[Nailstorming] Infirmières & Hôpital

[Nailstorming] Infirmières & Hôpital
5 (100%) 1 vote

Pour cette 4ème édition de la NailStorming, le thème était « Infirmières & hôpital » à l’occasion de la journée internationale des infirmières! J’avais d’abord pensé faire des croix rouges en dentelle sur fond blanc, quelque chose d’assez classique pour ce thème. Mais le samedi matin je n’ai pas pu résister à l’appel de mon nouveau vernis holographique et je me suis retrouvée avec une base bleue. Ce nouveau vernis holo étant absolument magnifique, je n’ai pas pu me résoudre à l’enlever! Du coup, après une conversation twitter animée, j’avais planifié de réaliser un hôpital sous-marin avec des infirmières des mers soignant Winter le dauphin (oui on s’amuse beaucoup sur Twitter!). Et on m’a fait la remarque qu’au bloc les infirmières sont de bleu vêtues! Voici donc mon interprétation des infirmières holographiques de la section chirurgie de l’hôpital ChokoMag Hospital!

nailart nurse blue holo

En base j’ai appliqué mon nouveau et premier vernis holographique « Mermaid spell » de chez Layla nailpolish. Comme tous les vernis holo, je m’y attendais, l’application est un peu plus difficile qu’un vernis classique. La texture semble glisser sur l’ongle, et il ne faut pas repasser 2 fois au même endroit au risque de déplacer la matière déjà posée. Mais bon, rien d’insurmontable! J’ai du en appliquer 2 couches épaisses en attendant bien entre chaque couche. Ainsi, les petits défauts de la première couche ont été cachés par la seconde couche bien épaisse.

nailart nurse nailstorming

Les reflets holographiques apparaissent au bout d’une dizaine de minutes. Le vernis sèche rapidement, et  le toucher final est assez sec. Un vernis crème classique a un toucher lisse et doux, mais le vernis holographique a un toucher plus proche des vernis mats. Pourtant les reflets le font briller de milles feux!

manucure infirmière de bloc chirurgie

Pour le nail art de la nailstorming, j’ai sorti un vernis Bleu des bermudes Yves Rocher, et j’ai tracé au pinceau à main levée une courbe d’électrocardiogramme, un coeur, et une jolie croix.

Ce bleu de la collection Retropical d’Yves Rocher s’accorde parfaitement avec Mermaid Spell! C’est un bleu turquoise un peu foncé assorti d’un léger voile nacré.

nail art infirmière et hôpital bleu holographique

Puis, avec mon vernis nail art et son pinceau ultra fin, j’ai dessiné les contours et les lignes noires pour donner du volume et faire ressortir les contrastes.

manucure vernis holographique bleu nail art infirmière

L’inscription « #04 » sur mon auriculaire fait référence à la 4eme nailstorming ;-).

A dimanche prochain pour la prochaine nailstorming!

nailstorming nail art manucure

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “[Nailstorming] Infirmières & Hôpital”