Mon avis sur le calendrier de l’avent L’occitane en Provence 2020

En vente actuellement dans ses boutiques et sur internet, le calendrier de l’avent 2020 L’occitane promet une jolie promenade parmi les senteurs provençales, avec une belle sélection de produits d’hygiène et de soin en formats voyage. Je vous propose de découvrir ses avantages et si vous le souhaitez, connaitre son contenu!

Calendrier de l'avent
Calendrier de l’avent L’occitane 2020

Pourquoi choisir le calendrier de l’avent L’occitane ?

Je crois qu’on ne présente plus L’occitane en Provence, marque française de soins et produits d’hygiène qui existe depuis 1976. Qui n’a jamais croisé l’une de ses nombreuses boutiques avec son présentoir à crèmes pour les mains bien en évidence à l’entrée du magasin?

Déjà aux débuts du blog, je vous parlais de mon amour pour les éditions limitées de crèmes pour les mains au karité de L’occitane, et même si mon mode de consommation a évolué, j’ai toujours énormément de plaisir à utiliser les soins corps et mains L’occitane. Du coup, lorsque la marque m’a proposé de m’envoyer son calendrier de l’avent pour en faire une revue, j’étais hyper contente!

Selon moi, il y a 3 avantages à choisir le calendrier de Noël L’occitane en Provence:

  • tous les produits sont en format voyage, on ne s’encombre pas de grands formats si jamais ça ne plait pas
  • il contient majoritairement des produits d’hygiènes et des crèmes mains, corps ou pieds : ce sont des produits faciles à utiliser et terminer dans les mois suivants, cela évite la surconsommation
  • il coûte 59€ pour une valeur réelle de 99€, donc une belle économie au passage pour plein de découvertes!
Calendrier l'occitane
Calendrier l’occitane Marchés de Noël en Provence

Que contient le calendrier L’occitane ?

Si vous avez l’intention de vous offrir en auto-cadeau ou de vous faire offrir le calendrier de Noël L’occitane tout en gardant la surprise du contenu, alors ne lisez pas les lignes qui vont suivre et ne regardez pas les photos ! Si au contraire vous voulez en voir davantage avant d’acheter, je vous propose de découvrir (un peu) le contenu de ce beau coffret (mais pas trop).

Le calendrier se présente comme un village provençal en carton, et il s’ouvre en 2 comme un livre. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le genre de calendrier qu’on conserve pour y ranger autre chose après: le carton est plutôt fin et chaque case est formée spécifiquement pour le produit qu’elle contient. Cela ne me dérange pas car honnêtement j’ai déjà assez de boites de rangement avec les box beauté que je reçois!

Contenu du calendrier l'occitane
Contenu du calendrier l’occitane

Ce calendrier contient 24 cases, avec un mélange des produits best seller de L’occitane aux odeurs de Provence:

  • 8 crèmes pour les mains
  • une crème pour les pieds
  • 2 gels douche
  • 2 savons
  • 2 laits corporels
  • 2 shampooings
  • un après-shampoing
  • un baume à lèvres
  • 2 masques capillaires
  • quelques petits formats de soins visage, dont le fameux sérum à l’immortelle

J’ai volontairement joué sur la luminosité de la photo des produits pour que vous ne puissiez que deviner certains produits 🙂 … Sachez qu’au niveau des odeurs, il y en a pour tous les gouts:

  • rose
  • miel
  • verveine
  • amande

Si vous voulez le détail exact des produits, et voir les compositions etc je vous invite à aller directement sur le site L’occitane 😉 .

Ce qu’il faut retenir

Franchement, belle découverte! Clairement, c’est le genre de calendrier « utile » car on utilise tout le temps des produits de ce type, et niveau quantité ce n’est pas une quantité trop grosse pour être consommée. C’est pour cela qu’à choisir je préfère un calendrier de l’avent de soins plutôt que de makeup 😉 .

Maintenant, j’ai remis tous les produits dans les petites cases, et j’ai offert le calendrier à ma maman, car je savais qu’elle n’avait jamais osé sauter le pas de s’offrir un calendrier de l’avent et ça lui ferait plaisir. Vous voulez savoir sa première réaction quand je lui ai donné? Et bien quand elle a vu que j’avais déjà ouvert toutes les cases pour réaliser mes photos et cet article, elle s’est empressée de regarder TOUS les contenus ^^. Et sa réaction a été la même que moi : « oh ça c’est trop bien, ça aussi, ah j’adore!!!! ». Heureusement, d’ici décembre je pense qu’elle aura oublié le contenu et ça restera une surprise ^^. Et dire qu’à la base je pensais qu’elle n’aimerait pas tout et qu’elle me rendrait une partie des produits… Je crois bien qu’elle va tout adorer et tout garder ahahah!

Le calendrier est disponible ici sur le site de l’occitane ou en boutiques. Dépêchez-vous, il risque d’être sold out rapidement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Mon avis sur le calendrier de l’avent L’occitane en Provence 2020”