Déodorant à pshiiiter Weleda: bio et écologique!

Déodorant à pshiiiter Weleda: bio et écologique!
Notez cet article

Reçu dans la glossybox d’avril, ce déodorant bio de la marque Weleda avait tout pour me séduire à première vue: composition saine, emballage sans gaz propulseurs, et marque naturelle éco-responsable. A-t-il réussi à conquérir mon coeur? (enfin plutôt mes aisselles!)

déodorant bio à la rose weleda

Ce qu’en dit Weleda

Entièrement naturel, ce déodorant au parfum précieux et sensuel d’absolue de rose de Damas associée à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang a été conçu comme un hymne à la féminité.

Grâce à un mélange d’huiles essentielles naturelles, il prévient et neutralise les odeurs corporelles désagréables générées par le développement bactérien.

Sa formule naturelle sans antiperspirants  – tels que certains sels d’aluminium – préserve les fonctions d’élimination de la peau.

Verdict du ChokoTest

Le déodorant Weleda à la rose se présente sous la forme d’un flacon avec vaporisateur sans gaz propulseur.  C’est la 1ere fois que je testais un déodorant sous ce format, et au début c’est assez surprenant car la pulvérisation ne fait pas une brume fine comme les déodorants classiques. Il faut donc apprendre à le maitriser: avec un déo classique j’ai tendance à pulvériser de loin sans faire attention, alors que là il faut faire seulement 1 à 2 pulvérisation au centre de l’aisselle.

déodorant bio en spray sans gaz propulseur weleda

L’odeur est très forte et je sens surtout la rose. En fait, j’ai découvert que le déodorant Weleda à la rose contenait aussi de l’Ylang-Ylang en rédigeant cet article… Le parfum de la rose de Damas prend vraiment le dessus et sent fort. Je pense qu’il pourra ne pas plaire à tout le monde, pour moi ça passe mais vous commencez à me connaitre: à moins que le parfum de rose soit léger et délicat (comme la gelée fraiche désaltérante Melvita) je ne suis pas fan de cette odeur.

Ingrédients (inci): Alcohol, eau, parfum*, rosa damascena extract, rosa moschata leaf extract, glycerine, ammonium glycyrrhizate, limonene*, linalool*, citronellol*, benzyl alcohol*, benzyl benzoate*, benzyl salicylate$, geraniol*, citral*, eugenol*, farnesol*.

* extraits d’huiles essentielles naturelles

Niveau efficacité, le déodorant à la rose Weleda n’est clairement pas un anti-transpirant. Ses ingrédients ont des propriétés anti-bactériennes qui empêchent le développement des odeurs. Concrètement, on transpire quand même, mais ça met plus de temps avant de sentir, et l’odeur de rose très forte masque un peu (moment du billet glamour, bonjour). De plus, je ne peux pas l’utiliser après épilation car il pique horriblement.

Vous l’aurez sûrement compris, je suis assez mitigée sur ce produit: le déodorant bio Weleda a une composition saine et un format hyper écologique, en proposant une alternative aux déodorants à billes pour celles qui n’aiment pas. Cependant, l’efficacité n’est pas tip top, il ne conviendra pas aux personnes transpirant beaucoup, et il vaut aussi mieux l’éviter les jours d’été de fortes chaleurs! Je l’utilise donc en ce moment avec le retour du froid, mais je ne pense pas le racheter. C’est vraiment difficile de trouver un bon déo bio!

Et vous les filles, vous avez trouvé un déo bio qui vous convient?

Déodorant à la rose Weleda, environ 13€ les 100mL – en boutique bio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Déodorant à pshiiiter Weleda: bio et écologique!”