Les meilleures affaires du secteur mode et beauté pour le black friday 2022

Je le dis et je le répète… Le black friday n’est pas toujours synonyme de surconsommation ! Bien que ce “vendredi noir” porte un nom un peu maussade, il peut rimer avec achats intelligents, consommation raisonnée et impacts positifs (sur la santé, la planète ET le porte-monnaie). Pour éviter de craquer sur toutes les promotions qu’on voit sur Internet, rien de tel qu’une bonne liste de courses (comme au supermarché, histoire de ne pas ressortir avec juste une pizza surgelée et des cookies 🙂). On la fait ensemble ?

Mon classement des meilleures promotions mode et beauté du black friday 2022 : 

  1. Currentbody
  2. The Ordinary 
  3. WeAreJolies

Si vous n’êtes pas familier avec le concept du black friday, ou si vous êtes curieux quant à son origine, allez jeter un oeil à l’article de l’an dernier : black friday versus green friday !

1. Currentbody : des appareils durables, pour des économies à long terme. 

Le black friday est une excellente occasion pour investir dans des appareils beauté de qualité. Les réductions que proposent les marques permettent en effet d’acquérir des produits d’ordinaire assez onéreux. Currentbody, par exemple, nous permet d’économiser grâce à de nombreuses remises sur toute une sélection d’articles.  

Cette section de l’article est rédigée en partenariat avec CurrentBody, mais vous savez que je les utilise déjà depuis plus d’un an et je suis convaincue de leur efficacité (mon masque LED est posé sur ma table de chevet, je m’en sers tous les soirs).

Currentbody, carrefour de la technologie et de la beauté

Des technologies de pointe, dignes des appareils des plus grandes cliniques et instituts… Et si ces bijoux de la beautytech devenaient accessibles à tous ? Et si notre salle de bain, notre chambre ou notre salon devenaient nos nouveaux espaces détente et bien-être ?

C’est le pari qu’a relevé Currentbody en proposant une sélection d’appareils et de produits de qualité professionnelle au grand public.  Appareils à lumière pulsée, brosses exfoliantes visage… On y trouve des best-sellers de grandes marques, comme le célèbre Clarisonic de L’Oréal, dont Currentbody est le revendeur officiel. 

Currentbody propose également sa propre ligne de produits, Currentbody Skin, qui s’étend des appareils les plus innovants (masques LED, Lip Perfector…) aux incontournables du quotidien (sérum, nettoyant visage…). On a d’autre part vu la marque s’associer à de grandes marques, comme Foreo, pour nous proposer des produits toujours plus innovants et nous aider à prendre soin de notre peau.

Pourquoi faire ses achats beauté chez Currentbody ?

Au-delà des offres avantageuses liées au black friday, vous l’aurez compris, Currentbody est spécialisé dans les appareils beauté de haute qualité, et donc durables. Même si ces derniers représentent un investissement à l’achat, ils peuvent vous éviter la surconsommation de produits anti-âge (la fameuse crème ou le sérum qu’on rachète encore et encore… ou celui qu’on n’a pas apprécié et qui finit au fond du placard !). De plus, le masque LED de Currentbody fonctionne au moyen d’une batterie et non de piles, ce qui le rend plus éco-friendly. J’ai eu le plaisir de le tester, mon retour d’expérience sur les meilleurs masques LED de 2022 est disponible ici !

Pour résumer, c’est un excellent appareil anti-rides (à condition de s’en servir avec beaucoup de régularité), et en plus il accélère la réparation de la peau (je l’ai utilisée cet automne sur une crise d’eczema et j’en suis convaincue).

Codes promo Currentbody : bénéficiez de remises sur une large gamme d’articles !

C’est le moment de vous partager les bons plans et les codes promo “black friday 2022” de la marque Currentbody. Notez que tous ces coupons sont valables du 21 novembre 2022 au 30 novembre 2022.

  • Économisez 20% avec le code CHOKOBF20…
    …sur la gamme Currentbody Skin et la gamme Clarisonic : autant vous dire que la plus grosse réduction porte sur les bestsellers de la boutique !
    Profitez de l’offre ici : ​​https://www.currentbody.fr/collections/black-friday-20-off
  • Économisez 15% avec le code CHOKOBF15…
    …sur les appareils SmoothSkin, Jillian Dempsey, NEWA et YA-MAN. Ces produits d’une qualité digne des plus grands salons sont des monstres de l’anti-âge et de l’épilation à la lumière pulsée.
    Profitez de l’offre ici : https://www.currentbody.fr/collections/black-friday-15-off
  • Économisez 10% avec le code CHOKOBF10…
    …sur les produits d’une dizaine de grandes marques ! Parmi elles : 001 Skincare, Beauty Bio, Braun, Lancer, Sensica, Skin Gym, iGrow… Bénéficiez de remises sur des appareils ultra technologiques et innovants qui prennent soin de votre peau, de votre visage et de vos cheveux.
    Profitez de l’offre ici : https://www.currentbody.fr/collections/black-friday-10-off
  • Économisez 5% avec le code CHOKOBF5…
    …sur une dernière sélection de produits : Babyliss, Beauty Bio, Dermaflash, Foreo, NuFACE, Panasonic…
    Profitez de l’offre ici : https://www.currentbody.fr/collections/black-friday-5-off

La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 100€ !

2. The Ordinary & NIOD : des promos tout le mois de novembre, pour prendre son temps !

On ne la présente plus tant elle fait parler d’elle ! La marque The Ordinary frappe fort (encore une fois) pour le black friday avec une offre… qui n’expire pas aussi vite que celle de ses concurrents. En effet, la marque et sa grande soeur NIOD optent pour des promos valables tout le mois de novembre. Si une petite piqûre de rappel s’impose au sujet de la genèse de The Ordinary, NIOD et du groupe DECIEM… C’est par ici !

the ordinary avis
Ma collection de best seller The Ordinary

Où profiter des promos The Ordinary et NIOD ?

Vous pouvez économiser sur vos achats The Ordinary et NIOD directement sur les sites officiels de ces marques:

Notez que si ces marques sont également distribuées par d’autres marketplaces telles que Nocibe, Sephora ou encore Asos, les réductions de ce mois ne sont valables que sur les sites revendeurs officiels listés ci-dessus.

Quelles promos nous propose le groupe pour ses marques The Ordinary et NIOD ?

Si vous êtes redoutable en matière de chasse aux codes promo, je ne vous apprends rien… DECIEM réitère son offre habituelle. Pour les non-initiés, le groupe a maintenant pour habitude de faire économiser 23% sur l’ensemble des produits de ses marques. Là où l’enseigne se distingue, c’est que cette réduction n’expire pas au bout de 24 heures, ni même au bout d’une semaine : l’offre est valide durant tout le mois de novembre ! 

En quoi ce “bon plan mensuel” s’inscrit-il dans une démarche de consommation raisonnée ?

En étendant cette période de ristournes sur tout un mois, DECIEM entend ralentir la frénésie de ses clients et limiter les “fièvres acheteuses”. En effet, le fait de ne proposer des remises que pendant 24h (ou même quelques jours) déclenche automatiquement des achats compulsifs et peu raisonnés de la part des consommateurs. Ce phénomène est lié au biais psychologique du FOMO, “Fear Of Missing Out”, qui provoque chez l’acheteur une montée d’angoisse à l’idée de passer à côté d’une bonne affaire, ou d’un produit dont il pourrait avoir besoin plus tard. Le black friday incite donc à acheter vite, sans réfléchir, ce qui conduit bien souvent à des “achats ratés”. Fréquemment, les informations concernant le produit ne sont pas bien lues ou comprises, de même que les avis clients qui peuvent être, eux aussi, négligés. 

DECIEM pallie ce problème en laissant à ses consommateurs le temps de réfléchir à leurs achats, d’éplucher les détails de chaque fiche produit et de se concentrer sur les articles qui leur correspondent vraiment – et dont ils ont réellement besoin !

3. WeAreJolies : de la lingerie bio et des culottes menstruelles à prix mini 

Si je vous dis lingerie bio, jolie et abordable, vous me dites… Mission impossible ? Ça parait difficile à croire, je vous l’accorde ! Et pourtant… WeAreJolies l’ont fait 🙂. 

WeAreJolies, une marque créée par et pour les femmes

Cette belle marque de lingerie a vu le jour grâce à Prune et Florie, deux femmes animées par le même mot d’ordre : la sororité. Parce que chaque corps mérite d’être célébré et préservé, elles décident ensemble de créer WeAreJolies, une marque de culottes d’abord, dont la collection s’étend rapidement aux brassières, puis aux maillots de bain et aux vêtements d’intérieur. 

Pourquoi acheter sa lingerie chez WeAreJolies, en 5 point clés

    1. Parce que c’est bio : marque certifiée Oeko Tex, le coton est bio et garanti sans résidus de produits toxiques.
    2. Parce que c’est éthique : fabriqués au Portugal, les produits sont conçus dans une usine familiale et l’entreprise mène des actions concrètes avec des associations œuvrant en faveur des femmes et de l’environnement. 
    3. Parce que c’est inclusif : il n’y a pas de morphologie “dictée” pour porter de la lingerie : WeAreJolies s’efforce de proposer une gamme de tailles plus large que la plupart des marques. 
    4. Parce que c’est accessible : plus on achète, moins on paye : le prix des culottes WeAreJolies est dégressif. Un petit plus qui s’ajoute au fait que le prix soit déjà calculé au plus juste.
    5. Parce que c’est transparent : les marges et les coûts de production de WeAreJolies ne sont un secret pour personne. Enfin, pas pour les clients de la marque en tous cas : tout est transparent, comme de la belle dentelle. 

J’aurais du vous partager un code promo exclusif pour le Black Friday, mais je suis toujours en attente de réponse de la marque 🙂 … Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles rapidement !

J’espère que cet article vous plaira, j’ai essayé de faire court et de me concentrer sur les promos que je pense les plus utiles et itnéressantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.