Je porte assez rarement du vert sur les yeux, mais lorsque j’ai reçu le fard « Carambole » Boho Green dans ma box Green Stil de juillet, je suis tombée amoureuse de cette couleur pistache claire. En plus, la marque Boho Green propose du maquillage naturel certifié Bio et One Voice, donc que demander de plus?
Comme l’indique le titre, quand j’ai décidé de faire un make up totalement vert sur mes yeux, j’ai tout de suite pensé aux fameuses pub Cetelem! J’espère cependant que le résultat est plus chic que les déguisements vus dans ces publicités ;-).
N’ayant que le fard vert Carambole de chez Boho Green, ce n’est pas un maquillage « full boho green », j’ai du utiliser d’autres produits de maquillage en complément:
- le fard Boho Green vert Carambole
- un fard à paupière vert foncé de ma palette 88 coastal scents
- un crayon liner matic Gemey Maybelline bleu-vert
- Mascara L’oreal millions de cils excess
J’ai appliqué le fard vert Carambole Boho Green sur toute la paupière mobile, puis j’ai appliqué par dessus en estompant un peu de fard vert foncé Coastal Scents sur le coin externe. Quand il me manque une couleur pour réaliser un maquillage, j’utilise toujours ma palette 88 de chez Coastal Scents car je suis presque sûre d’y trouver ladite couleur ^^. Puis, à l’aide du liner matic bleu-vert Gemey Maybelline, j’ai tracé un trait au ras des cils supérieurs, et un léger retour sur le ras de cils inférieurs pour ourler le regard. Enfin, un coup de mascara et c’est fini!
Ce maquillage des yeux vert est vraiment facile et rapide à réaliser! Concernant le liner matic Gemey Maybelline utilisé ici, je crois que cette teinte n’est plus commercialisée :(, mais n’importe quel crayon bleu-vert, ou même fard à paupière foncé appliqué au pinceau fin peu faire l’affaire.
Pour en revenir au fard Carambole Boho Green Revolution, j’ai été stupéfaite par sa pigmentation: en fait, j’ai rajouté très peu de fard vert foncé Coastal Scents, la majorité de la couleur verte sur ma paupière provient du fard Boho Green! Il n’est pas poudreux, et se travaille très bien: fini velouté, facile à estomper… L’emballage est mignon en carton recyclé, et s’ouvre et se ferme facilement.
Carambole est un joli vert pistache clair, une couleur lumineuse avec un fini mat. Il peut être porté seul sur la paupière mobile, mais il est plus mis en valeur associé à du vert foncé! Il partie de la collection d’ombres à paupières mates de Boho Green Revolution: 19 teintes veloutées au fini mat. La marque propose également 21 teintes nacrées.
Mon seul regret est que Boho Green ne propose pas de palettes pour les yeux, plus pratiques à emmener en voyage ou en week end! De plus, les palettes ayant souvent des pastilles plus petites qu’un fard mono, cela revient moins cher à l’achat si l’on souhaite avoir plusieurs couleurs (j’avoue acheter rarement des fards mono à cause de cela). A part ça, la qualité et la pigmentation de ce fard à paupière Boho Green m’encouragent fortement à découvrir davantage cette marque de maquillage bio ;-).
Sinon, le maquillage Mme Cetelem, vous approuvez?
2 commentaires sur “Maquillage des yeux inspiration Mme Cetelem”
J’aurais bien voulu avoir une vue d’ensemble 😉 (la relou je sais)
Sinon moi le vert sur les paupières, je me l’accorde seulement si j’ai une touche de vert dans mon look.
Arf désolée pour la vue d’ensemble, je voulais en faire une mais je ne maîtrise pas encore le mode portrait de mon nouveau reflex 😉 (enfin il faut que je me fasse la main sur les réglages, et surtout trouver un endroit bien lumineux avec un joli fond pour faire de chouettes photos d’ensemble!)
Ce jour là je portais un t-shirt vert vif donc c’était raccord 😉