Avouez-le on a toutes dans notre vernithèque des vernis qui trainent depuis plusieurs mois et dont on ne sait pas quoi faire. Mauvaise couleur, mauvaise couvrance, il y a toujours un point éliminatoire qui fait qu’on ne les porte pas. Malgré tout, on n’a pas forcément envie de le jeter car un produit de beauté a tout de même un coût à l’achat, et écologiquement parlant on a mauvaise conscience de jeter dans la nature un produit neuf rempli de produits chimiques. Une solution facile et rapide pour tous ces vilains petits canards de nos collections de vernis? le recyclage tout simplement!
On parle de plus en plus de la mode du Franken Polish. Venu d’outre mer, cette tendance consiste à fabriquer ses propres vernis à ongles à partir d’une base transparente et de pigments en poudre et paillettes.
Pour ce tutoriel de recyclage de vernis à ongles, je me suis inspirée de cette tendance!
Pour recycler mes vernis, j’ai sélectionné un vernis « de base » que je n’ai presque jamais utilisé. Il s’agissait du « Dragée » de Sephora, un nude couleur chair, très très peu couvrant et visible à partir de la 3eme couche. Trop contraignant pour moi! Trop long à sécher!
Pour lui ajouter de l’opacité, j’ai ajouté plusieurs gouttes du pearl Necklace Sephora, un vernis blanc nacré couvrant en une seule couche.
Ensuite, pour un peu de couleur, j’ai ajouté très peu de mon Hip Hop Sephora, un rose métallique ultra flashy! J’ai eu la main très légère car je voulais une teinte finale rose bonbon très douce.
L’important est de bien mélanger entre chaque étape, et d’ajouter vraiment vos vernis goutte à goutte afin d’ajuster au fur et à mesure la couleur selon le résultat voulu.
Et c’est fini! En 5 minutes top chrono avec seulement 3 vernis j’ai obtenu un vernis unique, personnalisé, et exactement comme je le voulais!
Alors, prêtes à tenter le Franken Polish version simplifiée?
4 commentaires sur “[DIY] Recyclage facile de vernis à ongles en 5 minutes top chrono”
Je tenterai bien l’aventure avec un mini-bourjois rose pâle à paillettes dont je ne suis plus si fan… :/ Sympa de partager cette astuce avec nous !
De rien 🙂 parfois on ne pense pas aux astuces les plus simples 🙂
J’ai passé plusieurs mois à réfléchir sur ce dragée trop nude pour moi avant de le coloriser ainsi et depuis j’en suis fan j’ai fini la bouteille!
excellente idée !!! je vais tenter ça :p
Mon petit doigt me dit que tu as de quoi faire toi en plus ^^
Si tu le fais tu prendras des photos stp 🙂