5 bonnes raisons de manger des graines de cannabis

Manger vos 5 fruits et légumes par jour est certainement un moyen de rester en bonne santé, mais depuis quelques années, on apprend à connaitre les super-aliments tels que les graines de chia, de sésame, de tournesol, de courge… Mais qu’en est-il des graines de cannabis ? Est-ce qu’elles peuvent être mangées sans risque de planer ? Ont-elles des bienfaits intéressants pour la santé ? Je vous propose de découvrir tout cela dans cet article.

Graines de Cannabis : un super-aliment qui ne vous fera pas planer
Graines de Cannabis : un super-aliment qui ne vous fera pas planer

Comme beaucoup de personnes, j’aspire à une vie plus « healthy« , avec un retour vers des valeurs écologiques et éthiques, et cela passe par le bien-être et mon assiette. Je ne suis pas végétarienne, mais j’ai fortement diminué ma consommation de viande, et je suis très regardante sur la traçabilité et les origines de ce que je consomme. J’ai aussi commencé à manger des graines de toutes sortes: chia, sésame, courge, pavot… Que ce soit saupoudré sur une salade ou ajouté dans un yaourt ou mon muesli le matin, j’assaisonne mes graines à presque tout !

J’adore le côté croquant qu’elles apportent, et certaines vont vraiment avoir un goût prononcé comme une épice. D’autres comme les graines de chia, peuvent créer de savoureux desserts : mélangez des graines de chia et du lait pour les recouvrir, laissez reposer 30min pour avoir une texture de flan et vous m’en direz des nouvelles! Bref, je me suis découvert une passion pour les graines, et lorsque j’ai vu que A L’ancienne mon épicerie en ligne du moment proposait exceptionnellement des graines de cannabis à manger, ça m’a interloqué. Il y a vraiment de plus en plus d’excellents endroits et de sites où vous pouvez acheter des graines de cannabis en ligne et évidemment en toute légalité.

Non, les graines de marijuana ne vous feront pas planer

Haschisch, beuh, shit, joint, marijuana, herbe, chichon, Marie-Jeanne, weed… tant de noms pour parler de la drogue de cannabis… mais pourtant à la base, le chanvre est une plante inoffensive qui produit une substance active psychotrope lorsqu’elle arrive à maturation: le THC.

Je vais commencer par vous rassurer (ou décevoir certains ^^) : non les graines de cannabis ne sont pas de la drogue et ne vous ferons pas planer. Les personnes qui me connaissent en vrai ou qui me suivent depuis longtemps savent que je ne touche pas à ce genre de substances psychotropes, et je n’ai même jamais fumé une simple cigarette, alors un joint non merci 😀 .

C’est ce fameux THC qui a des effets « space » sur le cerveau, et qui est finalement interdit par la loi en France. Le chanvre est aussi connu pour son autre substance active apaisante et calmante: le CBD, qui lui n’a rien d’illégal et est même vendu sous diverses formes ou intégré à des produits cosmétiques ou compléments alimentaires. En cosmétique, on utilise aussi de plus en plus l’huile de chanvre, qui aurait aussi des propriétés apaisantes pour la peau (si ça vous intéresse, je vous ferais un article sur la marque Organic Hemp Line, et sur la gamme au chanvre de NYX).

Bref, il n’y a pas que du mauvais dans le cannabis, il y a aussi du bon à en extraire (dans tous les sens du terme pour le coup 🙂 ). Je vous avouerai qu’à cause de sa mauvaise réputation, j’ai longtemps hésité à utiliser des produits tels que huile de chanvre ou CBD, alors qu’en fait, ils sont garantis sans THC (ou à un taux infinitésimal presque indétectable et sans effet) donc ils sont sans danger. Si vous recherchez tous les effets sains sur la santé de la plante, mais que vous ne désirez pas planer, les graines de cannabis sont la solution. Elles offrent un ensemble de bienfaits, sans effets secondaires psychoactifs.

Pourquoi intégrer les graines de cannabis dans votre routine quotidienne ?

Les graines de cannabis sont connues pour leurs bienfaits sur la santé et la nutrition depuis des millénaires. C’est un moyen facile de diversifier son alimentation, et en plus pour les cultivateurs c’est une plante facile à cultiver dans de nombreuses conditions. C’est donc une solution de choix qui s’inscrit dans une démarche de santé et d’éthique, voire même d’écologie zéro déchet.

En effet, toutes les parties de la plante de cannabis sont utilisables, même si toutes ne sont peut-être pas toujours les plus savoureuses. Les feuilles peuvent être mangées en salade, les tiges peuvent être transformées en fibres. On a même trouvé des moyens de produire des produits notoirement moins nocifs, comme la peinture à partir de chanvre. On créée aussi des matériaux de construction à partir des plantes de cannabis, et on peut même l’utiliser dans les cultures pour purifier l’eau.

Cependant, la polyvalence et la durabilité du cannabis ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devriez essayer les graines de cannabis. Il s’avère que manger des graines de chanvre peut être extrêmement bénéfique pour votre santé générale !

Mieux connaitre les graines de cannabis et leurs effets sur la santé

Ces petites graines sont en fait considérées comme une noix, par opposition à un graine. Ce qui signifie qu’elles peuvent être mangées crues, broyées en pâte et / ou en farine, séchées en poudres, pressées en huiles, pressées pour créer des laits… essentiellement tout ce que les autres noix peuvent faire. La composition chimique particulière des graines de chanvre est finalement ce qui les distingue vraiment des autres noix et graines.

De plus, la consommation de graines de marijuana n’a montré aucun effet secondaire négatif, et elle est même sans danger pour les personnes atteintes de maladie cœliaque et tout à fait adaptée pour les végétaliens. Alors, voici quelques éléments de réflexion et cinq raisons de santé pour lesquelles vous devriez manger des graines de marijuana dès aujourd’hui.

Un excellent supplément nutritionnel depuis des siècles

Les produits à base de cannabis ont été utilisés tout au long de l’histoire, et liés à plusieurs utilisations. En fait, la culture du chanvre remonte à 3000 avant notre ère, en Chine. Ensuite, à l’époque coloniale, les Américains étaient légalement mandatés pour cultiver cette «récolte miracle».

Ainsi, on peut avoir accès de nos jours à de nombreuses variétés. C’est une plante facile à cultiver, avec des aliments nutritifs à haut rendement.

Les graines de cannabis : une protéine végétalienne sans gluten

En plus d’être végétalien et sans gluten, le chanvre peut également être cultivé de manière très durable . Ce qui coche beaucoup de cases pour un grand nombre personnes exigeantes sur leur consommation et leur impact écologique.

Les graines de chanvre sont incroyables pour fournir des protéines facilement digestibles, avec seulement 100 g de graines on fournit 64% de la valeur quotidienne recommandée de protéines pour les adultes. Sa teneur en protéines facilement comparable à la viande, aux œufs, aux produits laitiers et au soja.

Les graines de chanvre sont également très polyvalentes quand il s’agit de les consommer et les cuisiner, vous n’aurez donc jamais à manger la même nourriture ennuyeuse encore et encore!

Les graines de cannabis pour votre cœur

Les graines de cannabis sont fantastiques pour la santé cardiaque. Les maladies cardiaques étant la cause de mortalité numéro un dans le monde, il est compréhensible que nous commencions maintenant à nous concentrer sur les moyens d’améliorer notre propre santé vasculaire.

Manger des graines de cannabis est un moyen assez simple d’améliorer les niveaux d’oxyde nitrique dans notre corps. Avec des niveaux plus élevés d’oxyde nitrique, les  vaisseaux seraient plus détendus et la pression artérielle plus basse. Comme on dit, ça ne coûte rien d’essayer!

Il a également été démontré que les graines de chanvre réduisent les niveaux de marqueurs de l’inflammation spécifiques au cœur. Des niveaux élevés d’inflammation sont étroitement corrélés aux maladies cardiaques. Les graines de chanvre aident donc à donner le coup de pouce dont votre cœur a besoin pour lutter contre la maladie.

Un apport d’huiles et d’omégas nécessaires

Près de 73% de l’énergie contenue dans les graines de chanvre est sous forme de graisses et d’acides aminés sains. En effet, elles sont remplies de graisses polyinsaturées, d’acides linoléique, oléique et alpha-linoléique.

La plupart de ces acides gras essentiels sont mieux connus sous le nom d’acides gras oméga-3 et oméga-6. Vous avez sûrement entendu dire que les omégas sont d’une importance vitale pour la santé de tous les jours. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils peuvent également aider à améliorer certains troubles cutanés, tels que la sécheresse et les démangeaisons associées à des affections cutanées chroniques comme l’eczéma.

Où acheter les meilleures graines de cannabis ?

Je n’ai pas encore la prétention de vous donner toutes les bonnes adresses. D’ailleurs, je n’ai moi-même pas encore reçu ma commande A l’ancienne, mais je trouvais l’information intéressante à vous partager.

Si vous désirez tester les meilleures graines de cannabis disponibles en France, le site d’achat de graines de marijuana en ligne de Sensory Seeds est a priori devenu la référence française et européenne. Il regroupe une sélection de graines de haute qualité et un ensemble de conseils et informations utiles pour mieux vous guider.

Par contre l’histoire ne dit pas si ces graines peuvent germer et donner une plante… mais cela ne nous regarde pas 🙂 personnellement comme dit plus haut, je veux juste avoir les effets bénéfiques pour la santé mais pas le THC 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “5 bonnes raisons de manger des graines de cannabis”