Opération soleil 2013

Notez cet article

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le soleil est de retour et bien présent! C’est donc le moment ou jamais de dégainer les crèmes solaires et après-solaires. En effet, les UV sont les premiers responsables du vieillissement cutané alors il est primordial de se protéger si vous voulez garder une jolie peau!

notre sélection de laits et crèmes solaires pour l'été 2013

Nous avons mis tous nos produits en commun et chacune va vous présenter ses solaires!

Les solaires de Coralie

se protéger du soleil avec esthederm et bioderma

  • UV in Cellium d’Esthederm: j’ai reçu ce format voyage du spray Esthederm en récompense de mes achats lors de la soirée shopping chez Oh My Cream. Ce spray s’utilise plutôt en utilisation quotidienne, sans exposition solaire. Je le garde pour la rentrée, car je vais peut être travailler derrière une baie vitrée. Comme les rayons solaires passent également à travers les vitres, je testerais ce spray à ce moment. Il n’est pas fait pour remplacer une protection solaire en cas d’exposition prolongée mais pour protéger la peau des agressions au quotidien. De plus, il contient de l’eau cellulaire, qui ne dessèche donc pas la peau!
  • Adaptasun, crème solaire pour le visage d’Esthederm: mon premier « investissement » dans une crème solaire minérale haut de gamme pour mon visage. Son odeur de fleur d’oranger et son filtre minéral ont su me séduire! Par contre dernièrement il faisait tellement lourd que j’ai plus fui le soleil qu’autre chose… Verdict donc au mois d’aout pour le test!
  • Photoderm sensitive indice 50+ de Bioderma: j’ai appris il y a peu que derrière Bioderma se cachait le même créateur qu’Esthederm! La coïncidence m’a fait sourire car je suis fidèle à ce solaire Bioderma depuis pas mal de temps. Ayant la peau très pâle, si je m’expose au soleil trop rapidement j’ai tendance à déclencher une allergie au soleil. Avec ce solaire Bioderma, je suis vraiment bien protégée, et lorsque je vois le début des symptômes, j’en use et abuse sur les endroits touchés (en général le dessus des mains et des pieds) et cela me soulage grandement! Comme tous les indices 50 elle est un peu blanche mais je ne l’utilise que sur le corps car je la trouve trop riche pour le visage, même si elle est conçue pour visage et corps.

Les solaires de Christine

se protéger du soleil et du vieillissement cutané avec l'oreal et lierac

Crème visage l’Oréal paris Solar expertise SPF50+ : j’utilise ce produit depuis l’année dernière, c’est un soin solaire qui protège la peau des coups de soleil et du vieillissement prématuré. Cette crème est parfaite pour le visage, le décolleté et les mains; malgré sa haute protection elle ne fait pas de vilaines traces blanches et pénètre facilement dans la peau.

Lait protecteur sublimant l’Oréal paris 50+ : C’est mon petit chouchou :). J’utilise ce lait tous les jours d’été sur le cou et le décolleté pour me protéger des méfaits du soleil. En vieillissant, je ne voudrais pas avoir la peau toute fripée et remplie de tâches! En plus, j’adore sa couleur jaune irisé qui sublime la peau. Je l’emporte avec moi quand je pars en vacances au bord de la mer car il résiste à l’eau et il est non collant! Je l’avais acheté l’année dernière et malheureusement il n’est plus commercialisé; il va falloir lui trouver un remplaçant :).

Crème velours activatrice de bronzage SPF30 Sunific solaire 1 visage et décolleté: Une crème veloutée ultra-hydratante formulée pour activer le bronzage en toute sécurité. Je ne peux pas vous dire grand chose sur ce produit car je ne l’ai pas encore utilisée; je termine mes produits l’Oréal qui sont presque vides et j’enchaîne avec cette crème que j’ai hâte d’essayer.

Sérum soyeux après-soleil visage et décolleté Sunific Liérac: ce sérum bleuté se présente dans un petit flacon en verre muni d’une pipette. C’est un soin ultra-régénérant enrichi en extrait d’algues bleues et en acide hyaluronique pur qui agit au plus près de l’ADN cellulaire et répare les signes du vieillissement solaire: rides, tâches, déshydratation. La peau est apaisée et hydratée. Je l’utilise le soir uniquement sur le décolleté et le dessus des mains, c’est un vrai bonheur pour la peau et l’odeur est à tomber :). Un vrai coup de coeur pour ce sérum!

En rédigeant cet article, j’ai réalisé que je n’achetais que des produits solaires anti-vieillissement; ça tourne à l’obsession, c’est grave docteur :)?

protections solaires été 2013 lierac bioderma loreal et esthederm

Et vous, quels sont vos produits solaires chouchou?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Opération soleil 2013”