Sierra Bees: les baumes à lèvres 100% naturels

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la longueur de cet hiver a été particulièrement rude pour mes lèvres. Gerçures, lèvres sèches, abimées… tout y est passé et j’ai du démultiplier les utilisations de mes baumes à lèvres habituels. Un jour, en ayant marre du peu d’efficacité à long terme, j’ai regardé la composition: petrolatum à tout va! Oui, la majorité de nos baumes à lèvres sont composés de dérivés de pétrole pur! Personnellement, ça m’écoeure un peu de savoir que je mets un produit chimique sur mes lèvres, d’autant plus qu’au fil de la journée on en ingère un peu forcément et écologiquement parlant les produits pétrochimiques sont ultra polluants. J’ai donc cherché une gamme de baume à lèvres 100% naturels et pas chers, et je suis tombée sur Iherb et ses baumes à lèvres de la marque Madre Bees.

collection de baumes à lèvres Madre bees sierra bees iherb

A noter que la marque Madre Bees est en train de changer de nom et devient Sierra Bees. Le nom Madre Bees ayant été contesté par une grande multinationale, la marque a préféré changer de nom, mais cela n’altère en rien la qualité de leurs produits puisque leur formulation reste inchangée.

Avec Christine, l’autre rédactrice beauté de ChokoMag, nous nous sommes partagé la collection de baumes à lèvres Sierra Bees afin de vous fournir un double avis sur les baumes à lèvres.

Ce qu’en dit Sierra Bees

  • Certifié biologique par l’organisme américain Oregan Tilth
  • Vitamine E sans OGM dérivée de l’huile de tournesol
Les baumes à lèvres sont fabriqués avec des ingrédients sans gluten.

La cire d’abeille est bio et provient d’apiculteurs bien établis, qui sont souvent à la troisième ou quatrième génération dans le commerce. Ces apiculteurs sont fiers de fournir une haute qualitée et des produits fiables, année après année, sans mettre en danger les abeilles ou d’autres animaux sauvages. La récolte de la cire d’abeille bio a lieu dans les ruchers, ou dans la nature – où les apiculteurs font de leur mieux pour s’assurer que les abeilles sont bien soignées.

Verdict du double ChokoTest 

Pour tous les baumes à lèvres, la composition est impeccable, ils ne contiennent que des produits naturels. L’efficacité est aussi au rdv! Lèvres gercées, ou simplement desséchées rien ne leur résiste! La vitamine E permet également d’apporter un petit « effet repulpeur », que nous avons toutes les 2 constaté. Bref, niveau efficacité, ils surpassent tous les baumes à lèvres chimiques que nous avons pu tester, y compris les baumes crèmes censés être plus réparateurs que les sticks.

sierra bees baume à lèvres bio vegan et naturel chez iherb

La texture par contre est assez différente des baumes à lèvres classiques. Comme l’ingrédient principal est l’huile d’olive, le baume fond au contact des lèvres en y déposant une fine couche. Il est difficile de décrire la sensation exacte, mais c’est moins « couvrant » , moins effet « masque » qu’un labello ou tout autre baume contenant du petrolatum, et la texture est entre la cire fondue et l’huile d’olive (logique vu la composition). C’est très agréable et j’apprécie cette sensation de lèvres nues, le confort en plus grâce à l’hydration et le côté nourrissant des actifs.

J’avais peur qu’à cause de cette texture si fondante, le baume parte à vitesse grand V, or ce n’est pas du tout le cas, regardez le peu de baume utilisé au bout de 2 mois d’utilisation tous les soirs avant de dormir:

baume à lèvre économique sierra bees iherb

L’emballage comme vous pouvez le constater est un peu « cheap » en plastique blanc, mais nous n’avons pas eu de soucis: il est très fonctionnel. L’étiquette recouvre la majorité du plastique et tient très bien sans s’effacer (détail important, c’est toujours plus agréable de conserver un produit présentable au fil des mois).

Même s’ils ont des parfums différents, la couleur des baumes à lèvres Sierra bees est identique pour tous!

Baume à lèvres Sierra Bees à la coco: odeur prédominante d’huile d’olive

ingrédients: huile d’olive extra vierge, cire d’abeille, beurre de coco, huile de tournesol, vitamine E.

baume à lèvre au beurre de coco sierra bees anciennement madre bees

Baume à lèvres Madre Bees à la vanille: odeur prédominante d’huile d’olive mais on sent la vanille en note de fond. Odeur agréable pas écoeurante.

ingrédients: huile d’olive extra vierge, cire d’abeille, arôme vanille, huile de chanvre, vitamine E.

Baume à lèvres Sierra Bees à la menthe: légère odeur mentholée (il sent le chewing gum à la menthe en fait ^^), et légère sensation de fraicheur. Très agréable!

ingrédients: huile d’olive extra vierge, cire d’abeille, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de menthe verte, huile de chanvre, vitamine E.

Baume à lèvres Madre bees à la grenade: odeur au top! Le plus parfumé de tous ceux que nous avons testés! Odeur ultra gourmande de grenade, proche des fruits rouges.

ingrédients: huile d’olive extra vierge, cire d’abeille, parfum naturel, huile de tournesol, vitamine E, huile de grenade.

Concours: découvrez à votre tour la marque Sierra Bees

Nous avons chacune pu tester 2 parfums de Madre Bees, et nous vous proposons à votre tour d’en tester 2 (neufs jamais ouverts)! Il s’agit des baumes à la coco et au miel. (et bien sûr, si le poids maximum de l’enveloppe nous le permet, on vous glisse quelques échantillons en plus sélectionnés au hasard!)

concours chokomag baume à lèvres sierra bees iherb à gagner

Pour cela, suivez-nous sur le réseau social de votre choix et postez un commentaire ici ;-):

  • Facebook: http://facebook.com/theouchocolat
  • Twitter: http://twitter.com/theouchocolat
  • Hellocoton: http://hellocoton.com/chokomag

Le concours est ouvert du 10 juin au 25 juin. Le gagnant sera publié en edit de cet article, et dans un nouvel article afin que vous ne manquiez pas l’info ;).

Bonne chance à tous et à toutes!

edit: Random.org a désigné le numéro gagnant! Il s’agit de la participation numéro 16, félicitations à LoutrePoilue tu peux dès maintenant m’envoyer tes coordonnées par le formulaire de contact :).

Pour les autres, ne soyez pas déçus, un autre concours arrive la semaine prochaine, et il reste toujours des paquets d’Always infinity à recevoir chez vous gratuitement (il en reste, vous gagnez à tous les coups 😉 ).

Et n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier jusqu’à 10$ de réduction pour toute commande IHerb grâce au code de réduction FMP234.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

88 commentaires sur “Sierra Bees: les baumes à lèvres 100% naturels”