Les paires de baskets tendance pour 2020 : édition haut de gamme

Les baskets haut de gamme sont devenues aussi populaires que le denim de nos jours, mais une plus grande variété signifie qu’il est encore plus difficile pour la crème de la crème de se hisser au sommet. Les designers comme Gucci ont depuis longtemps adopté le côté sportif des chaussures en proposant des modèles de baskets en plus des chaussures en cuir classiques traditionnelles, tandis que d’autres marques n’ont rejoint la fête que récemment. Avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle paire (à ce prix!), voici un aperçu des designers de chaussures haut de gamme les plus populaires.

Source: unsplash.com

Le fait que la mode ait accueilli les baskets dans son giron est, à certains égards, assez significatif. Il y a eu de nombreux signes qui témoignent d’un changement indéniable dans la façon dont les femmes consomment la mode. Même moi, adepte des chaussures à paillettes et à talons pendant des années, j’ai radicalement changé ma façon de me chausser et je ne porte presque plus que des baskets ou sneakers car je ne supporte plus de « ne pas être bien dans mes baskets » au sens littéral 😉 . Alors que jusqu’au début des années 2000, la plupart des femmes trouvaient cela parfaitement normal d’avoir mal aux pieds durant la journée à cause de chaussures trop hautes ou trop inconfortables, on commence enfin à réaliser qu’on peut être élégante sans porter de talons.

Les « baskets mode » sont devenues une obsession à l’échelle de l’industrie et une approche plus expérimentale, osons-le dire, confortable, du style au point de devenir la nouvelle norme. Les dernières saisons ont démontré que les baskets sont plus qu’une tendance passagère : elles sont une révolution silencieuse axée sur le haut de gamme.

Dans cet esprit, voici les tendances en matière de baskets pour l’année 2020 qui vient. Que ce soit pour compléter votre jeans préféré ou pour ajouter une touche confortable à une tenue classique, les baskets sont la tendance à ne pas louper. Les teintes vibrantes, les accents et détails qui font la différence, les imprimés pop et les nouvelles lignes de 2020 vont à jamais faire évoluer la façon dont nous portons des baskets.

Baskets en cuir avec effet serpent et daim de Gucci Ultrapace

Avec ses récentes collections de baskets, Gucci a commencé à créer un mouvement rendant hommages aux créateurs précédents en s’inspirant de ses archives. Avec ses baskets en cuir avec effet serpent, Gucci nous rappelle ses incontournables du style urbain. Les baskets Ultrapace présentent différentes variantes du logo Gucci, avec des finitions roses qui accentuent la tige en cuir et effet serpent pour un look tendance.

Un effet rétro sur les lacets mélangé à du daim complète le style de ces baskets, ce qui en fait une chaussure originale pour compléter n’importe quel look classique. Avec des touches allant du rose fluo au jaune, ces baskets donneront également à vos looks basiques une mise à jour moderne subtile, car elles ajoutent un côté dynamique tout en restant élégantes.

Certes, il faut oser, mais bien associées, elles font mouche!

Baskets Triple S Mesh Trainer de Balenciaga

L’une des baskets Balenciaga les plus emblématiques de tous les temps est sans aucun doute le modèle Triple S Mesh Trainer. Initialement sorties en noir, on les a vues et revues associées à tous les styles ces dernières saisons. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression qu’elles ont dépassé le monde du luxe, et ont été achetées par un nombre incroyable de personnes, par forcément des personnes riches comme on pourrait le penser. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai croisés des personnes dans le métro ou les rues parisiennes avec des Balenciaga aux pieds!

Ces baskets sont repensées pour la saison en cours avec une semelle intercalaire en caoutchouc translucide, rappelant les baskets de course classiques. Dotées d’empiècements en daim et en cuir blanc cassé, ces baskets Balenciaga sont dotées de lacets épais ressemblant à des cordes et d’un logo brodé sur le côté. Ces baskets sont polyvalentes et peuvent être portés avec quasiment n’importe quelle tenue, tout comme les baskets de la marque Alexander Mc Queen. Elles sont réputées ultra confortables !

Baskets Daybreak de NIKE

Ces baskets Daybreak en cuir blanc de Nike possèdent une silhouette traditionnelle à bout rond, une fermeture à lacets sur le devant, un logo sur la languette et une cheville rembourrée, un contrefort de marque et une semelle en caoutchouc striée.

Simples et intemporelles, ces chaussures vont vraiment avec absolument tout et peuvent être mises en valeur de plusieurs façons. Associez-les à un bas blanc et à un haut en tricot de couleur neutre, un ensemble tout blanc pour un look casual (le fameux look effortless des fashionistas) ou avec un pantalon et un blazer.

 

Avez-vous déjà investi dans des baskets de luxe? Certains modèles vous tentent?

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Les paires de baskets tendance pour 2020 : édition haut de gamme”