L’Eau bronzante Teint Thé Aquatéal: pour avoir bonne mine toute l’année!

Avec cet hiver 2012 dont on commence seulement à voir la fin, je suis plus pâle que jamais… C’est simple démaquillée jai l’impression de faire caméléon avec une feuille de papier blanc. Du coup, lorsque j’ai eu l’occasion de tester les produits bonne mine de la marque Aquatéal, j’ai foncé!

Aquatéal propose une gamme de produits pour avoir l’air bronzée sans un gramme d’autobronzant. Leurs produits sont fabriqués en France, en champagne – ma région natale ♥ – et sont formulés sans parabens, sans phtalate, sans phenoxyethanol, sans autobronzant et sans ingrédients d’origine animale.

aquateal eau bronzante teint thé

J’avoue qu’avec mon teint pâle, j’ai souvent rêvé d’avoir l’air bronzé plus souvent… Je ne peux pas trop m’exposer au soleil sinon je déclenche une allergie, et avec ma peau claire je rougis plus que je ne bronze… J’utilise de temps en temps de l’autobronzant mais uniquement sur les jambes. Avec le temps j’arrive à peu près à le contrôler mais je ne suis jamais à l’abri d’un raté. L’an dernier, j’avais voulu donner un peu de couleur à mes jambes avec un autobronzant en spray mais j’ai oublié de l’étaler correctement sur le devant de la jambe gauche. J’ai eu une coulure « d’autobronzant liquide » orange marron sur le tibia pendant 15 jours. Bien sûr, comme je fais les choses bien, j’avais déjà fait un gommage avant de pulvériser l’autobronzant, du coup j’ai du attendre 15 jours que la couleur s’estompe naturellement avant de reporter une jupe… Vous imaginez bien qu’avec une chance pareille face aux autobronzants je n’ai jamais osé l’autobronzant sur le visage! Voilà pourquoi j’étais ravie de découvrir l’eau bronzante teint thé pour le visage et le corps!

Ce qu’en dit Aquatéal

Prenez la route vers un bronzage des plus naturels avec l’infusion de thé « Eau bronzante Teint Thé » pour un hâle doré où vous voulez, quand vous voulez.

  • Bronzage instantané
  • Résiste à l’eau
  • sec en quelques secondes
  • ne tâche pas
  • peau lisse et dorée

Verdict du ChokoTest

Le produit se présente sous forme liquide dans un joli flacon au design très féminin. L’ouverture réduite permet un bon dosage du produit et évite les éclaboussures.

bouchon et ouverture du flacon d'eau teint thé bronzante aquateal

L’application se fait à l’aide d’un coton, et le produit est très foncé au départ. Ne prenez pas peur, ça n’a pas du tout cette couleur là une fois sur la peau!

application au coton de l'eau bronzante teint thé d'aquateal

J’ai choisi de réaliser mon test sur le visage, pour la simple raison que je n’ai pas encore ressorti mes jupes du placard et en plus c’est cette utilisation du produit qui m’intéresse le plus!

Pour une meilleure tenue de l’eau bronzante, je vous conseille de l’appliquer directement sur votre peau, sans mettre de crème en dessous. Je me posais la question « crème ou pas crème? » et j’ai donc fait le test pour vérifier. Avec ma peau à tendance mixte, si je mets ma crème hydratante habituelle, j’ai l’impression que l’eau bronzante accroche moins bien à ma peau dans les secondes suivant l’application (mais une fois sec, ça tient pareil, c’est juste lors de l’application). En l’appliquant directement sur peau nue, la tenue est impeccable dès les premières secondes. On a vraiment une sensation de peau nue, et on sent que le produit est absorbé par la peau comme un fluide ou un sérum. L’eau teint thé est légèrement hydratante, en fait, c’est surtout qu’elle ne dessèche pas la peau, et ça pour un produit sous forme liquide c’est vraiment bien! Aucune plaque de sécheresse n’est apparue malgré mon utilisation régulière pour ce test.

De plus, je n’ai eu vraiment aucun transfert et l’effet bronzé tient toute la journée! C’est assez impressionnant car ainsi, le rendu est naturel dans tous les sens du terme: personne ne peut soupçonner que vous portez un produit teinté, et aucune trace ni aucun transfert ne vous trahiront. Preuve que ce produit teinte vraiment bien, regardez mes doigts après application ^^:

J’avais utilisé un coton mais le produit a traversé. Cela part au savon, en frottant bien et en se lavant les mains 2 fois, mais préférez mettre un gant blanc de ménage: ça prend 2 secondes à enfiler, et ça fait gagner du temps ;-). (ou alors n’utilisez pas des cotons premier prix comme moi!)

Le résultat? un teint naturellement bronzé! On peut moduler le bronzage en repassant une 2eme couche d’eau teint thé après totale absorption de la 1ere par la peau, mais personnellement je préfère quand le résultat reste discret. Sur la photo « avant » je ne porte rien du tout, et sur la photo « après » je porte uniquement l’eau teint thé d’aquatéal. Le bonzage est vraiment naturel et ne choque pas du tout par rapport à ma carnation! Rien à voir avec les tons oranges apportés par les autobronzants traditionnels. L’eau Teint Thé s’adapte en quelque sorte à la carnation pour apporter un bronzage en transparence et naturel.

avant et après utilisation de l'eau bronzante teint thé d'aquateal
Avant/après utilisation sur ma joue gauche de l’eau Teint Thé Aquatéal

Je trouve que l’eau bronzante permet d’unifier les légères rougeurs des peaux très claires grâce à la coloration apportée par le thé. Par contre, si vous avez des imperfections, couplez là avec un correcteur ou une bb crème pour conserver un résultat naturel. Personnellement, j’adore coupler l’eau bronzante Aquatéal avec la bb crème de la même gamme afin de démultiplier l’effet bonne mine et naturel. Cependant, je suis encore en phase de test de la bb crème, donc vous devrez patienter encore quelques jours pour lire son article dédié ;).

L’odeur de l’eau teint thé est également un plus car elle sent extrêmement bon le monoï, et j’adore ce genre de produit à l’odeur gourmande et sucrée. L’odeur reste quelques minutes après application et finit par s’estomper.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce produit innovant! On peut vraiment doser l’intensité du bronzage, il n’y a pas de traces et le produit tient toute la journée sans transfert. Depuis que je l’ai reçu, j’ai pris l’habitude de l’utiliser très régulièrement et pourtant le niveau de produit ne descend pas beaucoup :). Bref, c’est un très bon investissement pour celles qui veulent avoir bonne mine toute l’année et qui ne veulent pas utiliser d’autobronzant, ni s’exposer aux UV.

eau bronzante Teint Thé Aquatéal
20,60€ les 125mL sur la boutique en ligne Aquatéal ou en parapharmacie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “L’Eau bronzante Teint Thé Aquatéal: pour avoir bonne mine toute l’année!”