Le vernis rouge 5-Free SANTE

Notez cet article

Lors de l’event BeautyPress, j’ai pu redécouvrir le maquillage SANTE, dont sa gamme de vernis à ongles haute tolérance 5-free. Ces vernis sont formulés sans formaldéhyde, sans formol, sans toluène, sans camphre ni colophane. De plus, SANTE a le bon goût de nous proposer des teintes assorties à ses rouges à lèvres et fards à paupière, le top!

Pour mon premier vernis à ongles 5-free SANTE, j’ai testé une valeur sûre: un vernis rouge. Il s’agit de la nouvelle teinte 2013, le n°22 Poppy Red.

vernis à ongles 5-free rouge santé naturkosmetik

Poppy red est un magnifique vernis rouge écarlate. La teinte est bien vive sans être néon, et s’accorde avec toutes les tenues, à toutes les saisons. C’est vraiment une teinte de vernis à ongles intemporelle à avoir absolument dans sa vernithèque ;).

pinceau des vernis à ongles santé naturkosmetik

L’application est d’un confort absolu! Le pinceau est long, fin, très bien taillé et souple. Parfois il me faut un petit temps d’adaptation au pinceau lorsque je découvre de nouvelles marques, mais là j’ai vraiment trouvé l’application facile dès le premier coup de pinceau.

L’opacité est parfaite en une couche. Ce n’est pas dans mes habitudes de ne mettre qu’une seule couche de vernis, du coup j’étais agréablement surprise! Le temps de séchage est rapide, donc la réalisation de cette manucure m’a pris peu de temps.

bouchon scarabée vernis à ongles santé naturkosmetik

Concernant le flacon en lui-même, vous connaissez mon amour des flacons carrés? Je trouve ce format très original et beaucoup plus chic que les flacons de vernis à ongles ronds… Naturellement j’adore ce flacon SANTE, d’autant plus qu’il a un petit détail qui fait toute la différence: son bouchon! Le bouchon des vernis à ongles Santé Naturkosmetik est à effet scarabée! Selon l’angle de la lumière, il varie du violet au bleu turquoise. Les rouges à lèvres de la marque ont également cet effet sur leur emballage et je trouve cela vraiment original et joli!

vernis à ongles 5-free rouge poppy red santé naturkosmetik

Pour la tenue, elle est très bonne! Pourtant, j’ai du mal à conserver mes manucures rouge écarlate plus d’une journée en général… A vrai dire, avec ce vernis SANTE j’ai du sortir le dissolvant au bout de 3 jours car mon morceau de striping tape en accent nail s’était décollé… mais le vernis tenait bien le coup, je n’avais qu’un seul accroc sur le bord à cause du dédoublement de mon ongle.

vernis à ongles rouge non toxique santé naturkosmetik poppy red

Le flacon contient 6mL de vernis. Cela peut sembler peu, mais au final, qui arrive au bout de ses vernis de 10mL ou plus? Personnellement, je n’ai encore jamais terminé de « grand » flacon de vernis. De plus, vu la forme du flacon SANTE, il est probable que ce vernis ne sèchera pas rapidement et se conservera longtemps: mathématiquement la surface du vernis en contact avec l’air est réduite grâce à la forme du flacon ;-).

En conclusion, qualité du pinceau + qualité du flacon + qualité du produit font une combinaison gagnante pour les vernis à ongles 5-free Santé! Maintenant, ma grande quête va être de trouver des magasins bio qui distribuent cette marque pour choisir mes prochaines teintes « en vrai » ;).

Et vous, adeptes des vernis 5-free plus naturels?

Vernis à ongles SANTE, environ 14€ dans les magasins bio distributeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Le vernis rouge 5-Free SANTE”