CreaClip: pour se couper les cheveux soi-même en 60s chrono!

CreaClip: pour se couper les cheveux soi-même en 60s chrono!
3.5 (70%) 8 vote[s]

UPDATE de mars 2014: lire le nouvel article bilan à 1an avec de nouvelles photos

Quoi de plus frustrant que de devoir aller chez son coiffeur? Se faire couper les cheveux c’est typiquement le genre d’évènement qui coûte un rein et qui ne dure qu’un mois ou 2… surtout quand on doit juste couper les fourches, raccourcir la frange, refaire sa mèche, ou se faire un dégradé façon Rachel de friends, avouez que c’est tentant de couper ses cheveux à la maison!

Ma dernière tentative chez le coiffeur date de début 2008, pour la n-ième fois on m’avait coupé plus de 20 cm alors que je ne demandais que 5cm en moins, mais c’était plus facile et plus rapide de respecter le repère de coupe de l’accessoire en caoutchouc qu’on m’avait posé sur les épaules 🙁 … Quand on va chez le coiffeur juste pour couper ses pointes abîmées en vue de laisser pousser ses cheveux ce genre d’expérience vous vaccine à vie. Depuis, je demande à quelqu’un de ma famille de couper mes pointes tous les 2 mois, et j’ai appris depuis longtemps à raccourcir ma frange avec un peigne rasoir.

Cependant, mes méthodes ont des limites… Pour les longueurs je suis dépendante de quelqu’un et ce n’est pas forcément évident d’obtenir une coupe parfaitement droite et sans échelles au premier coup de ciseau. Pour la frange, cela me prend toujours du temps car je coupe micro mèche par micro mèche afin d’obtenir un effet effilé. J’ai depuis longtemps abandonné la frange droite et épaisse – dite frange à la Kate Moss – car il faut un coup de ciseau ultra précis pour couper bien droit.

Je voudrais donc partager avec vous ma toute première expérience creaclip! CreaClip, ce sont des barrettes très ingénieuses équipées de niveaux à bulle pour se couper les cheveux à la maison en 1minute top chrono.

kit de barrettes creaclip cheveux

C’est la toute première fois que j’en utilisais, et j’avoue que la coupe a été très rapide! Honnêtement, pour cette première coupe j’ai mis plus d’une minute car j’ai pris du temps pour m’entrainer avec le niveau à bulle et pour tester différentes positions de la barrette pour ma frange, mais en 10minutes j’avais terminé de couper la frange et les longueurs!

Couper ses longueurs avec creaclip

La grande barrette blanche permet de couper les longueurs. J’ai fait très simple: j’ai clipé la barrette, puis l’ai glissée jusqu’à la hauteur souhaitée.

J’avoue: j’ai du demander de l’aide pour la vérification du niveau à bulle, mais ça prend 30 secondes, et c’est beaucoup moins contraignant que demander à la personne de couper pour soi sans règle!

Sur la photo d’illustration, vous voyez que j’avais bien besoin d’une coupe: mes pointes fourchues et fragilisées s’étaient cassées et je n’avais plus un cheveu à la même longueur. Grâce au creaclip, j’ai pu égaliser tout ça ultra rapidement et facilement! Comme vous pouvez le voir, la barrette tient bien sur les cheveux, et ne glisse pas, même sur mes pointes où j’ai une épaisseur de cheveux très fine!

creaclip couper les pointes et les fourches des longueurs cheveux

 

Couper sa mèche avec CreaClip

La 2eme barrette, plus petite, permet de couper sa frange, sa mèche, et de créer des dégradés façon Rachel de friends.

couper sa frange avec le kit creaclip

Pour une première coupe de frange, j’ai tenté 2 coupes pour tester le creaclip: la mèche en biais puis la frange Kate Moss.

Je vais commencer par vous parler de mon premier test. Pas de chance, c’est un peu raté car j’ai coupé trop court. Enfin « raté » je sors les grands mots, disons plutôt que je m’y suis mal prise, mais vous savez quoi? Je vais pouvoir partager avec vous mes erreurs pour vous éviter de les reproduire!

1er round: j’ai voulu faire un léger effet en biais, et je pensais que le 1er cran du niveau à bulle avait un angle trop élevé. J’ai donc coincé le niveau pile entre le niveau horizontal et le premier cran, j’ai coupé, j’ai enlevé et… on aurait dit que j’avais juste coupé de travers ma frange. Bref, s’il y a un angle minimal pour le premier cran, ce n’est pas pour rien! (pas de photo pour cette étape j’ai eu trop honte ^^)

couper sa frange soi même à la maison

2eme round: cette fois-ci, j’ai bien compris que je devais appliquer un angle suffisant, sauf qu’à cause de ma première coupe, j’ai du couper plus court… Résultat? c’est coupé bien net, ça rend très bien en photo (voir ci-dessus), mais en vrai ça manque un peu d’effilage sur les pointes je trouve :). Mais comme j’ai coupé un peu trop court, je n’ai plus assez de longueur pour effiler! Après, c’est une question d’habitude et d’avis personnel, et il se peut que si j’avais attendu le lendemain, mes cheveux se seraient mieux mis en place. Mais bon, j’avoue que c’était aussi une excuse pour tenter la coupe de frange droite ;)!

Moralite / Conseil: pour une mèche, ne pas hésiter à laisser de la longueur, le creaclip permet d’avoir une base coupée bien nette. Ensuite, soit avec le creaclip, soit avec un ciseau à effiler ou un peigne rasoir, coupez légèrement plus court le dessus de la mèche pour donner un léger effilage.

Couper sa frange avec CreaClip

Mon 2eme essai CreaClip a été beaucoup plus facile et inratable. On place la barrette à la longueur désirée, on coupe et c’est fini! Le résultat est assez bluffant car tous les cheveux sont à la même longueur et on obtient la vraie frange épaisse à la Kate Moss parfaitement coupée en un seul coup de ciseau.

test creaclip pour couper frange

De plus, le lendemain je me suis rendue compte que j’avais 2 ou 3mm de trop d’un côté, aussitôt j’ai ressorti le creaclip avant de sortir, et en 30 secondes le problème était réglé!

J’avais abandonné cette frange il y a très longtemps car elle me demandait beaucoup d’entretien sans creaclip: dès qu’elle était un peu trop longue et tombait dans les yeux, j’avais toujours peur de couper car c’était difficile de réduire la longueur de seulement quelques millimètres. Je n’étais jamais à l’abri d’un loupé, du coup je n’osais jamais couper lorsque j’étais pressée ou en retard. Là le gros avantage de la barrette creaclip est qu’elle permet une retouche à tout moment, et on est sûre de couper droit.

 

En conclusion, vous l’aurez compris mes Creaclip sont devenus mes nouveaux accessoires indispensables. Portant la frange depuis toujours, j’avais déjà appris à la couper moi-même mais je reconnais que le creaclip offre une sécurité dans la coupe et un gain de temps considérable. De même pour les longueurs, je vais pouvoir couper mes fourches tous les 1 à 2 mois comme conseillé, sans perdre de temps et avec une coupe droite garantie.

Pour seulement 26€ d’investissement, il est possible d’entretenir sa coupe à moindre frais à tout moment. Certes, si vous souhaitez une coupe compliquée avec des dégradés, des effilages etc. , vous ne deviendrez pas coiffeuse dès réception de votre kit. Mais avec un peu d’entrainement, vous apprendrez à décupler les possibilités de votre kit creaclip pour vous couper les cheveux vous-même à la maison et réaliser beaucoup de coupes différentes toujours très rapidement, et ça vous fera économiser énormément d’argent!

Kit CreaClip – barrette bleue pour la frange et barrette blanche pour les longueurs
25,90€ sur la boutique CreaClip France

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “CreaClip: pour se couper les cheveux soi-même en 60s chrono!”