Sortie à grand fracas sur la blogosphère, la « base révolution » proposée par la marque australienne Picture Polish – surnommée rapidement base Re – devait révolutionner le quotidien des nailistas addict de paillettes: Picture Polish lançait une base capable d’aider le retrait au dissolvant des paillettes. Depuis, le soufflet est un peu retombé et on en entend beaucoup moins parler… alors la base re: vraie révolution ou pas?
Je ne vous cacherais pas longtemps mon avis: je suis vraiment mitigée, voire déçue. Ce n’est pas le produit en lui même qui me déçoit, mais plutôt ce que j’en attendais de lui: je m’étais fait une fausse idée sur pas mal de choses en le commandant à distance! Voici donc un article pour clarifier le produit révolution. Bien sûr, cet article n’engage que moi, et si vous n’êtes pas d’accord, ou si vous avez des trucs pour bien l’utiliser, je suis preneuse ;)!
1ère fausse idée: ça marche avec tous les vernis à paillettes
Faux! Je l’avais acheté pour mes vernis paillettés qui sont très énervants à enlever au dissolvant car il faut frotter fort… mais en fait la base Révolution est faite pour des manucures uniquement composées de glitters ou grosses paillettes! Si vous appliquez un vernis crème composé de seulement quelques paillettes clairsemées, la base Re va créer des plis sur votre vernis. Parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours, voici une démonstration des plis faits par la base:
ps: oui je sais, Cosmos est un délice à enlever au dissolvant, mais à sa 1ere utilisation je ne le savais pas et par peur j’avais anticipé avec la base re! Ceci dit, le résultat est le même avec les top coat colorés à vraies paillettes et mon barry m noir à paillettes or « gold mine glitter » ;-).
Les vernis qui fonctionnent le mieux avec la base Re sont donc ceux uniquement composés de paillettes, comme les Essie LuxEffects avec uniquement de paillettes de toutes tailles.
Pour un look vernis + paillettes il est conseillé d’appliquer d’abord son vernis, puis une ou 2 couches de base révolution, puis les paillettes. Or, dans le cas des vernis colorés ET paillettés mon problème se pose ;-).
2ème fausse idée: ça prolonge également la tenue de la manucure
Là j’avoue, j’avais un doute pour ce point. Mais pour moi base évoquait prolongation de la durée de vie de la manucure. En fait, pas du tout! Si vous avez le malheur de mettre une couche trop épaisse de base Re le vernis a tendance à partir en s’épluchant comme une peau de banane.
Encore une fois, la preuve en image avec un vernis posé le matin, et une douche prise l’après midi qui aura eu raison de la manucure:
Par contre, pour aider le retrait des paillettes au dissolvant, je confirme que ça marche! Il faut laisser poser le coton quelques instants comme d’habitude, et tout le vernis part « d’un coup » sans qu’il y ait besoin de frotter énormément ou de laisser poser super longtemps.
Conclusion?
En conclusion, ce n’est pas tant le produit qui me déçoit mais plutôt le fait qu’au final il ne me correspond pas 🙁 . Ne portant jamais de vernis 100% glitters mais plutôt des touches de paillettes en top coat, ce produit ne me fait pas gagner de temps pour mon usage. Je suis donc déçue de mon choix pour 10,50€ plus les frais de port, j’aurais préféré acheter un vernis de couleur!
Et pour vous, la base Re: une révolution ou pas?
Base Révolution Picture Polish, 10€50 sur la pshiiit-boutique
8 commentaires sur “La base « Re »: une véritable révolution?”
j’ai vu beaucoup d’avis pas convaincus du tout sur cette base ! Vu le prix je passe mon tour … Celle d’essence finalement me suffit comme je l’utilise peu, je trouve que ça bousille la plaque quand même
Bises
Bah… c’est ça en fait, vu le prix je m’attendais un peu à une base magique à utiliser tt le temps ^^
Par contre, je l’ai testé ce week end sur 3 couches de paillettes pures ça marche bien… sauf sur les paillettes hexagonales (les grosses): pour les petites paillettes fines *un coup de coton qu’on laisse poser qq secondes et PAF* tout part d’un coup génial, par contre pour les grosses paillettes j’ai galéré et j’ai du faire les papillottes…
Ce n’est pas le premier avis que je lis faisant part de la déception de la blogueuse…
Oui j’en ai vu passer quelques uns aussi mais je me suis précipitée pour acheter cette base quelques semaines après sa sortie. A ce moment là il n’y avait que des avis ultra positifs!
Moi j’ai toujours un train de retard, donc je ne connaissais pas cette base! Comme toi, je pense qu’il ne me conviendrait pas du coup, alors merci pour ton avis ! ^^
J’avais lu pas mal de trucs à sa sortie, mais là c’est vrai qu’on en entend plus beaucoup parler :)…
C’est vraiment étonnant qu’il est cet effet là sur toi, je l’ai testé avec le China Glaze et d’autres plus ou moins gorgés de paillettes et ça n’a jamais fait aucun plis oO
Idem pour la tenue, mes nailart durent tout aussi longtemps qu’avec une autre base.
Par contre, j’ai galéré pour retirer les Mermaid’s de Deborah Lippmann, sont très coriaces même avec la base en dessous 😮
Et pourtant je t’assure que ça me l’a fait systématiquement peu importe le vernis utilisé :(. Je fais comme conseillé sur la pshit boutique: j’applique toujours une base en dessous pour protéger mon ongle: soit la bleue Essie, soit le verte Essie, ou encore la base Ecrinal…
Pour la tenue ça tient mieux si je ne mets qu’une couche fine de Revolution, mais du coup c’est moins efficace! Pourtant j’adore les vernis de couleur picture polish qui sont les plus beaux bleus de la terre entière mais là pour cette base je n’arrive vraiment pas à m’y faire :S…