La ronde des bb crèmes: MissHa, Erborian, Petit BB, Skinfood & Aquateal

Devenues incontournables dans ma routine teint depuis maintenant un an, jamais je n’aurais imaginé un jour préférer à mes fonds de teint ce que j’appelais à l’époque les « crèmes teintées ». Plus qu’une simple crème ou qu’un fond de teint fluide, les bb crèmes sont devenues des produits pour le teint incontournables dans la plupart des grandes marques. Voici ma petite collection et mes impressions sur les différences entre marques.

collection bb crème françaises et asiatiques petit bb, erborian, missha, skinfood et aquateal

La plus mondialement connue: MissHa perfect cover (revue)

missha perfect cover bb cream asiatique pour peaux claires atténue les rougeurs

MissHa perfect cover est certainement la bb crème asiatique la plus connue. Très réputée pour sa grande faculté à camoufler les rougeurs, c’est une de mes bb crèmes favorites. L’emballage est très hygiénique, et la couleur parfaite pour les peaux très claires. Son seul petit défaut? En hiver sa teinte peut faire mauvaise mine car elle est un peu grisée, mais c’est aussi ce qui lui donne ce pouvoir pour camoufler les imperfections et rougeurs tout en conservant un teint naturel…

Vous pouvez relire ma revue complète de la bb crème MissHa Perfect Cover.

La plus couvrante: Petit BB essential (revue)

bb crème asiatique petit bb ultra couvrante pour peaux claires

Légèrement plus riche que la bb crème MissHa, Petit BB essential est aussi un peu plus couvrante avec une teinte plus beige. Je l’ai portée tout l’hiver pour compenser la déshydratation à cause du froid et c’était parfait! Son odeur gourmande de pêche n’est pas non plus pour me déplaire ;-). Par contre, quand il fait très chaud je préfère porter une autre bb crème car elle a tendance à migrer et faire briller d’avantage ma peau mixte.

La plus asiatique des bb crèmes françaises

bb crème française vendue chez sephora erborian

J’adore également la bb crème Erborian car sa texture et sa couvrance se rapproche en fait énormément des bb crèmes asiatiques, même si c’est l’une des seules que j’ai acheté en France. Elle est à mi-chemin entre MissHa et PetitBB niveau texture et couvrance. Bien couvrante sans faire effet masque, une texture pas trop grasse qui pénètre bien… parfaite! Son petit défaut? son prix… à volume équivalent elle coûte deux fois plus cher que les 2 précédentes bb crèmes. Malgré tout, c’est la seule bb crème française qui soit une « vraie » bb crème, et sa texture est parfaite pour apporter du glow sans oublier la couvrance.

La plus hydratante: Skinfood au miel et aux extraits de thé noir

bb crème asiatique liquide hydratante

Achetée sur un coup de coeur pour le mélange miel/ extraits de thé noir, c’est la bb crème que j’ai le moins porté pour le moment. C’est pour cela qu’elle est encore dans son joli emballage en carton recyclé ;-). Sa texture est beaucoup plus liquide, et aussi moins couvrante pour ma peau normale à mixte. Je la ressortirais en cas de sècheresse sur les joues ou en plein hiver!

La plus matifiante: Skinfood à la pêche et aux extraits de thé vert

bb crème asiatique matifiante pour peaux grasses skinfood

Ma bb crème préférée pour les périodes de chaleur: skinfood à la pêche et aux extraits de thé vert. Cette bb crème n’est pas hyper matifiante, mais elle a un petit effet matifiant à compléter par un voile de poudre pour un résultat optimum. J’en ferais une revue lorsque j’aurais pu la porter plus souvent, pour le moment vu les températures je fais mon teint avec mes autres bb crèmes ^^.

La plus « bonne mine »: Aquatéal (revue)

Enfin, dernière bb crème de ma collection et nouvelle arrivée, la bb crème effet bronzant de la marque française Aquatéal. Le packaging est joli et tellement pratique! C’est la bb crème parfaite pour mettre dans sa valise pour les vacances: elle apporte un léger effet bonne mine sans autobronzant, à compléter avec l’eau bronzante teint thé de la même marque pour un effet plus visible. Son seul petit défaut? elle apporte moins de couvrance que mes autres bb crèmes et ne camoufle pas les imperfections (il faut compléter avec un correcteur localisé pour obtenir un teint parfait), mais compense avec son effet bonne mine ensoleillé. Une revue complète arrive très prochainement pour ce produit ;-).

 

Voilà pour cette revue comparative des différentes bb crèmes que j’ai pu tester. N’hésitez pas si vous avez des questions ;-), si je peux vous aider à faire un choix ce sera avec plaisir, j’ai moi aussi lu beaucoup d’articles et revues avant de me lancer et d’acheter ces produits car il y a tellement de choix dans le monde des bb crèmes! En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’on ne peut plus s’arrêter lorsqu’on découvre les bb crèmes!

Sinon les filles, vous étiez déjà contaminées par le « virus bb-crèmes »?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 commentaires sur “La ronde des bb crèmes: MissHa, Erborian, Petit BB, Skinfood & Aquateal”