Mon avis sur les vernis à petit prix Miss Broadway

Vendus aux alentours de 4€ uniquement dans les supermarchés Intermarché, les vernis à ongles Miss Broadway sont des petites pépites qui n’ont rien à envier à certains vernis vendus 3 fois plus cher. La preuve en image!

Partenariat Miss Broadway: je teste 11 teintes de vernis!
Partenariat Miss Broadway: je teste 11 teintes de vernis!

Miss Broadway: la marque de maquillage en exclusivité chez Intermarché

Depuis quelques années, j’ai l’impression qu’on voit émerger de plus en plus de marques ou de produits de GMS à un rapport qualité/prix super intéressant. Regardez par exemple les Tattoo Liners, ou encore la marque Essence cosmetics: à ce prix là, on peut se permettre de craquer! Pour moi, c’est un vrai plaisir de tester ce genre de produit pour vous conseiller, car avant d’être blogueuse, je suis aussi consommatrice, et comme tout le monde, si on me propose des produits au rendu parfait pour un tout petit prix, je ne vais pas avoir envie de le payer plus cher 🙂 .

C’est donc pour cela que j’ai accepté de tester les vernis Miss Broadway, grâce à la plateforme Hivency. Miss Broadway, ou MB Makeup en abrégé, est une marque de maquillage italienne dont les vernis sont fabriqués en France. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres produits, mais si une marque fait fabriquer ses vernis en Europe, c’est plutôt bon signe à mon avis!

La marque est encore peu connue, et elle n’est distribuée que chez intermarché, ce qui est un peu dommage car personnellement je n’en ai aucun à proximité 🙁 . Elle propose des rouges à lèvres, fards, blush… mais aussi une gamme de vernis, un top coat et une base.

On la retrouve sur facebook: https://www.facebook.com/MBMakeupFR/ , et aussi sur instagram: https://www.instagram.com/mbmakeupfr/

Mon test des vernis MB Makeup

Swatch des 11 teintes de vernis à ongles Miss Broadway
Swatch des 11 teintes de vernis à ongles Miss Broadway

J’ai reçu 11 teintes de vernis, ainsi que la base et le top coat:

  • Smoky Brown
  • Taupe
  • Nude white
  • Nude rose
  • Pearly white
  • Candy pink
  • Bordeaux
  • Black red
  • Dark red
  • Red
  • Orange red

Mon avis sur les teintes nudes de MB Makeup

Teintes nudes de Miss Broadway
Teintes nudes de Miss Broadway

Une fois n’est pas coutume, mais je vais vous parler en premier des teintes nudes de la gamme de vernis, car pour moi ce sont de pures merveilles! Dans cette catégorie, je classe les vernis blancs à marron, pas seulement les deux teintes comportant le mot « nude », à savoir:

  • pearly white : un blanc nacré avec des reflets rosés
  • nude rose: un transparent légèrement rose pastel
  • nude white: un transparent blanc
  • taupe: un vernis marron clair
  • smoky brown: un vernis marron cacao

C’est dans cet ordre de droite à gauche que j’ai posé les vernis sur ma main gauche. Je vous propose deux photos comparatives avec de voir le rendu avec une couche ou 2 couches, qui change clairement la donne pour certaines teintes.

Teintes Nude MB Makeup avec une seule couche
Teintes Nude MB Makeup avec une seule couche
Teintes Nude MB Makeup avec 2 couches
Teintes Nude MB Makeup avec 2 couches

En vrai, c’est encore plus flagrant pour les 2 teintes nude sur mon index et mon majeur: la 2eme couche apporte un effet ongle gel, avec une demi-opacité: on voit encore les détails de l’ongle, mais pourtant la couleur du vernis est bien visible. Pour moi, le nude white est de loin mon préféré, avec un effet « vernis à ongle de mariage » pour des mains parfaites.

Swatch vernis à ongles Nude White
Swatch vernis à ongles Nude White

Honnêtement, je les aime toutes et c’est vraiment difficile de choisir, mais nude white est vraiment la perfection, et je n’avais encore aucun équivalent aussi clair et aussi chic.

Comparatif teintes nudes Mb Makeup
Comparatif teintes nudes Mb Makeup

Mon avis sur les teintes rouges de MB Makeup

En dehors de ces 5 nudes, la marque m’a aussi fait parvenir 5 rouges et un rose fuchsia. Je n’ai pas posé le fuchsia sur mes ongles, déjà car je n’avais pas assez de kératine disponible lors de la séance photo :D, mais aussi car le rose fuchsia est une teinte assez classique et prévisible: comme montré sur les swatchs sur mes ongles en plastique, on obtient exactement la même teinte que celle du flacon.

Du côté des rouges, j’ai trouvé cela intéressant, car la marque nous propose un très joli camaieu de teintes rouges avec de belles déclinaisons… et des teintes qui vont à toutes les carnations.

De gauche à droite:

  • Orange red
  • red
  • dark red
  • black red
  • bordeaux

Orange Red est très flamboyant, très lumineux et parfait pour l’été. En vrai, les sous-tons orange ressortent encore plus que sur la photo. Red est le rouge classique, comme j’en ai déjà plusieurs dans ma collection, mais c’est aussi la teinte obligatoire que toute marque de vernis doit avoir, non? Dark Red est un beau rouge cerise, un peu lie de vin. Black Red est mon préféré du lot: c’est un magnifique noir à reflets rouges. On dirait certaines variétés de cerises très sombres et délicieuses… Quant à Bordeaux, il m’évoque plus une framboise qu’un verre de bordeaux, mais il est joli.

Swatch des teintes rouges Mb Makeup
Swatch des teintes rouges Mb Makeup

Conclusion

En conclusion, MB Makeup est une jolie découverte en ce qui concerne les vernis. Les teintes s’appliquent toutes facilement et sont opaques en 1 couche (sauf les teintes Nude White et Nude rose qui ont vocation à garder un rendu en transparence): la 2eme couche est franchement optionnelle, je la mets par principe pour un rendu encore plus parfait et façon ongles gel. Côté tenue, c’est aussi complètement acceptable pour ce petit prix: avec des ongles abimés qui se dédoublent, j’arrive à les garder 2 ou 3 jours facilement, alors que certains de mes vernis d’autres marques en ce moment ne tiennent qu’un jour ou 2 à cause de l’état du bout de mes ongles.

Concernant la base et le top coat, je ne vous en ai pas parlé car je les ai trouvé bien, mais je ne vois pas de différence avec les autres produits d’autres marques. Pour 6€20 le flacon, ça vaut quand même le coup, et ils sont bien 🙂 .

En fait, mon seul regret avec MB Makeup est qu’il n’y a pas de teinte fantaisie: pas de bleu, pas de paillettes, pas d’orange, jaune, vert… La marque reste très classique dans sa gamme, mais au moins toutes les teintes sont parfaites, avec un gros coup de coeur pour les teintes nudes de la marque qui sont absolument sublimes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.