Apéro beauté n°16: à la découverte de Bo-Ho green et Fun’Ethic!

Notez cet article

Décidément, les apéros beauté défilent mais ne se ressemblent pas. Alors que je vous racontais ma soirée à l’apéro beauté n°11 il y a 2 mois, j’ai eu la chance de participer également au 2eme apéro beauté parisien! Cette fois-ci nous avions rendez-vous à la prestigieuse école d’esthétique et de maquillage Elysées-Marbeuf.

apéro beauté paris fun ethic family et boho green

 

Cette fois-ci, ce n’est pas 3 mais 2 grandes sessions qui étaient proposées, sûrement en raison de la plus grande capacité d’accueil des locaux de l’école Elysées-Marbeuf. Comme d’habitude Fanny a procédé à un tirage au sort pour la répartition des activités. Au programme, au choix selon le tirage au sort: atelier maquillage, massage des mains, soin du visage ou draping (sélection des couleurs qui nous vont le mieux au teint). J’ai eu la chance de tomber sur l’activité qui me plaisait le plus: le maquillage flash! Ceci dit, après avoir vu les autres filles aux ateliers massages des mains ou draping, ces activités avaient l’air également très sympathiques! Dommage que nous n’ayons pas le temps d’en faire plusieurs, mais cela fait aussi partie du jeu: permettre à tout le monde de participer au moins à une activité!

et Le paulmier étaient encore de la partie, comme au précédent apéro beauté, mais avec des nouveautés! J’ai ainsi goûté (et approuvé) les mousses au chocolat de Gü (que Guillaume nous avait tant vanté la dernière fois sans pouvoir nous les faire goûter… le vilain!), et la petite soeur de la boisson pépinelle: la pommillon, une boisson légèrement pétillante aux pommes.

Après quelques minutes d’attente en compagnie d’autres blogueuses ou passionnées de beauté, j’ai été maquillée par une élève de l’école Elysées-Marbeuf, qui a rehaussé mon maquillage pour le transformer en maquillage de soirée et unifier/repoudrer mon teint.

Manège makeup et chokomag
Natacha de Manège Makeup et moi à la sortie de l’apéro beauté!

Petit bémol, j’ai remarqué que les maquilleuses ne désinfectaient pas les pinceaux entre 2 personnes. J’ai plutôt l’habitude des vendeuses Sephora qui pshiiitent du désinfectant avant de nous proposer des swatchs, du coup je me suis posée la question si c’était propre à la politique Sephora ou généralisé… Comme je n’ai pas l’habitude de me faire maquiller par un pro, je n’ai pas la réponse.  De plus, les palettes étant professionnelles, aucune référence n’était affichée et ma maquilleuse ne les connaissait pas non plus. Cependant, pour ce dernier point, j’ai fait la remarque sur la page Facebook de Boho Green, qui a pris note pour les prochaines fois :). Les couleurs des fards à paupières Boho Green étaient en tout cas très jolies et très variées et j’ai adoré le résultat de ce maquillage flash Boho Green. 

Puis, j’ai discuté avec les créateurs de la marque Fun Ethic pour découvrir leur 3 gammes de produits dont j’avais déjà entendu beaucoup de bien sur internet. Ils ont pour stratégie de proposer des produits les plus naturels possible et bio à un prix très compétitif, tout en ayant une éthique très stricte. Leurs produits sont séparés en gamme selon le type de peau: la gamme « être ado » répond aux besoins des peaux à problèmes, la gamme « avoir 20ans » s’adresse plus aux peaux normales et enfin la gamme « vivre ses 30ans » propose des formules plus riches et plus hydratantes. Vendue pour l’instant chez un seul distributeur parisien, la gamme va bientôt se développer pour être accessible plus facilement. J’ai profité de la mini boutique lors de l’apéro beauté pour acheter un déodorant bille de la gamme « avoir 20ans », parfumé à la fleur d’oranger, et un flacon d’eau micellaire à la framboise et à la rose de la gamme « vivre ses 30ans« , le tout pour seulement 10€!

 

En conclusion, les apéros beauté restent un évènement beauté que j’affectionne particulièrement pour découvrir de nouvelles marques bio ou naturelles, car c’est bien de cela qu’on parle: de découverte! Les apéros beauté n’ont pas vocation de remplacer un réel soin en institut mais bien de vous faire passer un moment agréable pour découvrir de nouvelles marques. Pour ma part, c’est réussi puisque je suis désormais une fidèle de la marque Akane découverte en mars, et je vais bientôt découvrir Fun Ethic puisque je suis repartie avec 2 produits de leur gamme ;-).

Et vous, adeptes des apéros beauté? Connaissez-vous Fun Ethic ou Boho Green?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Apéro beauté n°16: à la découverte de Bo-Ho green et Fun’Ethic!”