Garden Tea Party par Essie: la collection pastel pour le printemps

Intitulée Garden Tea Party, la collection printemps-été 2019 de la marque Essie nous invite à colorer nos ongles de teintes pastels aux multiples reflets irisés… un peu comme l’intérieur nacré des coquillages.

Collection Essie 2019
Collection Essie 2019

Essie: une histoire d’amour depuis son arrivée en France

Depuis sa commercialisation en France en 2012 si ma mémoire est bonne, je suis une fan inconditionnelle de la marque Essie. Entre son choix de teintes, son excellente tenue, et son pinceau large, c’est l’une de mes marques favorites et cela se voit dans ma collection de vernis. Je crois que c’est la seule marque dont j’ai autant de teintes différentes!

Du coup, lorsque l’agence Hivency m’a proposé de tester gratuitement les trois nouvelles teintes de la collection printanière, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de les commander ^^. Je sais qu’on les a vues et revues sur de nombreux blogs car je ne suis pas la seule à avoir été sollicitée pour les présenter… mais je vais essayer de vous apporter le plus d’informations possibles pour vous aider dans votre choix!

Ma collection de vernis Essie
Ma collection de vernis Essie

Mon avis sur la collection Garden Tea Party du printemps 2019

La collection en édition limitée Garden Tea Party est composée de 6 teintes inspirées des couleurs des fleurs du printemps:

  • Stirring Secrets
  • A Touch of Sugar
  • Pinkies Out*
  • Tiers of Joy*
  • Reign Check
  • Teacup Half Full*

Je vous ai mis les noms dans l’ordre de la photo, de gauche à droite, et j’ai indiqué les teintes que j’ai reçues avec un *.

Essie printemps 2019: mon avis sur le n°617 Tiers of Joy

Je vais commencer par vous présenter mon coup de coeur de la collection: le n°617 appelé aussi Tiers of Joy. C’est un mauve froid avec des reflets nacrés bleus/verts. Il est assez opaque en 2 couches, mais on continue de voir très légèrement en transparence le blanc de l’ongle. Je l’ai trouvé facile à appliquer, et il ne laisse aucun coup de pinceau visible: ce qui n’est pas toujours le cas quand on a cet effet léger de transparence 🙂 . Bref, c’est vraiment une réussite, il est chic et tient bien comme tous mes Essie Français.

J’avais déjà le Go Ginza de Essie, un mauve pastel froid et laqué, parfaitement opaque en 2 couches. On est presque sur la même couleur de base, mais comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, Tiers of Joy a plus de profondeur avec ses nacres. En plus, je trouve que c’est une teinte qui passe bien sur toutes les carnations.

Comparatif du Essie mauve Go Ginza et du Essie Tiers of Joy

Essie printemps 2019: mon avis sur le n°616 Pinkies out

En 2eme teinte, j’ai reçu le rose pastel Pinkies Out, qui pour le coup n’est pas dans les sous-tons froids, mais plutôt dans les sous-tons chauds. Ce détail a de l’importance car du coup, sur mes mains blanches à sous-tons rosés, cela ne me va pas du tout… C’est dommage car la teinte en elle-même est MAGNIFIQUE, c’est un rose parsemé de micro nacres roses plus foncés, mais clairement, sur les carnations claires ce n’est pas ce qui rend le mieux. C’est le vernis parfait des peaux mates ou bronzées par contre.

Pour vous montrer la différence, je l’ai mis à côté de mon rose essie favori: Virgin Orchid, qui est exactement le même rose de base. La seule différence réside dans les sous-tons:

  • Pinkies out (à gauche) a des sous-tons chauds car les nacres sont rosés
  • Virgin Orchid (à droite) a des sous-tons froids car les nacres sont couleur or

Du coup, si vous avez une carnation claire rosée comme moi, je vous conseille plutôt Virgin Orchid si vous voulez le même genre de rose mais qui convienne mieux à votre couleur de peau. Sinon, le « A touch of Sugar » de la collection pourrait sûrement aussi mieux vous convenir, mais malheureusement je ne l’ai pas reçu et je ne l’ai pas vu non plus en rayon pour le swatcher.

Essie printemps 2019: mon avis sur le n°619 Teacup Half Full

Enfin, j’ai reçu la teinte marron de la collection: c’est le plus gourmand des trois, avec une teinte qui n’est pas sans rappeler le chocolat chaud 🙂 . Teacup Half Full est encore une fois une teinte chaude : un marron chaud infusé de vieux rose avec des nacres rosés. C’est celui sous mon annulaire dans la photo ci-dessous: vous voyez à quel point il est proche du marron (mink muffs) et du rose (pinkies out) qui l’entourent!

Encore une fois malheureusement, ce n’est pas une teinte qui met en valeur les carnations claires rosées: avec les sous-tons chauds, elle a tendance à accentuer le côté rosé/rougi de mes mains 🙁 . Du coup, je l’ai incorporé dans un nail art, pour vous présenter les 3 teintes côte à côte 🙂 .

Conclusion

En conclusion, j’aime beaucoup l’univers qu’Essie a créé pour sa collection de printemps 2019: les teintes sont pastels avec de multiples reflets… mais avec ma carnation claire rosée, je dois reconnaitre que les références Pinkies Out et Teacup Half Full ne surpasseront pas Virgin Orchid et Mink Muffs qui sont très similaires mais avec des sous-tons froids pour adaptés pour moi.

Par contre, Tiers of Joy correspond à tout ce que j’aime, et je sais que je vais le porter souvent dans les prochaines semaines 🙂 . En tout cas, c’est une jolie collection printanière, avec des teintes pour tous les goûts, allant du nude pour une french manucure, au gris nacré pour un côté rock du printemps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.