Almond Harmony de The House Of Oud (THOO)

Reconnaissable entre mille grâce à ses flacons oeuvres d’art en porcelaine peinte à la main, la maison The House of Oud est réputée pour ses jus orientaux sur base de bois de oud. J’ai eu l’occasion de tester Almond Harmany, voici mon avis.

Où acheter la maison de parfum The House of Oud ?

The House Of Oud, abrégée sous l’acronyme THOO, est une maison de parfum de niche créée en 2016 grâce à la collaboration d’un maitre parfumeur italien, et d’un fabricant de Oud à Jakarta. Sa particularité est de réaliser des flacons d’oeuvre d’art, faits main de manière artisanale. Chaque flacon est donc une pièce unique en forme d’oeuf, sur une base dorée ciselée.

Elle commence vraiment à être connue. On la retrouve sur certains points de vente, dont des parfumeries plutôt main stream comme nocibé:

J’ai été contactée par le site Parfum Dreams qui m’a proposé de recevoir le flacon de mon choix pour vous en parler. Parfum Dreams est un site fiable qui existe depuis de nombreuses années et qui propose des parfums parfois à prix plus intéressant. Pour le coup, le prix d’un flacon de parfum THOO est très variable. Il faut comparer sur internet : on les trouve globalement entre 150 et 220€ le flacon selon les réductions en cours, et selon les références.


Au moment de la sélection, ils avaient beaucoup de références out of stock : je crois qu’ils avaient fait des promotions sur la marque THOO, du coup cela avait rencontré un franc succès. C’est ce qui m’a amené à choisir à l’aveugle Almond Harmony, un floral oriental sur base d’amande.

Comment la marque décrit-elle Almond Harmony ?

Inspiré par les premières fleurs de l’amandier, qui signifient la résurrection et l’aube de la vie, Almond Harmony est un floral oriental magnifiquement construit qui enflamme les sens et revigore l’esprit. S’ouvrant sur une joyeuse explosion d’amande fraîche et sucrée, soutenue par une fleur d’oranger crémeuse, Almond Harmony s’enrichit en douceur d’un magnifique bouquet floral au cœur, tissant la douceur de l’ylang et les tons nettement amandés de l’héliotrope avec un jasmin doux et un iris poudré. Dans le fond profond et balsamique, de douces touches de oud et de musc introduisent un soupçon de sensualité, sans jamais compromettre l’esprit frais et authentique du parfum. Optimiste, vibrant et tout à fait charmant, Almond Harmony est un plaisir inattendu.

Quelle est la pyramide olfactive de Almond Harmony ?

Ce parfum sur base d’amande amère s’articule autour d’une multitude de fleurs et est rehaussé par des notes gourmandes et de l’oud (commun à tous les parfums de cette maison), on y trouve :

  • Fleur d’oranger,
  • amande,
  • iris,
  • jasmin,
  • héliotrope,
  • ylang-ylang,
  • baume de tolu,
  • fève tonka,
  • musc,
  • vanille,
  • baume du Pérou,
  • oud de Birmanie.

Mon avis sur Almond Harmony de THOO

Malheureusement, je ne vais pas vous le cacher : j’ai découvert une molécule parfumante qui finalement ne me plait pas via le test de ce parfum. Jusqu’à maintenant je vous disais toujours quand je n’aimais pas trop un parfum « moui ce n’est pas trop mon style, mais pour l’élégance du parfum ou sa complexité je l’aime bien quand même ». Mon nez expert arrivait à trouver des facettes que j’appréciais au delà du coup de coeur olfactif qui n’était pas là.

Là c’est très différent… J’ai découvert que les notes poudrées d’amande ne me plaisent pas. Je les ai d’ailleurs retrouvées dans Velvet Tonka de BDK, et cela me fait la même sensation, presque de rejet pour moi. Par contre, ça ne fait pas ça sur les autres personnes de mon entourage. Comme quoi!

Pourtant je vous assure que je voulais vraiment l’aimer. Depuis des années, je bave devant les jolis flacons chez JOVOY, et j’ai fini par choisir Almond Harmony à l’aveuglette via ce partenariat Parfum Dreams. Autant j’avais adoré un échantillon de Dates Delight de THOO (un gourmand ultra sucré ultra rond et qui fait un beau sillage), autant je n’arrive pas à me projeter avec celui-ci à l’amande. Mon nez fait vraiment une fixette sur cette odeur de pâte à modeler à l’amande amère très poudrée.

Du coup, je vous propose de regarder la vidéo de Nissou Parfum, une youtubeuse parfum que j’apprécie beaucoup et qui a adoré Almond Harmony, qui lui rappelle l’odeur de la galette des rois et de la frangipane. Elle le trouve hyper addictif et sucré. Cela vous permettra d’avoir un avis qui contre-balance le mien 🙂 .

Cette revue est donc pour moi l’occasion de vous rappeler que le parfum est vraiment quelque chose de personnel, et c’est ce qui est beau avec les parfums de niche : ils sont clivants, ça passe ou ça casse, mais quand ça passe ils sont tellement uniques qu’on ne peut plus s’en passer.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.