Cosmeeting Paris: l’endroit parfait pour découvrir de nouvelles marques

Cosmeeting Paris: l’endroit parfait pour découvrir de nouvelles marques
Notez cet article

Pour la première fois de la vie du blog, j’ai assisté au salon Cosmeeting Paris et j’ai été invitée à faire partie du jury Beauty Challenger Award. Avec un panel de blogueuses, nous avons du tester une quarantaine de cosmétiques afin d’en sélectionner 3. En l’espace d’une journée, j’ai donc découvert énormément de nouvelles marques, et je vais tenter de vous faire un résumé de toutes les jolies découvertes que j’ai faites ^^.

cosmeeting beyond beauty 2013 paris

Sans surprise, mon plus gros coup de coeur est pour les soins cheveux DeNovo. Je connaissais depuis plusieurs mois cette marque de soins naturels car je la suivais sur les différents réseaux sociaux, et elle était aussi sur ma wishlist ;). J’ai pu tester tous les produits de la gamme et je n’ai pas du tout été déçue bien au contraire! L’odeur d’amande vanillée des produits est gourmande et j’ai parfaitement confiance en leur composition.

denovo jury blog BCA beyond beauty

Deuxième coup de coeur, mais cette fois-ci coup de coeur découverte chez nos amis suisses: les laboratoires Kart qui présentaient au salon leur dernière gamme “AromaSage“, des huiles de massage Bio mêlant aromathérapie et gemmologie, le tout dans un packaging très zen. Comment ne pas adorer le concept? J’étais d’ailleurs ravie d’apprendre qu’ils avaient gagné un trophée!

gemmologie et massage avec les laboratoires kart

Côté gourmandise, je n’ai pas été déçue avec Aménaide et sa gamme de soins capillaires qui sentent le caramel et l’ananas. De plus, j’adore la pointe d’humour de leur slogan: “Aménaide soutient toutes les femmes au bord de la crise de cheveux”. Pour l’anecdote, je pensais que leur gommage au caramel était un gommage corporel, avant de découvrir sur leur site internet qu’il s’agit d’un gommage de cuir chevelu!

Autre marque ultre gourmande dont le nom m’a de suite parlé, Sensation Chocolat, une gamme complète de produits à base de cacao! Leur stand sentait vraiment bon le chocolat, j’ai été attirée comme une abeille par un pot de miel!!!

sensation chocolat cosmétique à base de cacao

 

Enfin, Harem des sens a également aiguisé mon appétit avec son elixir de massage comestible au caramel contenant presque 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce n’est pas le seul produit de leur gamme puisqu’ils proposent également un gommage, un gel douche, un lait pour le corps, etc… mais c’est celui qui m’a le plus marquée!

Coup de coeur pour les packagings de la marque Annecy cosmetics: des produits de beauté mixte qu’on a envie d’exposer dans sa salle de bain avec leurs couvercles en bois!

annecy cosmetics produits de beauté mixte avec couvercle en bois

 

Beautanicae, la marque de cosmétiques créé pour les femmes enceintes m’a plu pour ses formules douces, sans huiles essentielles, parfumées à la réglisse et à la guimauve par des concentrés d’eaux florales. Une gamme conçue pour les femmes enceintes et allaitantes mais qui convient également aux peaux sensibles.

J’ai aimé également rencontrer la marque Valcena dont j’avais déjà lu beaucoup de bien sur la blogosphère. Cette marque vendue en pharmacie sent bon la rose légère et propose des soins visage et corps ainsi qu’une eau de toilette. J’ai eu un gros coup de coeur pour leur parfum qui me rappelle fortement Estée Lauder Pleasure avec une pointe florale en plus ;-).

Côté exotisme, la représentante de Saphy-Healthcare m’a fait découvrir la marque de cosmétique grecque Yellow-Rose composée de plusieurs gammes dont une à base de feuilles d’or (j’ai joué avec les flacons parsemés de micro feuilles d’or comme on joue avec des boules à neige, c’était superbe!), et Nature’s secrets, des cosmétiques inspirés du Sri Lanka à base d’ingrédients naturels comme le gel d’aloe vera, le lotus, ou d’autres plantes moins connues comme le gotukola.

Pour le maquillage, j’ai découvert la nouvelle marque 770 qui va sortir un duo “rouge à lèvres baton/gloss assorti” au design plus qu’original! J’ai également pu swatcher les fameux vernis Jessica, vendus sur Feelunique, qui ont la particularité d’avoir un soin pour chaque problème d’ongle et certaines de leurs teintes disponibles à la fois en semi-permanent et en vernis normal.

maquillage 770 seven seventy vernis à ongles

 

Bellapierre présentait sa collection impressionnante de pigments minéraux, et Organiqs la marque de maquillage bio du Danemark présentait son catalogue.

bellapierre pigments minéraux

 

Les accessoires n’étaient pas en reste avec Filosofille et ses accessoires trop girly de qualité.

Voilà pour le résumé du Cosmeeting, je détaillerais certainement les marques citées dans des articles dédiés pour vous donner plus de détails, mais j’avais envie de vous rédiger ce résumé pour vous donner un aperçu ;-).

Malheureusement, en une journée je n’ai pas réussi à faire tous les stands, il y avait pas mal de monde et mine de rien on parcourt beaucoup de kilomètres en long en large et en travers dans ce genre de salon :)… J’aurais aimé rencontrer la marque de cosmétique naturelle aux actifs de bananier Kadalys qui a remporté un des trophées, ou encore la créatrice de Soap Walla, une marque américaine naturelle dont le déodorant en crème remporte un franc succès en ce moment! L’an prochain, promis, je m’organise mieux!

9 commentaires sur “Cosmeeting Paris: l’endroit parfait pour découvrir de nouvelles marques”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.