Chaussures d’été : comment concilier confort et look ?

Chaussures d’été : comment concilier confort et look ?
5 (100%) 2 vote[s]

Maintenant que la température monte, il est temps de ranger ses chaussures chaudes et fermées et de sortir à nouveau les chaussures d’été ! Ballerines, sandales, tongs, nus-pieds, espadrilles… nos pieds prennent enfin l’air et ça fait du bien !

Sandales d’été Top Vintage

Chaussures d’été 2019 : la mode est aux chaussures plates !

Les années passent et mes goûts en matière de chaussures évoluent tout aussi rapidement. Après avoir sélectionné quelques unes de mes sandales et chaussures préférées, j’ai remarqué que presque toutes les paires étaient plates. Mais c’est normal car c’est aussi ce que je porte tout le temps. S’il y a quelques années sortir sans talons aurait été impensable, c’est tout le contraire qui se produit maintenant.

Et ça tombe bien puisque cette année à la fashion week printemps été, on a clairement vu un retour des chaussures pour femme plates, comme dans les défilés de Chloé et Valentino à revoir ici. Pour une fois que la haute couture ne nous incite pas à porter des talons de 12 importables au quotidien, je suis ravie!

Mes nouvelles chaussures pour l’été : le confort d’une basket et l’aération d’un nu-pied

Après avoir écumé tous les centres commerciaux de Reims et d’île de France, j’ai enfin mis la main sur la paire de sandales qui va me suivre pendant toute la période estivale. Je commençais à désespérer car il n’y a rien de pire que d’avoir mal aux pieds dans des nus-pieds, et si dès le magasin vous ne vous sentez pas à l’aise pour marcher, il y a de fortes chances que vous passiez par la case ampoules et frottements le temps que les chaussures se fassent.

C’est dans une boutique rémoise inconnue au bataillon que j’ai fini par trouver mon bonheur. Je voulais des chaussures dans les tons nudes ou marrons pour les porter aussi bien avec un jeans qu’avec une petite robe, qui sont mes uniformes d’été 🙂 .

J’ai trouvé une paire extraordinaire équipée d’une semelle de sneaker, et donc avec le confort de marche et d’isolation d’une basket, mais avec l’ouverture d’une sandale. J’ai l’impression de marcher sur un nuage, je n’avais encore jamais eu de nu-pied aussi confortable.

En plus, c’est du tout cuir donc c’est l’assurance d’une bonne qualité pour que cela tienne au moins une saison complète 🙂 , sans parler du côté respirant du cuir, bien plus agréable au contact direct de la voute plantaire.

Côté look, elles sont rehaussées de paillettes et d’effets métallisés pour un effet encore plus girly, donc j’adore! J’avais hésité à prendre des teintes aussi claires, mais en fait c’est super chic, et ces teintes passent avec toutes mes tenues! Je les porte tous les jours car je n’ai plus envie de porter mes autres chaussures tellement elles sont confortables. Néanmoins, je pense que je vais profiter des soldes pour me trouver des sandales à petits talons pour les soirées d’été avec ma copine Samia 🙂 .

Mes chaussures d’été 2019

Quelles chaussures prévoir pour l’été?

En guise de conclusion, je vous propose une petite liste des formes de sandales à avoir dans son dressing pour l’été :

  • des sandales en cuir toutes simples et plates passe-partout
  • des nus-pieds à semelle confortable pour vadrouiller toute la journée
  • une paire de nus-pieds fantaisie pour l’originalité
  • des tongs pour les vacances à la plage ou en camping
  • des nus pieds chics à petits talons pour les soirées et apéros en sortant du boulot

Je reste finalement partagée pour les paires de ballerines et d’espadrilles, que j’ai beaucoup portées à une époque mais que je trouve finalement moins confortables que les autres types de chaussures 🙂 .

Et vous, qu’en dites-vous?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.