A la découverte de la purée de papaye par Cinq mondes

Notez cet article

« Cinq mondes », c’est à la base une chaine de SPA très luxueux partout dans le monde. Au fil des ans et des voyages, son créateur a développé une gamme de produits naturels et raffinés, utilisés dans les soins des instituts mais également vendus en boutique et sur internet. J’ai découvert cette jolie marque lors des victoires de la beauté, et je suis vraiment très séduite par leurs produits. Cinq Mondes, c’est avant tout une charte qui certifie des produits à base d’ingrédients naturels ou biologiques sélectionnés, et le tout sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans silicones ni huile minérale, sans colorants artificiels et testés sous contrôle dermatologique. J’ai testé en premier leur douche exfoliante à la purée de papaye et j’aimerais vous en parler!

purée de papaye douche exfoliante sans paraben

Purée de papaye, douche exfoliante

Ce qu’en dit Cinq Mondes

« Une exfoliation douce et rapide pour le plaisir des sens ! »

La Purée de Papaye® est adaptée d’une recette de beauté, traditionnellement utilisée depuis le 16ème siècle dans le royaume du Siam pour redonner éclat et douceur à la peau. Grâce à ses extraits naturels de Papaye riches en Papaïne, de poudre Noix de Coco, de Terre de Diatomée et d’huile de Kémiri, cette douche exfoliante permet de nettoyer et purifier la peau en douceur.

La Purée de Papaye® exfolie, affine et illumine le grain de peau. Idéal pour les peaux sensibles.

Verdict du ChokoTest

J’ai beaucoup aimé son odeur dynamique tout en restant raffinée, travaillée, et pas du tout agressive. C’est un dénominateur commun à tous les produits Cinq Mondes: des odeurs véritablement uniques, difficiles à décrire mais très agréables. J’ai apprécié le fait que l’odeur soit bien présente pendant la douche, sans être entêtante. Elle ne reste pas trop sur la peau après utilisation, mais tant mieux, cela permet de se parfumer ou d’utiliser un lait corporel parfumé à la sortie de la douche sans accumuler les parfums.

douche exfoliante cinq mondes gommage doux sans huile minérale et sans silicone

La texture est agréable, bien crémeuse, colorée, avec des grains doux. Cette douche exfoliante mousse légèrement et permet donc de réaliser un gommage et un lavage 2 en 1. C’est un réel avantage de mon point de vue car mon précédent gommage au miel était vraiment très collant après utilisation, du coup je devais le réserver aux dimanches où j’avais le temps.

La couleur orangée est totalement naturelle issue de la pulpe de papaye et apporte vraiment un « plus » vitaminé au produit. Heureusement, ça se rince très bien aussi!

douche exfoliante cinq mondes à la purée de papaye

Par contre, je trouve que cette douche exfoliante a trop peu de grains. Ceci dit, c’est une question d’habitude, et je ne peux pas vraiment le repprocher au produit puisqu’il est destiné aux peaux sensibles. De plus, Cinq Mondes le conseille en exfoliation légère quotidienne plutôt qu’en gommage hebdomadaire. C’est donc normal d’avoir un produit très doux.

Autre point qui me plait aussi moins: son prix. A 38€ le tube de 150mL, c’est un produit de luxe, mais la composition est totalement naturelle avec des ingrédients naturels chers. C’est donc plus un produit à offrir, ou à se faire offrir s’il ne rentre pas dans notre budget!

Douche exfoliante Cinq Mondes
38€ les 150mL, en vente en institut ou via leur boutique en ligne

Connaissez-vous la gamme Cinq Mondes? Êtes-vous adeptes de la douche exfoliante quotidienne?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “A la découverte de la purée de papaye par Cinq mondes”