Mon avis sur la crème de jour Hydra-éclat de la gamme Cellularose By Terry

Habituée des cosmétiques bio et naturels, il m’arrive pourtant de sortir de ma zone de confort pour vivre des expériences sensorielles, comme c’est le cas avec cette crème de jour de luxe hydradiance de By Terry, renommée depuis mon test en hydra-éclat daily care. Si vous aimez l’odeur du célèbre baume de rose de la marque, vous allez adorez cette crème, mais peut être un peu moins son prix…

Mon avis sur la crème Hydradiance de By Terry

J’ai reçu cette crème de jour de luxe de la part de la marque, qui savait que je ne consommais presque que du bio et du naturel pour le skincare, mais By Terry espérait me faire changer d’avis avec ce soin. Je dois vous avouer que j’ai mis du temps avant de la tester, et que cela fait longtemps que je dois vous en parler (cet article est presque fini dans mes brouillons depuis une éternité !). Voici donc mon avis détaillé.

Les promesses de Hydradiance / Hydra-éclat

En lisant le packaging, la marque nous promet un baume frais qui allie les vertus hydratantes d’un soin intense, au fondant et à la légèreté d’un gel désaltérant. La texture est qualifiée de « aqua-doudoune », avec un parfum de roses, et sa formule ultra concentrée rehydrate les épidermes les plus deshydratés en humectant l’épiderme, le revitalisant, et l’énergisant.

La formule contiendrait des phyto-molécules à effet capteur et réservoir d’eau, et des cellules natives de roses ressourçantes pour une hydratation intense en continu. Elle contiendrait aussi de la rose noire detoxifiante et du dipeptide anti-pollution. Bref, la formule magique pour les peaux deshydratées et citadines comme moi!

A noter que mon pot est estampillé hydradiance, mais la marque a renommé ce soin hydra-éclat dernièrement : les compo INCI sont a priori les mêmes, seul le nom a changé.

Un bien petit pot de crème pour un grand packaging carton

La première chose qui m’a interloquée, et qui m’a donné un mauvais a priori sur ce produit, c’est la complète disproportion entre le très grand emballage en carton, et le tout petit pot à l’intérieur… Finalement, il n’y a que 30mL (plus exactement le carton indique 30g, je ne sais pas si cela fait 30mL ou moins), ce qui reste le minimum standard pour une crème de jour, mais j’avoue que le grand carton m’avait donné l’impression d’avoir au moins 50mL à l’intérieur.

Honnêtement, je trouve ça toujours un peu dommage d’avoir de l’espace vide dans les packagings : cela veut dire plus de place dans les rayons, plus de place nécessaire pour les transporter… donc au final c’est moins écologique niveau empreinte carbone, en plus du côté surprenant pour le consommateur quand il ouvre le paquet.

Mon avis sur la crème Hydradiance de By Terry

Packaging luxe: un pot en verre et une spatule en métal

Si je n’ai pas aimé l’espace vide du carton d’emballage, j’ai au contraire adoré le pot en verre opaque rose bonbon, et sa spatule en métal argenté inoxydable. D’ailleurs, j’ai gardé le pot après avoir terminé ma crème pour le réutiliser pour mes cosmétiques maison.

D’un point de vue conservation des produits, un flacon airless équipé d’une pompe est souvent ce qui se fait de mieux, mais j’avoue ne pas résister au côté très mignon d’un joli pot de crème. En plus, quand c’est du conventionnel, les durées de conservation sont souvent plus longues, avec des produits plus stables dans le temps. Par contre, pour des produits naturels ou avec moins de conservateurs, je préfère les flacons pompe car ça se garde mieux.

Hydradiance By Terry : un gel crème frais parfait en base de maquillage

Du côté texture, hydradiance est une crème gélifiée assez légère, et surtout Terry de Ginzburg, la créatrice qui se cache derrière By Terry, a pensé aux personnes qui se maquillent, et en a fait une parfaite base de maquillage. L’application est du coup super facile : ça s’étale en glissant sur la peau, ça pénètre bien, et ça laisse un petit film qui va aider le maquillage à tenir.

C’est souvent le problème que j’ai dans le naturel : les formules crèmes peluchent souvent quand on applique son maquillage, c’est pourquoi dernièrement je garde mes crèmes bio pour le soir, et utilise des produits plus conventionnels pour le matin (je parle de la crème, pas du sérum qui reste mon produit favori en terme d’efficacité et que je choisis toujours avec beaucoup d’ingrédients actifs 😉 ).

Mon avis sur la crème Hydradiance de By Terry

Le parfum à la rose de By Terry

Ce que j’aime aussi dans cette crème, c’est son parfum de rose caractéristique de la marque By Terry. C’est exactement le parfum du célèbre baume à la rose de By Terry. C’est léger, frais, estival… on a l’impression de sentir le savon, ce qui donne une sensation très agréable.

Composition de la crème Hydra-Eclat

Du côté de la compo, comme je m’en doutais, on reste sur quelque chose de très conventionnel. Les habituées du bio feront peut être la grimace devant les glycols (non autorisés en cosmétique bio), ou encore devant l’huile minérale, l’EDTA et les 3 parabènes. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai mis tant de temps avant de la tester, mais la bonne nouvelle c’est que les parabens sont d’excellents conservateurs, et cette crème est d’une stabilité incroyable.

Mon avis sur la crème Hydradiance de By Terry

Comme dit plus haut, j’ai adoré l’effet gel frais et parfait en base de maquillage. Je dois d’ailleurs reconnaitre que ma peau mixte déshydratée a adoré cette crème de jour. Néanmoins, j’ai du la compléter par un sérum plus dosé en ingrédients actifs, car même si elle hydrate bien, je l’ai trouvée un peu légère sur le côté anti-âge et anti teint terne par rapport à ce que j’ai l’habitude d’utiliser.

INGRÉDIENTS: Aqua / Water / Eau, Octyldodecanol, Glycerin, Butylene Glycol, Propylene Glycol Laurate, Hydroxyethyl Urea, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Hydrogenated Coconut Oil, Imperata Cylindrica Root Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tromethamine, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Paraffinum Liquidum / Mineral Oil / Huile Minerale, Parfum / Fragrance, Ethylcellulose, Propylene Glycol Isostearate, Chlorphenesin, Methylparaben, Acrylamide/Ammonium Acrylate Copolymer, Rosa Alba Leaf Cell Extract, Rosa Centifolia Leaf Cell Extract, Tetrasodium Edta, Silica, Polyisobutene, Propylparaben, Prolinamidoethyl Imidazole, Polymethyl Methacrylate, Mica, Ethylparaben, Geraniol, Ci 77891 / Titanium Dioxide, Ammonium Lactate, Carbomer, Citronellol, Sodium Citrate, Polysorbate 20, Sorbitan Isostearate, Rosa Gallica Flower Extract, Eugenol, Citric Acid, Rosa Hybrid Flower Extract, Limonene, Rosa Alba Flower Extract, Ci 42090 / Blue 1 Lake, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Trisodium Edta. (T0218C4)

Conclusion

En conclusion, pour 76€ le pot de crème, je dois avouer que j’en attendais un peu plus au niveau des effets. L’effet hydratant est bien là et parfait pour les peaux mixtes à grasses, car sa texture gélifiée est super légère. Par contre, ce n’est pas un soin que je pourrais utiliser en crème de nuit par exemple : c’est vraiment la parfaite base de maquillage hydratante, mais le soir j’attends un peu plus d’ingrédients actifs anti-âge parmi les premiers ingrédients de la formule.

Au final, je suis contente d’avoir testé car j’aime vraiment beaucoup cette odeur de rose propre à By Terry, mais au niveau efficacité, je trouve qu’elle fait tout aussi bien que mon gel hydratant Bioderma … Et vous, vous l’avez testé? Qu’en dites-vous?

Crème hydra-éclat By Terry

76€
6.5

Pratique

7.0/10

Prix

5.0/10

Efficace

7.5/10

Avantages

  • Parfum de rose By Terry
  • Parfaite base de maquillage
  • Hydrate bien en légèreté

Inconvénients

  • Cher...
  • Peu d'effet teint lumineux sur moi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.