Le beauty balm de Lavera: mon secret bonne mine de la rentrée!

Je ne vous le cacherais pas, la première fois que j’ai vu le beauty balm de Lavera, ma première réaction a été: « oh mon dieu mais c’est quoi cette couleur? », et trois mois plus tard, je le porte tous les jours. Comme quoi, parfois, les premières impressions ne sont pas toujours bonnes!

beauty balm bio hydratant teinté de lavera

Ce qu’en dit Lavera

Pour un teint naturel zéro défaut : la Crème Beauty Balm de Lavera associe le soin à une pointe de maquillage. Cette formule légère offre à votre peau une hydratation 24h et un éclat des plus naturels.

La crème aux pigments minéraux naturels couvre les rougeurs et floute les imperfections. Le teint est uniforme et lumineux.

Efficacité prouvée par un institut de contrôle indépendant

  • Certifié NATRUE (cosmétiques naturels)
  • Avec fluide végétal bio produit par nos soins
  • Convient aux végétaliens

Verdict du ChokoTest

Niveau packaging ça reste sobre comme tous les produits Lavera: un tube de 30mL avec toutes les informations nécessaires dessus.

bb crème bio lavera teintée hydratante

L’odeur du Beauty Balm Lavera est très fruitée, acidulée (sûrement les baies d’açaï). Très honnêtement, je n’étais pas très fan (il faut dire aussi que je suis une accro de leur gamme pour le corps aux odeurs ultra gourmandes et délicieuses) mais là ça sent le frais, le naturel donc je m’y suis fait :). Je préfère ça plutôt qu’une odeur chimique! Et comme on dit les goûts et les couleurs…

Au niveau de la couleur, vous allez comprendre ma première réaction face à ce soin teinté Lavera. Déjà, il n’y a qu’une seule teinte disponible, et elle est assez foncée et orangée. Heureusement, la couvrance est légère du coup on peut estomper facilement la couleur.

couleur et test sur la peau de la bb crème lavera bio

J’ai testé 2 utilisations différentes du Beauty Balm Lavera dont je vais vous parler.

Beauty Balm = base de teint

La couvrance étant trop légère au début pour moi, je n’arrivais pas à cacher quelques rougeurs et imperfections. Je l’ai donc utilisé en premier comme base de teint bonne mine, pour apporter un peu de couleur sous mes bb crèmes un peu ternes. Le résultat est plus lumineux, et apporte une touche bonne mine!

Autre point appréciable, vu l’excellente composition du beauty balm Lavera, il permet de créer une base protectrice pour la peau, pour ne pas la mettre en contact direct avec les silicones et autres produits potentiellement nocifs ou occlusifs contenus dans les produits pour le teint classique.

Beauty Balm = bb crème

Pendant les vacances, j’ai finalement utilisé le Beauty Balm Lavera seul. Finalement, ça fait du bien pour la peau d’avoir une composition plus saine et qui respire mieux de temps en temps!

Pour ma part l’été est toujours synonyme d’imperfections à cause de la chaleur (soleil= transpiration, et transpiration + produits occlusifs sur le visage ne font pas bon ménage sur ma peau). Le fait de porter le Beauty Balm a aidé ma peau à mieux respirer et j’ai constaté moins d’imperfections que d’habitude.

Par contre, la couvrance est légère, en fait le beauty balm apporte surtout une touche de bonne mine et un côté soin avec sa composition, mais il ne camoufle ni boutons ni rougeurs.

La composition est 100% naturelle, bio et sans silicones.

Ingredients CTFA/INCI:

Eau, huile d’olive*, Alcohol*, Glycerin, Titanium Dioxide (CI 77891), Glyceryl Stearate Citrate, Lauryl Laurate, Myristyl Myristate, huile de Soja*, Cetearyl Alcohol, Lactobacillus/ Salix Alba Bark Ferment Filtrate, huile de Carthame, Xylitylglucoside, Jus d’aloe vera*, Euterpe Oleracea Fruit Extract*, extrait de réglisse*, beurre de karité*, huile de Jojoba*, huile d’amande douce*, Anhydroxylitol, Sodium Lactate, Sodium Hyaluronate, Tricaprylin, Glucose Glutamate, Dehydroxanthan Gum, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated Lecithin, Lysolecithin, Lecithin, Bisabolol, Iron Oxides (CI 77491), Iron Oxides (CI 77492), Iron Oxides (CI 77499), Silica, Magnesium Silicate, Mica, Xylitol, Microcrystalline Cellulose, Algin, Tocopherol, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, huile de tournesols, Ascorbyl Palmitate, Tin Oxide, Fragrance (Parfum)**, Linalool**, Limonene**, Geraniol**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**

* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils

beauty balm bio et naturel lavera teinté

En conclusion, je vous recommande vraiment cette bb crème pour l’été et la rentrée afin de conserver une mine bronzée! La composition ultra naturelle laisse respirer la peau et en améliore l’aspect au fil des utilisations. Cependant, si vous avez des imperfections et rougeurs, elle trouvera plutôt sa place en base de teint à cause de sa couvrance transparente.

Beauty Balm Lavera – environ 15€ les 30mL

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Le beauty balm de Lavera: mon secret bonne mine de la rentrée!”