Mon avis sur le gommage pour le corps bio Absolution

À la recherche d’un exfoliant corps naturel pour un gommage mécanique efficace ? Je vous propose de découvrir l’exfoliant pour le corps de la marque française Absolution, très connue dans le domaine de la Green Beauty.

Absolution cosmetics : une marque naturelle et éthique made in France

Existant sur le marché de la cosmétique naturelle depuis 2009 grâce au duo de fondateurs Isabelle Carron et Arnaud Pigoudines, c’est vraiment ces dernières années que Absolution a connu un déploiement fulgurant et sa renommée ne fait que grandir.

Il faut dire qu’à l’heure de la Clean Beauty et de la Green Beauty, la marque parisienne a tout pour plaire : une certification COSMOS ORGANIC, des formulations 100% naturelles pour la plupart, avec souvent plus de 50% d’ingrédients biologiques, et des gammes ultra complètes avec un design épuré qui plaît à tout le monde.

Cerise sur le gâteau, la marque s’est même accompagnée de Christophe Danchaud, célèbre maquilleur professionnel, pour lancer une gamme de makeup naturel ultra réussie (vous pouvez retrouver mon article sur leur concealer qui n’a rien à envier à NARS dans ma rubrique maquillage).

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la marque et sur sa boutique parisienne, retrouvez mon article de présentation d’Absolution ici.

Mon avis sur le gommage corps 100% naturel Absolution

J’avais depuis quelque temps dans ma salle de bain le gommage corporel d’Absolution en stock et il me tardait de finir un autre produit afin de pouvoir l’ouvrir. C’est désormais chose faite, et voici donc mon avis complet  sur ce produit cosmétique, qui je l’espère vous sera utile si vous souhaitez opter pour un gommage doux pour le corps avec une composition naturelle.

La marque présente le gommage corps éclat avec les mots suivants:

Ce soin exfoliant libère votre peau des impuretés et cellules mortes en un seul geste et la laisse profondément nettoyée, détoxifiée et nourrie. Ses actifs naturels émollients et adoucissants gomment la peau en douceur sans agresser l’épiderme. Vous allez adorer sa texture huileuse : elle se transforme en lait lors du rinçage et laisse sur la peau un voile protecteur et satiné.

Où acheter le gommage corps Absolution ?

Ce produit est vendu au prix de 36€ le pot de 208g. Il est disponible dans les boutiques Absolution ou Mademoiselle Bio, ainsi que sur leurs sites internet.

Le design signature d’absolution : sobre et classique

Il y a quelques années, je n’aimais pas trop le design Absolution, mais je dois dire que je m’y suis habituée, et maintenant je l’aime bien car on reconnait les produits de cette marque entre mille. C’est le genre de produit de beauté qui rend bien dans toutes les salles de bain, et qui décore autant qu’il est utile. En plus, à l’heure des discours sur l’inclusivité, Absolution peut dire qu’ils avaient déjà ça dans leur ADN en proposant des produits qui ne sont pas genrés, autant dans les packagings que dans les parfums.

Le gommage pour le corps est présenté dans un large pot en plastique recyclé et recyclable d’aspect très mat. J’apprécie que le rendu mat évite au plastique de glisser entre les mains. L’encre utilisée est de l’encre végétale pour éviter la pollution. À la première utilisation, il faudra retirer l’opercule en aluminium protecteur. Petit détail ultra chic : le logo de la marque est en relief sur cet opercule !

Je ne sais pas si on peut se permettre de transporter le gommage dans une valise une fois ouvert : par précaution j’aurais tendance à éviter même si le couvercle a l’air de bien fermer.

Une texture gel qui se transforme en lait au contact de l’eau

La texture de l’exfoliant corporel Absolution est une sorte de gel épais, très facile à prélever et à étaler. Il se transforme en lait avec une légère mousse au contact de l’eau, ce qui permet une répartition optimale et un rinçage ultra facile et rapide.

Les grains sont nombreux et petits : ils nettoient la peau en profondeur sans l’agresser. D’ailleurs, on dirait des grains de sel fin, mais ils ne fondent pas au contact de l’eau ce qui est très appréciable. D’après le site de la marque, les grains exfoliants sont des micro-algues de diatomées couplées à de la poudre volcanique qui effectuent en combinaison une exfoliation mécanique.

Pour plus de douceur, je vous conseille de l’appliquer sur peau humide car sur peau sèche, les grains exfoliants se font bien sentir même s’ils sont petits.

Une composition 100% naturelle !

Côté composition, on est sur une formule 100% naturelle, dont 51% d’ingrédients bio. Au-delà d’un simple gommage, c’est un vrai soin hydratant, exfoliant et détoxifiant puisque la formule est riche en ingrédients actifs. Typiquement, cela vaut le coup de laisser poser ce gommage quelques instants avant de rincer afin de profiter au maximum de ses bienfaits.

INGREDIENTS (A012.06) : HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, GLYCERIN, PUMICE, DIATOMACEOUS EARTH, AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE LAURATE, COCO-CAPRYLATE, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) LEAF/TWIG OIL*, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, SPIRAEA ULMARIA FLOWER EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, LAURYL GLUCOSIDE, CARAMEL, ALCOHOL, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, CITRIC ACID, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT*, SUCROSE MYRISTATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ELETTARIA CARDAMOMUM SEED OIL*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, LIMONENE◊, LINALOOL◊, CITRAL◊, GERANIOL◊, CITRONELLOL◊, FARNESOL◊

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique/Ingredients from organic farming

◊Constituants naturels des huiles essentielles/Natural constituents of essential oils

Ce que je pense de ce gommage

Habituée depuis quelques années au gommage au savon noir, j’avais un peu d’appréhension à l’idée de me remettre au gommage mécanique, mais quel bonheur avec les particules fines de poudre volcanique ! On ressort de la douche avec une sensation de peau décrassée, et l’odeur de petit grain bigaradier reste légèrement sur la peau et embaume la salle de bain.

En plus le pot est relativement généreux, donc au final, ce n’est pas si cher que cela pour un produit de cette qualité, d’autant plus qu’on soutient une belle marque française clean et éthique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.