Le bandeau pour cheveux : résolument tendance ?

Parmi les nouveautés qui ont le vent en poupe, on ne peut s’empêcher de citer notamment les accessoires pour cheveux. Depuis les scènes de défilés haute couture, la tendance des bandeaux pour cheveux s’exporte aujourd’hui dans le dressing des fashionistas. Il fait son grand retour dans le look branché du quotidien après avoir été l’apanage des milieux prestigieux. C’est ainsi qu’à chaque saison, les déclinaisons du bandeau font la joie des stars et inondent les réseaux sociaux. Bref, en peu de temps, cet accessoire est devenu le chouchou des influenceuses et des icônes de la mode.

Ainsi, que ce soit pour un look élégant ou excentrique, il y en a pour tous les goûts. Entre le choix des matières et la variété des formes et des couleurs, une infinité de combinaisons gagnantes s’offrent à vous. Découvrez alors sans plus tarder comment adapter cet accessoire à votre tenue de tous les jours. Pour cela, inspirez-vous directement de notre best of des looks en vogue pour cet été. Ou apprenez à composer vous-même votre style en suivant notre revue des différentes manières de porter le bandeau pour cheveux.

5 raisons d’adopter la tendance du bandeau pour cheveux

Plusieurs facteurs nourrissent l’engouement actuel qui entoure ces accessoires pour cheveux. Pratiques, abordables et déclinés en une variété de modèles inédits, ils représentent la fashion touch de l’été à ne pas manquer.

Une coiffure au top en quelques instants

Imaginez un matin où vous vous démenez pour arriver à l’heure au bureau. Et par un malheureux concours de circonstances, vous devez terminer votre mise en beauté en cinq minutes sinon c’est le retard garanti ! C’est dans ce genre de situation notamment que l’on réalise que la présence de l’incontournable bandeau cheveux dans son dressing peut nous sauver la mise. En effet, en deux temps trois mouvements, vous voilà décemment coiffée et prête à courir vers votre premier rendez-vous ! À motifs, imprimé, uni, en satin, en velours ou encore à sequins, vous trouverez inévitablement le bandeau à assortir à votre tenue.

Des mèches rebelles plus sages sous un bandeau de cheveux

Outre le gain de temps qu’il peut procurer lors du coiffage, le bandeau pour cheveux présente aussi d’autres avantages. Il s’agit notamment du moyen le plus pratique pour cacher vos mèches rebelles. Effectivement, qui n’a pas connu le calvaire d’une crinière indomptable à un moment ou un autre ? Et pourtant il s’avère tellement facile de discipliner les mèches récalcitrantes sous le bandeau et arborer tout naturellement une coiffure au top. Si vous possédez des extensions, cet accessoire se révélera tout aussi tendance pour les masquer subtilement.

Aussi, avec la tendance actuelle de la coupe coiffée-décoiffée, le bandeau pour cheveux n’a jamais été autant sollicité. Il permet notamment de maintenir la chevelure lorsque cela s’avère nécessaire. Ainsi, vous n’êtes plus obligée de défaire complètement l’effet décoiffé tant recherché lorsque vous avez besoin de discipliner vos mèches.

Un look à part grâce à un accessoire cheveux bien choisi

D’autre part, les accessoires pour cheveux, et plus particulièrement le bandeau, autorisent une composition personnalisée pour n’importe quel look. Par ses couleurs et la multitude des formes proposées actuellement, vous trouverez assurément la pièce la plus adaptée. Entre un rappel de couleur et une note d’audace, un bandeau représente la pièce idéale pour accessoiriser votre tenue. Bref, il permet de vous démarquer en composant un style à part entière, riche en originalité. Ainsi, c’est sans surprise que le bandeau à motif floral s’impose comme l’accessoire incontournable pour donner du peps aux looks de l’été.

Un bandeau pour cheveux afin de mettre en valeur vos atouts

Loin d’être un banal accessoire pour compléter une tenue, le bandeau pour cheveux permet aussi de mettre en valeur vos atouts. Effectivement, il n’y a rien de plus simple que de porter un bandeau large pour souligner les traits fins. Le bandeau permet de dégager votre visage en disciplinant vos cheveux en arrière. Et c’est tout naturellement que le regard est attiré vers les yeux, le nez et les lèvres.

Le bandeau pour cheveux tendance, pratique et abordable

Par ailleurs, pour comprendre le succès du bandeau pour cheveux, il convient aussi de parler de son côté abordable. Effectivement, pour une dizaine d’euros, vous pouvez vous offrir un accessoire tendance polyvalent. À la fois élément de coiffure, mais aussi de style, le bandeau pour cheveux rassemble les People et la fashionista lambda. Aussi, n’hésitez pas à prendre exemple sur les férues de mode. Elles collectionnent ce must-have en autant de déclinaisons que nécessaires pour créer leur tenue idéale pour chaque occasion.

3 astuces pour cartonner cet été avec un bandeau pour cheveux

Afin de conjuguer le bandeau pour cheveux avec votre tenue au quotidien, jouez sur les formes et les couleurs. Pour apporter la touche originale que vous recherchez, misez à la fois sur la matière et sur la couleur.

Osez le motif à pois et les nœuds pour un look audacieux

Un bandeau à pois marié à un costume chic avec robe ou pantalon permet de casser le caractère conventionnel de l’ensemble. Dans un autre cas, un bandeau agrémenté d’un nœud mis bien en évidence apportera assez de personnalité sans verser dans l’extravagance. Aussi, n’hésitez pas à mettre à travers votre bandeau un rappel de couleur pour l’harmonie de votre look de bureau.

Misez sur le mariage des matières pour un look tendance

Osez le mélange des matières avec votre bandeau pour cheveux. Outre le tissu, les matières naturelles comme le raphia font aujourd’hui figures de référence dans les tenues les plus remarquables. Par exemple, conjugué avec un haut léger et une jupe longue, cet accessoire bi-matière apportera une note d’exotisme à votre look citadin.

Adoptez la touche bohème à travers le bandeau pour cheveux

Sans verser dans les clichés, il est aujourd’hui possible de revisiter le look bohème tout en restant classy. Pour cela, privilégiez les bandeaux à cheveux noués ou torsadés sur une chevelure lâchée ou en demi-queue. Les plus audacieuses peuvent également porter les bandeaux pour cheveux en turban pour un look bohème à la fois moderne et décalé.

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Le bandeau pour cheveux : résolument tendance ?”