SANTE lance la base à paupières 100% minérale

Nouveauté 2013 dans la gamme de maquillage SANTE, la base à paupière minérale propose une alternative naturelle et minérale aux bases classiques.

base minérale santé naturkosmetik

Ce qu’en dit SANTE

La Base Ombre à Paupières SANTE est une base de maquillage pour fixer le fard à paupières.

Cette base a un effet durable, parfait, et une brillance intense et expressive des paupières. Il suffit d’étaler un peu de poudre sur toute la paupière jusqu’au sourcil. Et votre fard à paupière tient indéfiniment…

À base d’huile d’amande et de jojoba d’origine bio.

Verdict du ChokoTest

La base à paupière minérale SANTE se présente dans un petit pot en plastique semi transparent. Le packaging est vraiment très original avec un côté chic: on dirait presque du verre poli!

packaging base paupières minérale santé naturkomestik

A l’intérieur, la base contient un tamis à trous classique. Comme pour le maquillage minéral en poudre, il faut faire tomber de la matière à l’intérieur du couvercle pour ensuite la prélever au pinceau ou au doigt.

intérieur boite base à fards à paupière minérale naturelle santé

La texture n’est pas poudreuse car il s’agit de poudre minérale mélangée à un peu d’huiles d’amande douce et de jojoba. Elle accroche donc bien à la peau sans voler partout.

Composition (INCI): talc, mica, silica, huile de jojoba, parfum (huiles essentielles), isoamyl laurate, huile d’amande douce, huile de tournesol, punica granatum seed extract, huile de colza, extrait d’aloe vera, tocopherol, rosmarinus officinalis (rose-mary) leaf extract, CI77891, CI77491.

Vu le peu de quantité nécessaire à chaque utilisation, nous nous sommes partagé ce pot de base à paupière pour pouvoir la tester toutes les 2. Voici donc nos avis!

L’avis de Coralie

Habituée aux bases siliconées d’Urban Decay et de Too faced, j’ai voulu tenter l’expérience avec SANTE pour trouver une base plus naturelle à utiliser au quotidien. En effet, alors que je supportais très bien la base Urban Decay il y a quelques années, plus je l’utilisais et plus j’avais l’impression de ne plus la supporter… Du coup, je cherchais une alternative plus naturelle, quitte à réserver mes anciens tubes pour les grandes occasions de make up de l’extrême!

J’ai donc fait le test avec un très joli fard un peu crémeux (Laura Clauvi – fresh mint) qui part dans les plis de la paupière en fin de journée. A gauche, j’ai posé la base minérale SANTE en dessous, alors qu’à droite j’ai posé le fard seul sur la paupière.

verdict efficacité base minérale santé naturkosmetik
à gauche: avec la base santé, à droite, aucune base.

Verdict? la base minérale SANTE fonctionne bien! Par contre, on voit qu’elle n’est pas parfaite et qu’un peu de fard crease quand même. En même temps, ce fard est une texture poudre/crème et on voit bien sur l’image à droite que si je ne mets aucune base il s’estompe totalement et part dans les plis en fin de journée!

L’avis de Christine

Contrairement à Coralie, je n’utilise pas les  bases siliconées qu’elle a cité plus haut car j’ai les yeux sensibles et la plupart du temps ils réagissent très mal à ce genre de produit: démangeaisons, irritations ou paupières gonflées… non merci je préfère m’en passer :). Mais ça c’était avant que je découvre la base minérale SANTE!

J’applique cette poudre fine et blanche au doigt, elle n’est pas volatile et s’étale parfaitement sur la paupière avec un rendu plutôt mat. Mes paupières l’ont très bien supportée, aucune réaction allergique! J’ai fait le même test que Coralie, un œil avec base l’autre sans et je dois vous avouer que j’ai obtenu le même résultat: cette base ne fera pas tenir les fards sans bouger jusqu’au soir si vous utilisez des fards très crémeux, par contre elle prolonge vraiment leur tenue. Dorénavant je l’utilise tous les jours, elle fait partie de ma routine make up des yeux avec le trio de fards à paupière SANTE dont on vous parlera prochainement!

En conclusion, la base à paupière minérale SANTE est une bonne base naturelle. Pas aussi efficace que les bases siliconées classique, elle a l’avantage d’avoir une tolérance optimale pour les yeux sensibles grâce à sa composition naturelle tout en prolongeant la tenue des fards à paupière.

Et vous les filles, vous utilisez une base au quotidien ou juste pour les grandes occasions?

Base à paupière SANTE, environ 8€
vendue dans certains magasins bio et sur internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “SANTE lance la base à paupières 100% minérale”