L’huile l’Or bio de Melvita: un indispensable pour vos vacances!

Découverte lors des victoires de la beauté, puis plus tard autour d’une soirée Melvita, on peut dire que nous avons eu un double coup de coeur pour la nouvelle huile sèche bio proposée par Melvita! Après plusieurs semaines de tests où Christine et moi avons eu le temps de devenir accro à son odeur estivale irrésistible, il est temps de faire un bilan.

huile sèche extraordinaire Melvita

Ce qu’en dit Melvita

Melvita a réalisé un véritable travail d’orfèvre afin de vous offrir le plus beau des bijoux pour votre peau : l’Huile Extraordinaire L’Or Bio®. Une synergie unique de 5 huiles rares et précieuses provenant des quatre coins du monde, sélectionnées pour leur richesse en oméga-3, 6, 9.

  • L’huile d’Argan du Maroc, connue pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles
  • l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie aux propriétés régénérantes.
  • l’huile de Buriti du Brésil aide à nourrir la peau tout en favorisant l’effet bonne mine
  • l’huile de Pracaxi d’Amazonie améliore la brillance et la résistance des cheveux.

Résultat : une huile sèche 100% naturelle qui nourrit et embellit la peau et les cheveux, tout en laissant un doux voile parfumé. Sa texture fluide et légère pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
42% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Verdict du double ChokoTest

L’or bio est présentée dans un flacon en verre aux courbes arrondies de 100mL. Il tient bien en main et le pulvérisateur est très pratique. Avec les huiles j’ai toujours peur que le pulvérisateur en mette partout ou que l’huile coule le long du flacon, mais ce n’est pas du tout le cas avec ce flacon Melvita: la pulvérisation est précise, et la dose est suffisante pour un demi-mollet ou un avant bras.

pulvérisateur huile sèche pour le corps et les cheveux Melvita

Christine et moi avons toutes les 2 testé cette huile sèche Melvita pour des usages différents. Chacune ayant ses habitudes et routines beauté, nous allons donc vous livrer nos impressions et nos usages ;).

L’avis de Coralie

Vu la composition 100% naturelle je n’ai pas hésité à tester cette huile à la fois sur mes cheveux et sur le corps.

Les matins où je me réveille avec les cheveux particulièrement secs, je mets une pulvérisation d’Or Bio dans mes mains, et je réparti la dose sur l’ensemble de mes longueurs. Parfait pour redonner vie et corps aux cheveux sans les graisser (si on en met peu les cheveux absorbent totalement l’huile).

Quand je pars en vacances, je l’utilise également en bain d’huile plutôt que de préparer un masque maison: plus pratique, je n’ai que ce flacon à emporter!

or bio huile extraordinaire argan et inca inchi et autres huiles précieuses Melvita

Sur le corps, l’huile pénètre rapidement par un léger massage et laisse la peau délicatement parfumée et nourrie. La peau retrouve douceur et souplesse, surtout en période d’extrêmes climatiques où elle est mise à rude épreuve. Cette huile étant une huile sèche, elle ne laisse qu’un léger film protecteur sur la peau, on peut s’habiller juste après l’avoir appliquée! Quand je suis pressée, je choisis d’ailleurs toujours cette huile pour nourrir ma peau car la combinaison du spray et de la possibilité de s’habiller juste après font gagner beaucoup de temps dans la salle de bain!

L’avis de Christine

J’ai testé l’Or bio principalement sur mes cheveux en masque avant-shampooing. J’en applique sur mes longueurs en insistant sur les pointes et je laisse poser 2h environ (au minimum 1h selon le temps dont je dispose). Après séchage mes cheveux sont brillants et doux.

Cette huile est intéressante aussi pour partir en vacances en bord de mer: après une journée passée à affronter le vent, le sable, le soleil et l’eau de mer, la peau et les cheveux desséchés par toutes ces agressions trouvent réconfort et nutrition avec l’Or Bio. En plus, elle satine la peau et met en valeur le bronzage.

 

En conclusion, nous sommes toutes les 2 fans de cette huile sèche naturelle pour son côté polyvalent et pratique! Un seul flacon suffit pour nourrir, embellir et sublimer peau et cheveux, un idéal dans sa valise pour les vacances et les week-ends! L’odeur est en plus exquise et nous rappellera l’été en toutes saisons. Enfin, vu la composition irréprochable (uniquement des huiles végétales naturelles) on n’hésite pas à l’utiliser et à en abuser!

Or bio Melvita – 24,90€ les 100mL dans la boutique Melvita, en magasins bio et sur internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “L’huile l’Or bio de Melvita: un indispensable pour vos vacances!”