Mavala Lemon Cream: le plus tendre des jaunes pastels

Depuis longtemps je voulais un vernis à ongles jaune, pastel, doux mais bien jaune. J’avais donc craqué sur le merveilleux Lemon Cream de Mavala: gros coup de coeur pour sa couleur, mais je n’avais pas eu le temps de vous en parler sauf rapidement sur instagram. Ce vernis jaune est maintenant parfaitement de saison!

Cette année, les couleurs pastel ont vraiment envahi le rayon vernis à ongles! Je crois que toutes les marques ont proposé au moins un vernis pastel pour le printemps ou l’été. Depuis le début des nouvelles collections, je voulais un joli jaune pastel, bien jaune mais pas trop criard, qui puisse s’accorder avec toutes mes tenues sans faire mal aux yeux (comprendre un autre jaune que ce jaune pikachu porté 2 fois).

J’ai jeté mon dévolu sur le petit Lemon Cream de Mavala: couleur parfaite, petite contenance, bonne compo, facile à emporter et prix raisonnable.

vernis à ongles jaune pastel doux mavala lemon cream

L’application est facile, les pinceaux Mavala sont petits mais permettent quand même une application précise. Le séchage est correct, mais j’utilise un sèche vernis de la même marque pour être sûre d’avoir un vernis sec à coeur plus rapidement.

La couleur est parfaite! Jaune pastelle, douce, lumineuse sans faire mal aux yeux… elle s’accorde bien avec ma carnation tout en apportant une touche de lumière sur mes ongles.

vernis à ongles jaune poussin pastel lemon cream

Le seul petit défaut de ce Lemon Cream presque parfait? Son opacité… pour obtenir ce résultat j’en ai mis 3 couches! Je pense que le rendu pourrait être identique avec 2 couches épaisses mais j’avais peur qu’en couches épaisses il sèche mal.

Du coup, la tenue avec 3 couches n’est pas terrible: au bout d’une journée et demi Lemon Cream s’était déjà écaillé sur les bords libres. Enfin, je lui pardonne car sa couleur est vraiment un coup de coeur! (et pour les filles qui changent de vernis tous les jours pour l’accorder à leur tenue ce détail n’aura pas d’importance)

Et vous les filles, le vernis jaune pastel, ça passe ou ça casse?

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires sur “Mavala Lemon Cream: le plus tendre des jaunes pastels”