After Sex d’Essie: mon vernis rouge le plus classe…

After Sex d’Essie: mon vernis rouge le plus classe…
Notez cet article

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon vernis à ongles rouge intemporel et chouchou: After Sex d’Essie. Certes, de nom il est tout sauf classe… mais sa couleur et ses reflets rattrapent largement ce choix de nom douteux pour un vernis ♡!!! Et parce que des photos valent mieux qu’un long discours, je vous laisse admirer ce chef d’oeuvre des vernis à ongles rouges.

swatch essie after sex rouge bordeau framboise

La texture est bien fluide comme tous les vernis Essie. Il est donc d’une simplicité extrême à appliquer, un pinceau qui glisse bien, une application homogène… et en plus le pinceau français Essie est bien plat et large, du coup cela facilite encore la pose.

Si on applique une couche un peu épaisse, After Sex est opaque en une seule couche! Cependant, pour un rendu final bien net, je préfère en appliquer 2 couches successives: j’applique une première couche très fine sur tous mes ongles, et aussitôt après, je recommence en appliquant une 2eme couche un peu plus épaisse. Ainsi, la couleur est parfaitement unifiée, il n’y a aucun coup de pinceau visible, et le rendu est vraiment fin et lisse.

essie after sex rouge framboise

Ces 2 photos ont été prises avec une lumière froide, elles sont plus représentatives de la vraie couleur d’After Sex en lumière basse ou en intérieur. C’est un magnifique rouge profond, avec quelques nacres qui tirent sur le framboise.

Pour celles qui connaissent le fameux vernis à paillettes Essie « Leading Lady » de la collection limitée hiver 2012/2013, la couleur de base de Leading Lady est exactement la même qu’After Sex. C’est d’ailleurs ce qui m’a retenue d’acheter le célèbre Leading lady car je n’aime pas avoir des vernis de couleurs identiques dans ma collection.

essie after sex vernis à ongles

Niveau tenue, ce rouge est extraordinaire! Alors que mes autres vernis rouges Sephora et Mavala ont tendance à s’écailler sur le bord dès le lendemain, celui-ci tient facilement 3 à 4jours sans aucun éclat. En y faisant attention, je peux même le garder toute une semaine. Je suis ravie qu’il tienne le coup car il n’y a rien de pire qu’un beau vernis rouge écaillé… (phrase valable également pour tous les vernis néons ou foncés)

 Et vous, quel est votre rouge favori?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “After Sex d’Essie: mon vernis rouge le plus classe…”