BB cream Teint Thé d’Aquatéal, un complément idéal à l’eau teint thé

BB cream Teint Thé d’Aquatéal, un complément idéal à l’eau teint thé
3 (60%) 1 vote

Il y a quelques semaines je vous parlais de l’eau teint thé d’aquatéal, mais j’ai également testé la bb crème de la marque, qui promet un effet bronzant associé à un soin perfecteur de peau. Vous connaissez ma passion pour les bb crèmes, puisque je ne porte plus que ça au quotidien, alors voici ce que je pense de la bb cream teint thé d’Aquatéal!

bb creme soin magique ressurfaçant teint zéro défaut aquateal

BB crème Aquatéal: ce qu’en dit la marque

La BB cream Aquatéal est un vrai soin tout en un offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant. A base d’Eau Bronzante, elle s’adapte à chaque couleur de peau pour rendre tous les teints parfaits. La peau devient homogène, lisse et les défauts sont camouflés.

Grâce à sa formule enrichie en thé noir et sans agent autobronzant, vous visualisez immédiatement les zones d’application afin d’obtenir un teint uniforme naturel et sans trace.

Ses particularités:

  • Un touché velouté savoureux, une texture vraiment différente, à essayer sans attendre!
  • La technologie soft focus : camouflage immédiat des imperfections grâce aux réflecteurs de lumière
  • Une teinte « premiers soleils » sans pigment couvrant, effet fond de teint. Grâce à l’Eau Bronzante, produit leader d’Aquatéal intégré dans la BB Cream, on retrouve l’effet ton sur ton typique des produits Aquatéal qui s’adapte à toutes les couleurs de peaux
  • Un teint bonne mine léger instantané
  • Protection solaire contre les UVA et UVB, SPF 15
  • Unifie et affine le grain de peau (ne brille pas, estompe les pores et les ridules)
  • Technologie anti-transfert pour une crème qui ne déteint pas sur les vêtements
  • Effet Nude, peau de bébé
  • Améliore la tenue du maquillage
  • Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans pigments couvrants (types fond de teint), sans alcool

Verdict du ChokoTest

Une fois n’est pas coutume mais je voudrais vous parler de l’emballage en premier. Je suis totalement fan de l’univers graphique d’Aquatéal qui propose enfin des produits made in France avec des emballages girly et fun! De plus, le flacon en lui même a une excellente prise en main, avec une pompe ultra-hygiénique. Le produit est vraiment très facile à doser, bien conservé et facile à transporter. La pompe ne délivre pas trop de produit, on peut même ne pas appuyer à fond pour ajuster la quantité de produit que l’on souhaite. C’est rare d’avoir des flacons pompes aussi précis! Je regrette uniquement de ne pas voir le niveau de produit restant dans le flacon.

pompe flacon bb crème teint thé aquateal

Au niveau du produit en lui-même, la bb crème Aquatéal a une texture très proche du célèbre « porefessional » de Benefit (en cause les silicones dans sa composition). La couleur est foncée avec des micro nacres or à la sortie du flacon, mais une fois appliquée sur la peau elle se fond très bien avec la carnation. Le résultat est modulable, plus on étire le produit, plus on obtient un fondu discret.

swatch sur la main bb creme soin magique ressurfaçant aquateal

La tenue de cette bb crème est bonne. Je n’ai eu aucun transfert, ni sur mes vêtements, ni sur mon téléphone (ce qui m’énerve vraiment d’habitude ^^). Par contre pour le point « améliore la tenue du maquillage », cette crème peut en effet servir de base, mais c’est un peu dommage de cacher l’effet soleil obtenu en ajoutant un produit pour le teint couvrant par dessus: on perd l’intérêt de l’effet bonne mine naturel!

Le seul point de la BB crème Aquatéal qui pourrait ne pas plaire à certaines est sa couvrance. Elle laisse un voile bonne mine qui unifie le teint. Grâce à sa composition siliconée, elle floute les pores pour un effet grain de peau affiné. Je vous le disais dans un paragraphe précédent, elle me fait penser à porefessional de Benefit, et son action de flouter les pores est similaire à ce produit. Par contre, si vous avez quelques rougeurs comme des cicatrices récentes ou des imperfections, prévoyez un correcteur en plus car la bb crème Aquatéal ne sera pas suffisante pour camoufler.

L’eau teint thé et les micro nacres or de cette bb crème bonne mine laissent un effet bonne mine légèrement bronzé et un peu glowy. L’effet bronzant sans auto-bronzant est hyper naturel, et il n’est pas trop prononcé ainsi ce n’est pas choquant par rapport à la couleur du reste du corps. Pour le côté glowy des micro nacres, j’avoue que sur ma peau très très claire (et en plus mixte) je n’aime pas trop. Ma solution? un voile de ma poudre unifiante de chez ELF et c’est parfait! Par contre, sur une peau bronzée de base je suis sûre que ce fini glowy doit être un atout bonne mine supplémentaire!

swatch bb creme aquateal
Test sur la joue: Avant, avec eau teint thé, puis avec bb crème aquatéal: les traces d’imperfections sont toujours visibles mais on obtient un bronzage naturel.

Pour un effet plus marqué du bronzage je vous conseille de l’associer avec l’eau teint thé de la marque. L’eau teint thé permet un effet bronzant plus marqué, les rougeurs ressortent un peu moins sur peau bronzée que sur peau claire! En général, j’applique mon eau teint thé, puis la bb crème teint thé, et un voile de poudre unifiante pour obtenir un fini bonne mine unifiant! Pour les grosses imperfections par contre pas de miracle, le correcteur est de mise.

Ingrédients (inci) : aqua, dimethicone, glycerin, ethylhexyl methoxycinnamate, dimethicone/vinyl dimethicone crospolymer, diethylamino hydroxybenzoyl hexylbenzoate, alumina, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, titanium dioxide, camelia sinensis, isohexadecane, posysorbate 80, benzyl alcohol, polysorbate 80, parfum, benzyl salicylate, citronellol, coumarin, limonene, geraniol, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, linalool, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, propylene glycol, dehydroacetic acid, Cl15985, Cl19140, Cl28440, Cl14720.

En conclusion, j’ai apprécié la découverte de cette bb crème, surtout en l’utilisant associée à l’eau teint thé de la même marque. Cependant ce n’est pas un produit que je porterais seul ni régulièrement car personnellement je ne suis pas fan des « textures silicones » (et ma peau ne supporte pas trop ça non plus sur du long terme), par contre, si vous êtes fan du porefessional de Benefit, cette bb crème vous plaira fortement!! La bb crème Aquatéal est également le produit qu’il vous faut si vous souhaitez rehausser votre teint d’un effet bonne mine de façon naturelle. Si vous êtes habituée à des produits pour le teint de couvrance moyenne au quotidien, je vous la conseillerais plutôt pour les vacances, pour son fini plus léger et son effet bronzant sans auto-bronzant.

Vous avez des produits spécifiques pour le teint pour l’été et les vacances?