Petit BB Essential: la vraie bb crème asiatique épaisse et couvrante

Notez cet article

Il y a plusieurs mois je vous présentais ma première bb crème asiatique, mais depuis, ma collection de bb crèmes s’est agrandie! Durant tout l’hiver, j’ai porté la bb crème Petit BB Essential de la marque asiatique Holika Holika. Plus épaisse, plus beige, cette bb crème asiatique a des avantages et des inconvénients mais se classe désormais parmi mes produits pour le teint préférés.

bb cream petit bb essential de la marque coréenne holika holika

Ce qu’en dit Holika Holika

BB crème pour tout type de peaux. La plus couvrante des « Petit BB » de la marque. Tout en préservant la jeunesse de votre peau, imperfections et rougeurs sont parfaitement gommées.
– Hydratation + Actifs anti-rides + UV Protection (SPF 30 PA++)
– Couvrance modulable moyenne à forte
– Teinte unique universelle pour carnations claires à médium

Votre peau est nourrie en profondeur grâce à ses actifs anti-rides : les extraits de collagène marin et de Caviar contribuent à ralentir les signes du vieillissement cutané en augmentant la production de collagène, améliorant ainsi l’élasticité de la peau, la fermeté et la réduction des rides et des ridules.

Verdict du ChokoTest

Au niveau de l’emballage la gamme BB crème Petit BB est typiquement coréenne: un design coloré, cute, même kawaii avec le petit chat en ombre chinoise qui joue avec un papillon, bref j’adore! A vrai dire je l’avais surtout commandée pour son emballage car bien sûr je ne l’avais jamais testée avant d’acheter ^^.

intérieur du bouchon de la bb crème petit bb essential holika holika

L’odeur de cette bb crème asiatique est chimique mais pas écoeurante. C’est une odeur de pêche assez fraiche.

La texture est typique des bb crèmes asiatiques couvrantes: très épaisse! Il ne faut pas hésiter à masser la bb crème sur son visage pour la faire pénétrer et obtenir un rendu plus fondu et naturel.

Pour vous montrer la texture épaisse et couvrante de la bb crème petit bb essential voici un swatch en 3 étapes:

swatch bb cream petit bb essential holika holika

  • A gauche, la bb crème Petit BB essential tout droit sortie du tube: épaisse, ultra couvrante.
  • Au centre, en pleine application. J’ai juste étalé la bb crème légèrement pour vous montrer la couvrance. Cependant, à ce stade le rendu est un peu collant et épais, je continue de masser jusqu’à obtenir la couvrance et le fondu souhaité.
  • A droite: le rendu de la bb crème après l’avoir bien étirée et massée. Le rendu est naturel, modulable, et couvrant.

L’avantage de cette bb crème, vous l’aurez compris, c’est son fort pouvoir couvrant et unifiant. La couleur est vraiment beige neutre et convient à toutes les carnations plutôt claires. Sur les imperfections, on peut ajouter de la matière par petites touches, car cette bb crème peut se substituer à un anticerne léger.

Son inconvénient? A cause de sa texture épaisse, elle est aussi un peu grasse. Du coup, je ne peux pas la porter en été sous peine de briller beaucoup plus que d’habitude et d’avoir le produit qui migre en fin de journée. Par contre, cette bb crème a été mon allié pour le teint pendant tout l’hiver! Elle a vraiment protégé ma peau des agressions hivernales et j’ai clairement eu la peau moins desséchée que les autres années.

 

En conclusion, j’aime beaucoup cette bb crème pour sa teinte neutre, passe partout, et pour sa forte couvrance. Cependant, en raison de sa texture grasse et épaisse, je ne peux pas la porter quand il fait trop chaud. Elle reste donc un indispensable de ma trousse beauté d’hiver mais a besoin d’un remplaçant pour l’été!

Des adeptes de la marque Holika Holika parmi nos lectrices?

BB crème Petit BB essential Holika Holika
-> 8,50€ sur la boutique française en ligne MaBBcreme
-> environ 6€ sur la boutique en ligne Cosmetic Love

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Petit BB Essential: la vraie bb crème asiatique épaisse et couvrante”