Ce n’est pas évident de trouver le mascara idéal. Soit il a une composition très chimique mais vous fait de beaux et grands cils genre faux cils mais quand vient l’heure du démaquillage, il résiste, s’accroche et vous perdez même quelques cils dans la bataille… (ou encore vous ne le supportez pas vos yeux pleurent, picotent…), soit il a une composition parfaitement clean mais ne tient pas et/ou ne se voit même pas! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon nouveau mascara certifié bio : le Trend Sensitiv double black de Lavera, un mascara naturel qui allonge parfaitement mes cils et tient toute la journée!
Ce que dit Lavera Naturkosmetik du Trend sensitiv double black
La brosse spéciale précision renforce et sépare les cils tout en leur donnant profondeur et intensité ; la brosse spéciale volume permet de les mettre en forme tout en leur donnant du volume, pour un effet irrésistible. Les ingrédients naturels tels que la cire d’abeille bio et les pigments minéraux actifs assurent une excellente tenue et une protection renforcée. Produit testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Adapté aux porteurs de lentilles de contact.
- Renforce et sépare les cils
- À la cire d’abeille bio et pigments minéraux
Verdict du ChokoTest
Le mascara Trend Sensitiv Double Black possède 2 brosses : une pour la longueur et l’autre pour le volume.

J’adore la brosse longueur en silicone à petits picots: elle sépare et allonge bien les cils sans faire de paquets et je trouve le coloris (noir) bien brillant.

La deuxième brosse est ronde en spirale, je dois avouer qu’elle ne fait pas énormément de volume. Personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire, car j’ai déjà les cils bien fournis.
Lavera conseille d’appliquer d’abord une couche avec la brosse « longueur » puis une seconde couche avec la brosse « volume ». Moi je procède autrement et je vous livre mon petit secret !!
Une couche longueur + une couche volume + une couche longueur. Résultat: mes cils sont longs, recourbés et surtout sans faire de paquets.

Je trouve que le mascara double black de lavera a beaucoup de points positifs, surtout au niveau composition car il est parfait, exempt de tous composants chimique, paraffine, silicone, conservateurs de synthèse….. Le maquillage Lavera est haute tolérance et peut être utilisé par les porteurs de lentilles. Mes yeux sensibles le supportent très bien: pas de gêne ou de picotements.
Ingrédients:
Water (Aqua), Alcohol*, Stearic Acid, Beeswax (Cera Alba)*, Pullulan, Hydrolyzed Jojoba Esters, Algin, Sorbitol, Argania Spinosa Kernel Oil*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Silk (Serica), Shellac, Jojoba Esters , Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Tocopherol, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Camelina Sativa Seed Oil, Vegetable Oil (Olus Oil), Trehalose, Acacia Senegal Gum, Hydrogenated Lecithin, Tilia Cordata Flower Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Citronellol**, Geraniol**, Limonene**, Linalool**, Citral**, [+/- Iron Oxide (CI 77499), Ultramarines (CI 77007)]
* ingredients issus de l’agriculture biologique, ** issus d’huiles essentielles naturelles
Les ingrédients naturels du mascara Trend Sensitiv double black Lavera assurent une excellente tenue et une protection renforcée. Il ne s’effrite pas, tient toute la journée. Mes cils restent souples, c’est agréable, et la cerise sur le gâteau : il se démaquille facilement (j’utilise l’eau micellaire bioderma sans parfum).
Ce mascara est donc parfait pour un maquillage quotidien et un look plutôt naturel. Si vous voulez un effet faux cils je ne vous le conseillerais pas: l’idéal étant d’utiliser la journée le mascara lavera double black dont les ingrédients sont naturels (vos cils vous diront merci!) et d’en avoir un autre pour un effet faux cils à réserver pour les soirées. Franchement pour un mascara bio j’en suis très satisfaite.
Et vous les filles vous utilisez quel mascara ?
Mascara Trend Sensitiv double black Lavera – environ 14,50€ dans les magasins bio et sur internet
6 commentaires sur “Mascara Trend sensitiv double black de Lavera: mon préféré au quotidien”
J’avais un double comme ça d’essence et il s’est périmé à une vitesse folle :/
J’utilise le architecte 4 D qui arrive en bout de course …. J’ai un rimmel en stock ça sera le prochain à passer au test
Bisous
Merci pour ton commentaire Betty.
C’est le premier mascara double que j’utilise. je le teste depuis un peu plus de 15 jours
et pas de problème pour le moment … On verra à la longue !
Bisous et bon week-end.
Cela donne vraiment envie d’essayer ce mascara, car effectivement en général le mascara est difficile à démaquiller correctement.
Merci pour cette information.
Coucou Valou!
Si tu cherches un mascara qui se démaquille facilement alors c’est le mascara qu’il te faut.