Reçu dans la glossybox d’avril, ce déodorant bio de la marque Weleda avait tout pour me séduire à première vue: composition saine, emballage sans gaz propulseurs, et marque naturelle éco-responsable. A-t-il réussi à conquérir mon coeur? (enfin plutôt mes aisselles!)
Ce qu’en dit Weleda
Entièrement naturel, ce déodorant au parfum précieux et sensuel d’absolue de rose de Damas associée à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang a été conçu comme un hymne à la féminité.
Grâce à un mélange d’huiles essentielles naturelles, il prévient et neutralise les odeurs corporelles désagréables générées par le développement bactérien.
Sa formule naturelle sans antiperspirants – tels que certains sels d’aluminium – préserve les fonctions d’élimination de la peau.
Verdict du ChokoTest
Le déodorant Weleda à la rose se présente sous la forme d’un flacon avec vaporisateur sans gaz propulseur. C’est la 1ere fois que je testais un déodorant sous ce format, et au début c’est assez surprenant car la pulvérisation ne fait pas une brume fine comme les déodorants classiques. Il faut donc apprendre à le maitriser: avec un déo classique j’ai tendance à pulvériser de loin sans faire attention, alors que là il faut faire seulement 1 à 2 pulvérisation au centre de l’aisselle.
L’odeur est très forte et je sens surtout la rose. En fait, j’ai découvert que le déodorant Weleda à la rose contenait aussi de l’Ylang-Ylang en rédigeant cet article… Le parfum de la rose de Damas prend vraiment le dessus et sent fort. Je pense qu’il pourra ne pas plaire à tout le monde, pour moi ça passe mais vous commencez à me connaitre: à moins que le parfum de rose soit léger et délicat (comme la gelée fraiche désaltérante Melvita) je ne suis pas fan de cette odeur.
Ingrédients (inci): Alcohol, eau, parfum*, rosa damascena extract, rosa moschata leaf extract, glycerine, ammonium glycyrrhizate, limonene*, linalool*, citronellol*, benzyl alcohol*, benzyl benzoate*, benzyl salicylate$, geraniol*, citral*, eugenol*, farnesol*.
* extraits d’huiles essentielles naturelles
Niveau efficacité, le déodorant à la rose Weleda n’est clairement pas un anti-transpirant. Ses ingrédients ont des propriétés anti-bactériennes qui empêchent le développement des odeurs. Concrètement, on transpire quand même, mais ça met plus de temps avant de sentir, et l’odeur de rose très forte masque un peu (moment du billet glamour, bonjour). De plus, je ne peux pas l’utiliser après épilation car il pique horriblement.
Vous l’aurez sûrement compris, je suis assez mitigée sur ce produit: le déodorant bio Weleda a une composition saine et un format hyper écologique, en proposant une alternative aux déodorants à billes pour celles qui n’aiment pas. Cependant, l’efficacité n’est pas tip top, il ne conviendra pas aux personnes transpirant beaucoup, et il vaut aussi mieux l’éviter les jours d’été de fortes chaleurs! Je l’utilise donc en ce moment avec le retour du froid, mais je ne pense pas le racheter. C’est vraiment difficile de trouver un bon déo bio!
Et vous les filles, vous avez trouvé un déo bio qui vous convient?
Déodorant à la rose Weleda, environ 13€ les 100mL – en boutique bio
7 commentaires sur “Déodorant à pshiiiter Weleda: bio et écologique!”
Coucou,
J’ai testé celui au citrus et niveau efficacité même constat que toi.
Sinon, j’aime beaucoup le déo Acorelle, je le trouve efficace et il est bio..
bisous
Merci pour ton commentaire et je prends note du conseil!!!! C’est difficile de trouver un déo bio efficace, doux et qui sent bon!
Je teste en ce moment le déo Avril c’est déjà mieux 🙂
bonjour en voyant l’article, ça avait l’air sympa comme déo, et puis un gros bémol pour moi qui suis sensible aux odeurs (j’ai l’odorat très développé) et des problèmes de migraine du aux odeurs trop forte, donc ce déo n’est malheureusement pas pour moi, quelle dommage
Merci pour ton com!
Comme tu as du le comprendre dans l’article je suis aussi hyper mitigée sur ce produit :-/. A première vue il a tout bon, mais à l’usage je n’aime pas tant que ça… Je continue ma quête du déo bio et j’ai testé sur ma main dans un salon le déo « soap walla » en crème: il a l’air hyper sympa! Histoire à suivre ;-)…
comme tu dis un déo en crème ça a l’air pas mal, je vais continuer à surveiller chaque jour ton mag pour voir ça et tout les nouveaux autres articles tout aussi instructifs 🙂
Coucou !
Je suis toujours à la recherche du déodorant parfait… j’ai réalisé un soapwalla, et là « Ô Merveille ! » je ne sens plus du tout la transpiration ! Par contre, j’ai fais un petit eczéma (il faut dire que j’ai une peau atopique à la gomme avec de l’eczéma), donc j’ai dû mettre de côté ce déodorant… j’essaie d’en trouver ou plutot d’en faire un. Mais le fait qu’il y ait de l’alcool me dérange un peu. Surtout si j’en passe sur mon eczéma… ça me brûle… Pfffff alors, je cherche, je cherche…
Merci pour ton test !
Bises et bonne journée !