Anthélios Spray Invisible SPF 50+ : enfin un solaire léger et non gras pour le sport !

Avez-vous déjà remarqué que certains laits solaires ne résistent pas à la transpiration alors que c’est un élément naturel obligatoire dès lors que la météo dépasse 30° ? Avez-vous déjà eu le problème d’avoir une protection solaire qui recoule dans vos yeux à cause de la transpiration due au sport ou à la simple chaleur et cela vous a-t-il brûlé énormément les yeux? Si vous cherchez un solaire efficace qui en plus a une texture tellement légère qu’il résiste à l’eau et à la transpiration, alors vous êtes au bon endroit car je vous propose mon avis sur le spray Anthélios Invisible SPF 50+ de La Roche Posay.

Anthelios: le meilleur spray solaire spf50 pour les sportifs
Anthelios: le meilleur spray solaire spf 50 pour les sportifs

Etant allergique au soleil depuis une vingtaine d’années, je commence à bien connaitre les rayons de parapharmacies en ce qui concerne les solaires, mais j’avoue que je n’avais encore jamais essayé La Roche Posay. Je vous avais parlé de A-Derma, Avène, et de mon indispensable bouclier solaire Bioderma, mais pas encore de La Roche Posay alors que c’est un acteur français incontournable de Pharmacie.

La Roche Posay: une gamme de solaires de parapharmacie

Shaka Protect Tech: la technologie solaire LRP

La gamme solaire La Roche Posay est surtout connue pour son produit phare: le shaka Fluid qui a reçu un nombre incroyable de récompenses beauté. Cette formule inédite permet de proposer une texture fluide idéale pour les peaux grasses.

Il me semble que la marque a d’abord proposé cette galénique pour le visage, et c’est seulement en 2020 qu’elle a sorti une déclinaison pour le corps.

Anthelios: la gamme solaires 2 fois plus protectrice contre les UVA et respectueuse des fonds marins

La marque a adapté cette technologie de « Shaka Protect Tech » pour l’intégrer dans sa gamme de solaire ANTHELIOS dont j’ai testé les 2 versions (adulte et enfant) au format spray de 200mL.

Ce Spray Invisible spf50+ a la particularité d’avoir un indice de protection UVA 2 fois supérieur aux recommandations européennes : pour rappel, l’indice de protection UVA doit être au moins égal au tiers de la protection UVB, mais les marques ne sont pas obligées de communiquer dessus, ni d’aller au delà d’un tiers. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à relire mon guide sur les solaires qui récapitule ce genre de détails scientifiques 😉 .

De plus, la formule de la gamme Anthélios est respectueuse des fonds marins: elle ne contient pas les 2 filtres solaires qui font débat en ce moment par rapport aux coraux et à la vie marine.

Où acheter les solaires La Roche Posay ?

La Roche posay est vendue dans les pharmacies et parapharmacies, mais vous pouvez aussi trouver la marque en ligne à des tarifs parfois plus avantageux que dans votre pharmacie de quartier :

Mon avis sur le spray anthelios spf50+

Anthelios invisible spray spf50+
Anthelios invisible spray spf50+

Enfin un solaire qui résiste pour de vrai à une séance de sport

« Incroyable, il est un million de fois mieux que tout ce que tu m’as fait tester avant : enfin un solaire qui ne pique pas les yeux quand je fais du sport »

Ces phrases sont les paroles de l’amoureux qui n’en déroge plus de faire des compliments pour ce solaire. Et il faut dire que nous avons enfin trouvé le Graal: un spray qui tient bien sur la peau malgré la chaleur et la transpiration, même quand on fait du sport intensif en plein mois de juillet.

Franchement, je commençais à désespérer car mon compagnon est un grand sportif de plein air et il ne supportait pas de mettre du lait solaire sur le visage car la transpiration faisait qu’il avait du lait qui recoulait dans les yeux. Pour l’avoir vu les yeux rouges pendant parfois des heures suite à ça, je confirme que ça n’avait vraiment pas l’air agréable… et je commençais à envisager d’acheter des solaires asiatiques ou japonais car réputés pour mieux tenir dans un climat chaud et humide. Par contre, il faut savoir que les marques hors Europe ne sont pas tenues de respecter la législation européenne en matière de formulation et choix des ingrédients, or c’est la loi la plus stricte au monde donc la plus sécurisante pour le consommateur…

Du coup, je suis ravie d’avoir trouvé enfin le solaire spécial sport parfait en France! J’ai attendu plusieurs semaines de tests pour publier cet article pour être vraiment sûre de ça, et si vous avez le même problème de solaire qui pique les yeux, essayez donc le spray Anthelios et venez me dire en commentaire si ça vous a changé la vie comme chez nous 🙂 .

Un spray solaire au packaging pratique

Du côté du packaging, nous avons apprécié le fait que le format spray est ultra pratique. En particulier, le bouton où on doit appuyer est gros et ergonomique, donc même avec des mains grasses ou mouillées on s’en sort bien.

Une version enfant sans parfum

Anthelios spray se décline en deux versions:

  • La version normale légèrement parfumée
  • La version enfant sans parfum

La différence entre les deux est vraiment minime: la version pour enfant est sans parfum, donc je pense qu’elle conviendra peut être mieux aux adultes à peau sensible ou allergiques à certains parfums.

Elle me parait aussi un peu moins invisible que la version adulte : concrètement, sur peau claire on ne voit aucune différence, c’est en se passant la main sur le front qu’on peut avoir une trace légèrement blanche avec la version enfant et encore ça reste léger…

Une version enfant sans parfum
Une version enfant sans parfum

Il est probable que la version enfant soit plus protectrice en terme de filtre solaire que la version adulte: les enfants sont plus sensibles aux UV donc en général les formules sont plus fortes pour eux. Cependant, comme la règlementation européenne limite la mention à Spf50+ on ne peut pas savoir s’il y a une différence de protection entre la version enfant et adulte.

J’ai testé de faire une moitié du corps avec la version adulte et une autre moitié avec le solaire enfant et je n’ai eu aucune différence: pas de déclenchement d’allergie solaire donc les 2 versions protègent vraiment très bien.

Le seul défaut de Anthélios spray?

Vous savez que j’adore faire des revues objectives des produits de beauté, alors pour équilibrer cette revue très positive, je dirais que le seul point d’attention est qu’utilisé tous les jours, le solaire Anthélios peut légèrement déshydrater la peau. En effet, pour garantir cet effet ultra fluide et ultra léger, la composition contient de l’alcool, qui s’évapore rapidement, mais qui peut quand même entrer en contact avec la peau. Mais bon, honnêtement, ce solaire a tellement d’avantages qu’on prend juste le temps d’appliquer plus généreusement un lait corporel le soir pour compenser ^^.

Bref, je suis ravie de cette découverte, et j’espère que cet article vous aidera aussi! Si j’avais su, j’aurais testé la gamme Anthélios bien plus tôt!

Anthélios Spray Invisible SPF 50+

15€
9.8

Qualité

10.0/10

Prix

9.5/10

Efficacité

10.0/10

Avantages

  • Vraiment léger et non gras !
  • Ne coule pas dans les yeux avec la transpiration
  • Bonne protection UVA supérieure au mmminimum requis par la législation

Inconvénients

  • La formule peut être un peu asséchante sur le long terme: il faut compenser avec un bon lait corps

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Anthélios Spray Invisible SPF 50+ : enfin un solaire léger et non gras pour le sport !”