic Panic: vegan et à base de pigments colorés
  • Crazy Color: qui a la réputation de mieux tenir mais aussi plus dégorger les premiers jours
Frange bleu/vert Manic Panic Midnight Blue
Frange bleu/vert Manic Panic Midnight Blue

En arrivant à Paris, j’avais acheté mon pot chez L’indien, dans le quartier de Bastille, mais si c’était à refaire je pense que je l’achèterais par internet car on peut en trouver des moins chers. J’ai opté pour la teinte Midnight Blue en version amplified, un bleu roi très foncé et censé résister 30% plus longtemps aux lavages que les autres gammes Manic Panic.

Comment appliquer la coloration Manic Panic Midnight Blue?

J’ai l’habitude d’appliquer la crème colorante Manic Panic sur cheveux secs, à l’aide d’un peigne applicateur et en portant des gants (ça tache énormément!). Ensuite, j’enroule la mèche dans du papier aluminium, et je place en général un bonnet de douche et une serviette sur ma tête pour garder au chaud mes cheveux.

Je laisse poser en général au moins 1h, puis quand j’enlève toutes les couches, je passe ensuite un sèche cheveux sur la mèche avec la couleur pour davantage faire tenir les pigments sur la kératine du cheveu.

Enfin, je rince à l’eau froide et je fais un léger shampooing jusqu’à ce que ça ne dégorge plus. Si cela dégorge encore, vous allez tacher votre peau, vos vêtements, votre oreiller… donc je vous conseille de vraiment bien rincer!

Quelle couleur on obtient si on applique du bleu sur des cheveux non décolorés?

Frange bleu/vert Manic Panic Midnight Blue
Frange bleu/vert Manic Panic Midnight Blue

Comme vous pouvez le voir, si on ne décolore pas ses cheveux avant d’appliquer la couleur Manic Panic, et qu’on a une base de blond à blond foncé, on obtient en général une sorte de bleu/vert plus ou moins foncé selon sa base.

Sur moi, c’est un bleu comme les plumes de paon, donc au final, cela n’a rien à voir avec la teinte dans le pot Manic Panic ^^. Si vous voulez obtenir la même teinte que celle dans le pot, il faut décolorer à blanc mais cela risque d’abimer les cheveux…

Mon avis sur ma frange colorée en bleu

Au final, je ne regrette pas d’avoir fait cette folie capillaire, mais pour tout vous dire je ne pense pas recommencer un jour.

En effet, j’ai trouvé quelques aspects négatifs qui m’ont gênée ces dernières semaines:

  • les pigments bleus sont ceux qui tiennent le plus longtemps, j’ai encore des traces de bleu et des cheveux ternes au niveau de la frange à cause de ça
  • la couleur Manic Panic s’estompe très rapidement, en générale en 2/3 lavages c’est déjà très fondu
  • quand on porte une couleur aussi originale près de son visage, certaines couleurs de maquillage ne passent pas avec (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai réalisé toutes mes photos démaquillée)

Ceci dit, il ne faut jamais dire jamais, car peut être qu’un jour je tenterai de décolorer ma frange pour tester d’autres couleurs! En tout cas, mes longueurs de plus d’1m de long resteront intactes, ça c’est sûr 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.