Mode et beauté : comment être à la page et suivre les dernières tendances ?

Sorties de collections, apparition de nouvelles modes, émergences de nouvelles marques et de nouveaux créateurs… Au milieu du monde toujours en effervescence qu’est celui de la mode et de la beauté, il n’est pas toujours facile de se tenir informé des nouveautés du moment. Il y a toujours un défilé ou une nouvelle création qui arrive et prend la place de l’ancienne, et ce en peu de temps. Comment faire pour être à la page et rester à la pointe des dernières tendances ?

Les magazines, le meilleur moyen pour suivre les tendances mode

Rien de tel que de lire son magazine préféré pour être au courant de toutes les dernières tendances du monde de la mode et de la beauté. De nombreux magazines sont à la pointe de la mode et des dernières nouveautés. Vous avez le choix ! Il est possible par exemple possible de s’abonner au magazine Elle* pour être à la page côté mode. Chaque mois, vous découvrirez ainsi les défilés partout dans le monde, les tendances du moment ainsi que les produits à ne pas louper. Ces magazines vous aident dans la manière de vous habiller et font parfois l’éloge de certains looks qui reviennent en force. Vous aurez par exemple chaque été le droit à un sujet sur les maillots de bain tendance pour l’année en cours.

Ces magazines exposent les tendances qui se profilent à l’horizon, les marques montantes, les informations sur les soins pour la peau et de la fashion sphère. Ils peuvent aussi vous faire un récapitulatif de toutes les choses à savoir sur le mois ou l’année passé(e) et vous présenter les nouveaux talents en vogue. De plus, des conseils de professionnels ainsi que des critiques sur les nouveaux produits et collections se trouvent le plus souvent dans ces magazines. Cela vous permet d’être mieux aiguillé dans le choix de certains produits et marques.

La plupart des magazines ont un site web sur lequel vous pouvez lire leurs articles, mais vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir le magazine papier dans votre boîte aux lettres et le lire sur le transat l’été ou au coin du feu l’hiver. Les plus grands magazines peuvent être souscrits en ligne au même endroit. Vous pouvez donc effectuer une large revue de presse afin de connaître les dernières rumeurs et autres nouveaux produits apparus sur le marché.

Les blogs, un moyen pour découvrir les nouvelles tendances mode

Les blogs spécialisés peuvent également être très intéressants pour être à la page. Bien sûr je suis là pour vous conseiller dans le domaine de la beauté, du bien-être et du skincare. Au niveau de la fashion sphère, vous avez une multitude de blogs à votre disposition. Chiara Ferragni est l’une des blogueuses mode les plus connues de la planète. Styliste italienne, elle renseigne ses lecteurs sur les dernières tendances du moment.

Côté français, les sites Le Blog de Betty et Noholita sont très suivis. L’avantage des blogs est la proximité avec la ou le blogueur. Les contenus proposés sont souvent des avis personnels. De plus, avec la quantité de blogs existants, vous pouvez rechercher celui dont le style ainsi que les sujets abordés vous correspondent le plus. Cela vous permettra de trouver le produit ou la marque qui vous intéresse et de vivre une expérience exceptionnelle.

Les réseaux sociaux, mine d’or pour rester à la page

Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour connaître toutes les dernières tendances. Que ce soit par les influenceurs, les médias spécialisés ou même les marques elles-mêmes, les réseaux sociaux peuvent être d’une grande aide !

réseaux sociaux mode tendance

Instagram

Instagram est un superbe outil pour se rendre compte des tendances et être au courant des nouveautés. Il vous permet de suivre vos influenceurs beauté préférés qui vous présentent les produits ainsi que les looks qu’ils affectionnent. Beaucoup de marques font aussi de la publicité via ce réseau social pour présenter leurs nouveautés ou se faire connaître du grand public (pour les nouvelles marques). Cela vous permet ainsi de découvrir en temps réel l’émergence des produits et des collections qui déferlent sur le marché.

Vous trouverez également sur Instagram, des médias spécialisés qui décryptent l’actualité skincare et fashion, présentent les nouveautés et donnent des conseils et recommandations. Je possède d’ailleurs un compte sur Instagram afin de vous relater l’actualité beauté. Je vous recommande également le compte de secretdepeau qui propose des analyses des différents produits skincare et tendance en matière de cosmétique.

YouTube

YouTube est le réseau social privilégié pour les tutoriels beauté et mode. Les influenceurs et créateurs de contenus vous proposent des DIY fashion et des routines skincare et make-up par centaines. Après avoir vu de magnifiques tenues et maquillages sur Instagram, vous pouvez par la suite apprendre à les reproduire ou savoir où vous les procurer grâce à YouTube. C’est également grâce à cette plateforme de vidéos que vous pourrez regarder les défilés de mode ainsi que les coulisses des collections. Les marques s’y mettent de plus en plus afin de vous proposer leurs produits en avant-première.

La télévision, les pubs comme découverte des nouveautés mode

La télévision est également un moyen accessible d’obtenir des informations.

Les publicités

Accéder aux nouveautés dans le domaine de la mode s’effectue tout d’abord par les publicités. C’est le meilleur moyen afin de connaître les dernières nouveautés. Par ces annonces, vous restez ainsi à la page niveau mode.

Les émissions spécialisées

Certaines émissions d’informations et d’actualités présentent également des reportages réguliers sur les tendances beauté et mode qui font le plus de bruit. Enfin, il existe plusieurs émissions spécialisées dans ce domaine. Pour la mode, on peut par exemple penser aux 5 minutes de mode de Loïc Prigent sur TMC. Cette émission peut aussi se décliner en un format plus allongé de 52 minutes. Le journaliste présente les défilés et nouveautés des marques.

Le télé-achat

En ce qui concerne les cosmétiques, il est intéressant de découvrir les nouvelles tendances au travers des télé-achats. Ces derniers présentent en partie des produits de beauté.

Aller en magasin pour connaître les tendances

On n’y pense pas beaucoup et pourtant, déambuler dans les rayons des magasins vous permettra de faire l’état des lieux des produits, couleurs, matières, textures et coupes actuellement en vogue. Hors crise sanitaire, vous pourrez même essayer ces produits sur vous pour vous faire un avis. Les conseiller(ère)s de vente peuvent aussi être d’une grande aide dans cette quête des dernières nouveautés, puisqu’ils pourront vous conseiller et vous indiquer les nouvelles créations, en fonction bien sûr de leur niveau d’expertise. Ils sont les mieux placés pour savoir quel produit se portera le mieux sur vous. C’est notamment le cas pour les parfums, où de nombreuses vendeuses ont le nez pour vous dégoter le produit qui vous ira le mieux.

tendance mode moyen communication

Les tendances skincare et mode de l’été

Si vous êtes à la page cet été sur la plage, je vous donne les tendances à suivre.

Les tendances modes de l’été

Cet été, prenant encore plus conscience de son impact écologique, la planète mode se veut plus naturelle, et évite le superflu. Les robes se rallongent, deviennent plus ample dans un esprit bohème-chic et jouent sur la transparence, habillées par de larges ceintures. Les tops se font classiques et intemporels. Le T-shirt blanc est un incontournable de cet été. Du côté des vestes, le teddy s’est définitivement installé dans notre garde-robe estivale dans un look sportswear, que les sneakers viennent compléter.

Pour les pantalons, les nineties débarquent dans le vestiaire avec les tailles basses et les baggys pour tenir compagnie aux pantalons fuseaux et split pants. Pour celles qui partent au soleil cet été, ne vous inquiétez pas, les mini shorts et bermudas sont bel et bien présents. Au niveau des couleurs, on ne jure que par le blanc, le rose et le jaune illuminating, sauf si vous optez pour un look jean. Le denim est utilisé pour le corps entier, de la veste au short.

Les tendances beauté

Make-up

La mode sera au maquillage plus naturel cet été, nude, voire même le no make-up. Le teint est glowy, les paupières légèrement cuivrées. Cet été, on aime notre visage sans trop de fioritures… Cela n’empêche pas de se faire plaisir avec quelques touches de folie quand même avec un rouge à lèvre rouge intemporel, un trait de liner ou le fameux jaune illuminating au-dessus des yeux. Au niveau de la galénique, le maquillage liquide, mais waterproof et longue durée fait fureur. On veut une application facile, mais pas de vérification devant le miroir toutes les heures.

Skincare

Du côté du skincare, la tendance montante depuis plusieurs mois est la transparence, le bio, les compositions naturelles et débarrassées des ingrédients réputés toxiques. Cette exigence de durabilité se retrouve également dans les packaging. Le zéro déchet se développe de plus en plus. La protection contre la lumière bleue est un essentiel de l’année. Les différentes marques développent des cosmétiques pouvant protéger la peau contre la lumière bleue ou contrer ses effets néfastes sur le vieillissement cutané.

Les cheveux sont enfin au cœur de toutes les préoccupations. Les soins du cuir chevelu pour le rééquilibrer, accélérer la pousse, réduire la perte de cheveux, ou régler des problématiques contre les démangeaisons sont de plus en plus sollicités. Les produits antibactériens pour les cheveux se développent également de plus en plus.

 

Connaître les dernières nouveautés côté mode n’est pas évident. Mais de nombreux moyens sont à votre disposition afin que vous restiez à la page dans ce domaine. Le meilleur moyen reste de vous abonner à un magazine. Cela vous permettra de connaître les nouvelles marques et produits en vogue. Vous pourrez ainsi faire comme les célébrités et vous procurer ces nouveautés. Vous avez maintenant toutes les astuces pour connaître toutes les tendances mode et skincare du moment. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si nos conseils vous ont été utiles ou si vous avez encore des questions.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.